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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Partage de connexion iPhone et PlayStation Portal

Bonsoir la communauté 👋🏻

J’ai un souci avec ma PlayStation Portal fraîchement acquise.

Quand je me connecte en wifi chez moi j’arrive à me connecter sur ma PS5 en remote.

Idem quand je suis sur la connexion d’un ami ou de la famille j’arrive à me connecter à distance sur ma PS5 qui est chez moi (fibre et filaire).

 

Si je lance un partage de connexion sur mon iPhone ou celui de ma femme (tout deux chez Sosh) mes autres appareils se connectent bien mais pas ma PlayStation Portal …

Elle voit bien le partage de connexion je saisi bien le mot de passe, mais ça semble partir en timeout.

Je vois bien le partage s'enclencher sur l’iPhone (logo de partage) mais ensuite il s’éteint et la connexion sur la PlayStation Portal affiche un code d’erreur.

 

J’ai testé sur deux iPhone tout deux Sosh.

 

Pouvez vous m’aider svp ?

 

Merci d’avance ☺️

 

Cedric


Solutions approuvées

Salut @Cedric1361 

 

Voir par " tchat " avec un conseiller il te faut surement le fameux " patch "

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20

Salut @Cedric1361 

 

Voir par " tchat " avec un conseiller il te faut surement le fameux " patch "

 

 

Salut @Johann 67 
C'est ce que je pensais également aux vues des posts précédents.
Le seul point commun était l'accès au réseau PlayStation car c'était bien souvent sur PS4, PS5, etc ... et il n'y avait rien sur PS Portal.
Je vais essayer de voir avec un conseiller par tchat merci.

Je viens de contacter un conseiller qui m'a fixé un rendez-vous avec un expert mais après le réveillon du jour de l'an 🙄
J'aurais aimé pouvoir l'utiliser avant ...
Mais bon si ca permet de régler le souci 😅


Etonnant si c'est juste un patch a déployer pourquoi ne l'ont-ils pas fait sur toutes les lignes ? Ca prend tant de temps que cela ?

Salut @Cedric1361 

 

Exact ce que tu écris , vu le nombre de demandes côté orange ils auraient

pu prendre les devants .

 

 

Bonjour @Cedric1361 

 

Il y a ce post qui pourrait correspondre à votre problème. 

Peut-être qu'un conseiller vous répondra plus rapidement. 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Patch-ipv4-pour-iPhone/td-p/2616757/page/10

Les messages privés seront supprimés.

J'ai réussi a connecter ma PS Portal tant bien que mal sur le partage de connexion de mon iPhone.
Mais je vais voir avec l'expert s'il n'y a pas un moyen plus facile ...

 

J'ai du fixé manuellement le SSID, l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle et le DNS de ma PS Portal.

 

Seulement à partir de là elle a acceptée de rester sur le partage de connexion.

 

SSID.jpg

 

remote.jpg

 

Le conseiller m'a envoyé ce fameux patch.
Pendant le réveillon j'ai testé avec l'Android de mon beau frère qui est aussi chez Sosh et ca a fonctionné.
J'en ai donc déduit qu'il s'agissait d'un problème iPhone+Sosh, d'où mes tests avec une adresse IP fixe.
Visiblement le patch force un partage en IPv4, par défaut j'imagine que l'iPhone créé un partage de connexion en IPv6.

Et ca explique pourquoi ils ne l'ont pas déployé en masse, car ça ne concerne que les iPhones.

 

Merci beaucoup les Sosheurs :Content:

Bonjour, j'ai le même problème, j'aimerai la configurer comme vous en manuelle, pouvez-vous  me dire comment faire svp ?

j'ai eu sosh en dépannage pour faire pleins de manipulations mais en vain du coup j'attends le coup de file de l'expert...

cordialement

Bonjour @Gounadou,


A ce jour, nous ne proposons plus de patch pour la situation que vous rencontrez.


Afin de voir cela ensemble je vous invite à
m'indiquer :

- Le message d’erreur obtenu
- La version iOS de votre iPhone ainsi que le modèle.
- Le partage avec la Play sans la fonction Remote fonctionne-t-il ?


De votre côté je vous invite également à
:

- Activer la fonction "Maximiser" dans les paramètres réseau de votre téléphone.
- De supprimer la connexion et relancer la recherche (association avec saisi du MDP)
- De déconnecter le VPN si vous en avez un.


Dans l'attente de votre retour.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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