Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Garder mon ancien numéro

Bonjour, je viens de recevoir ma carte sim sosh avec mon numéro sosh (**********) mais je souhaite à tout pris garder mon numéro comme je l’ai préciser lors de ma commande car j’attends des appels importants sur celle-lui ci donc comment faire pour activer ma nouvelle sim tout en gardant mon ancien numéro ? Merci pour votre aide

 

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]


Solutions approuvées

Bonsoir @Djelloul56

 

Si tu as demandé la portabilité de ton numéro lors de la souscription, le numéro temporaire que t'a attribué Sosh sera remplacé par ton numéro actuel, le jour de la portabilité.

 

En résumé, tu actives la Sim que tu as reçue, tu la testes en émission et réception et ensuite tu remets ta Sim actuelle dans ton téléphone. Lorsque ta Sim actuelle sera désactivée (le jour de la portabilité), tu la retires et tu insères ta Sim Sosh, et le tour est joué. Simple, non?




Voir la solution dans l'envoi d'origine

Du coup pour l’instant je peux garder mon ancien numéro ? Ou je dois obligatoirement mettre ma nouvelle carte sim dans mon téléphone? Et si non à quelle date je dois la mettre ? Comment savoir pour la date de portabilité?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@Djelloul56

 

Oui tu gardes ton numéro actuel, et tu fais ce que j'ai écrit concernant l'activation et le test de ta Sim Sosh. Lorsque tu as souscrit, une date de portabilité t'a été proposée. Cette date doit figurer dans le ou les mails que tu as reçus (suivi de commande ou autres...). Le jour de la portabilité ta Sim actuelle ne fonctionnera plus, c'est à ce moment là que tu devras utiliser la Sim Sosh.




Voir la solution dans l'envoi d'origine

Je ne trouve rien sur les mails...voici mon numéro client : *******, numéro commande : ********, si vous arrivez à trouver la date svp

 

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @Djelloul56 et merci à @chamalow pour ces éléments de réponse.


Dans un premier temps, je vous invite à supprimer vos informations personnelles de votre post pour des raisons de confidentialité.


Concernant votre portabilité, je vous propose mon aide. Afin de consulter votre commande, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par message privé :


- Nom et prénom,

- Numéro de mobile,

- Référence de la commande,
- Code postal.


Caroline

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Je n’arrive pas à mettre votre nom pour vous envoyez un message privée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@Djelloul56,


Afin de m'envoyer un message privé, je vous invite à cliquer sur "message privé".


Caroline

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MR **** ****l, mon numéro sosh: *********, habite à **** ****, numéro de commande : ********* et voir aussi si ma sim sosh est activé, merci

 

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour, comment faire pour effacer mes messages avec mes coordonnées ? Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonsoir @Djelloul56

 

Si tu as demandé la portabilité de ton numéro lors de la souscription, le numéro temporaire que t'a attribué Sosh sera remplacé par ton numéro actuel, le jour de la portabilité.

 

En résumé, tu actives la Sim que tu as reçue, tu la testes en émission et réception et ensuite tu remets ta Sim actuelle dans ton téléphone. Lorsque ta Sim actuelle sera désactivée (le jour de la portabilité), tu la retires et tu insères ta Sim Sosh, et le tour est joué. Simple, non?




Du coup pour l’instant je peux garder mon ancien numéro ? Ou je dois obligatoirement mettre ma nouvelle carte sim dans mon téléphone? Et si non à quelle date je dois la mettre ? Comment savoir pour la date de portabilité?

@Djelloul56

 

Oui tu gardes ton numéro actuel, et tu fais ce que j'ai écrit concernant l'activation et le test de ta Sim Sosh. Lorsque tu as souscrit, une date de portabilité t'a été proposée. Cette date doit figurer dans le ou les mails que tu as reçus (suivi de commande ou autres...). Le jour de la portabilité ta Sim actuelle ne fonctionnera plus, c'est à ce moment là que tu devras utiliser la Sim Sosh.




Je ne trouve rien sur les mails...voici mon numéro client : *******, numéro commande : ********, si vous arrivez à trouver la date svp

 

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]

@Djelloul56

 

Je n'ai pas la possibilité d'accéder à ton dossier. Si tu ne connais pas la date de portabilité, je te suggère de contacter un conseiller sur e-chat:

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou La Boite Sosh ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Bonjour @Djelloul56 et merci à @chamalow pour ces éléments de réponse.


Dans un premier temps, je vous invite à supprimer vos informations personnelles de votre post pour des raisons de confidentialité.


Concernant votre portabilité, je vous propose mon aide. Afin de consulter votre commande, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par message privé :


- Nom et prénom,

- Numéro de mobile,

- Référence de la commande,
- Code postal.


Caroline

signature_webcc_sosh.jpg

Je n’arrive pas à mettre votre nom pour vous envoyez un message privée

@Djelloul56,


Afin de m'envoyer un message privé, je vous invite à cliquer sur "message privé".


Caroline

signature_webcc_sosh.jpg

MR **** ****l, mon numéro sosh: *********, habite à **** ****, numéro de commande : ********* et voir aussi si ma sim sosh est activé, merci

 

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour