Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d'envoyer des MMS...

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir un Samsung S7 et je ne parviens toujours pas à envoyer de photos dans mes textos. Je peux en recevoir mais pas en envoyer. "MMS non pris en charge par le resaeu".

J'ai tenté de configurer l'APN en suivant les indications du site. Orange World et orange MMS. C'est fait. J'ai éteint et rallumé. Rien n'y fait.

Je suis un peu à court d'idée...

Des pistes

Merci à tous d'avance pour votre aide et votre soutien !

Cécile

70 réponses70

Bonjour

Oui jai deja fait une reinitialisation

Cest un galaxy s7

G930A

 

 

Bonjour @Thys78,


Lors de l'envoi des MMS les données cellulaires sont-elles actives dans les paramètres du mobile ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

voilà ce que j'ai

Données Mobiles

"Activez les services de données mobiles, tels que les e-mails, la fonction de navigataion, la fonction appel visio AT&T et les notifications push via le réseau cellulaire"

cette case est coché (en bleue) donc activé

 

Cordialement

 

 

 

Avz-vous déjà réinitialisé uniquement, les paramètres APN ? Q'en est-il de l'envoi des MMS lorsque votre carte SIM est dans un autre mobile ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Je n'ai pas encore testé avec mon autre téléohone, mais avant avec ce dernier cela fonctionnait,

je vais essayer de nouveau

cordialement

Jérôme

Bonjour @Thys78 

Nous attendons votre retour concernant le résultat du test.

Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

J'ai testé sur mon ancien téléphone, et je n'ai pas de problème cela fonctionne

 

je constate les paramètres qui diffères

 

Rubrique Orange World

 

MMSC : sur mon ancien galaxy S4 => "Non défini"  sur mon nouveau galaxy s7 =>"http://mms.orange.fr"

Port MMS : sur mon ancien galaxy S4 => "Non défini"  sur mon nouveau galaxy s7 =>"8080"

Type d'APN : sur mon ancien galaxy S4 => "défault,supl"  sur mon nouveau galaxy s7 =>"défault,supl,mms,xcap"

 

Rubrique Orange MMS

 

Nom utilisateur : sur mon ancien galaxy S4 => "orange"  sur mon nouveau galaxy s7 =>"Non défini"

Type d'authentification : sur mon ancien galaxy S4 => "PAP"  sur mon nouveau galaxy s7 =>"Non défini"

 

cordialement

 

Jérôme

 

 

 

Bonjour @Thys78 ,


Je vous invite à consulter ce lien, pour vérifier si vos paramêtres mms sont identiques à ceux du lien et les modifier le cas échéant et faire des tests d' envoi et réception de mms: https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...  


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Désolé de répondre tardivement

je n'ai pas encore fait la manipulation du message précédent que vous me préconniser,

mais avant de le faire,

Dois-je créer un nouveau service où je modifie les paramètres directement dans ceux déjà existant

Orange.world et orange.MMS

Cordialement

Jérôme

 

Bonjour @Thys78 

Si vous avez la possibilité de les modifier nous vous invitons à le faire dans le cas contraire nous vous invitons à créer un nouveau point d'accès. :Content:

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !