annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossible de me connecter à la 4G en Italie sur huawei P10 lite

magaliA
Sosheur hyperactif

bonjour,

 

Je suis en déplacement professionnel en Italie, depuis mon arrivée à l'aéroport de Rome, impossible de me connecter au réseau 4G.

Mes données sont activées, l'itinérence des données aussi, j'ai éteint et rallumé le téléphone à plusieurs reprises, rien à faire. Impossible d'utiliser les datas.

Je capte bien le réseau et la 4G d'après l'indication de la petite icône d'antène. Et mon collègue qui est aussi chez sosh capte parfaitement.

J'ai un huawei P10 lite, depuis que je l'ai c'est la 1ere fois que je passe une frontière, donc je ne sais pas s'il y a un paramétrage à régler. Sur mes téléphones précedents je n'ai jamais eu ce soucis.

Lorsque je suis en WIFI à l'hôtel je peux me connecter.

Merci de m'indiquer au plus vite comment résoudre ce problème, car c'est très handicapant pour travailler et se déplacer dans un pays inconnu (du coup pas de gps pour conduire).

 

cordialement,

 

Magali

53 réponses53

magaliA
Sosheur hyperactif
Une solution qui ne me coûte pas d'argent ? Car téléphone acheté chez sosh en décembre, on peut
considérer qu'il est neuf...

ReSsan
Top Contributeur

Bonsoir @magaliA, s'il vous le fait depuis que vous l'avez acheté, c'est que vous avez certainement reçu un modèle défaillant. Étant toujours en garantie, vous devriez prendre contact avec un webconseiller pour un changement à neuf.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @magaliA ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

magaliA
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

après avoir essayé une multitude de solutions qui n'ont pas fonctionnées, je n'ai plus de réponses à mes messages privés...

Donc quelle solution est proposée?

Car j'ai un téléphone visiblement inutilisable à l'étranger (et là on ne parle que de l'Europe).

Merci d'avance pour un quelconque retour me proposant une véritable solution.

 

Magali

G_remy
Webconseiller

Bonjour @m


Avez-vous testé votre carte SIM dans le second slot comme vous l'a demandé ma collègue ? 

Avez-vous effectué le paramétrage internet et MMS après avoir réinitialisé votre mobile ?

Cdt
G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

magaliA
Sosheur hyperactif
Alors oui j'ai tout paramétré après la réinitialisation.
Et non je n'ai pas essayé dans le second emplacement car cette hypothèse a été émise après que je sois rentrée en France. Et comme je le disais, j'ai déjà passé un temps fou à faire ces quantité de manip inutiles et infructueuses et si c'est si "tordu" pour utiliser internet à l'étranger c'est qu'il y a un problème de matériel.
Je suis vraiment mécontente de cette expérience car je ne vois pas de réelle proposition amenée de la part de sosh.

Jeremy_P
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @magaliA 


Au vue des différents tests que vous avez effectué, le dysfonctionnement provient bien de votre smartphone.

Je vous invite à vérifier s'il ne s'agirait pas d'un souci de paramétrage des APN


Voici comment ceux-ci doivent être paramétrés :


Paramètres APN Internet Orange :

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl


Merci de vérifier l'exactitude de ces informations dans les réglages de votre mobile, et le cas échéant à les modifier.


J'attends votre retour.

Jeremy_P

signature_webcc_sosh.jpg

magaliA
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

je vous confirme que j'ai vérifié, modifié, re-créé, à maintes reprise ces paramètres. Avant et après ré-initialisation de l'appareil. Rien n'y a fait.

 

cordialement,

 

Magali

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour, 


Dans ce cas, lors de votre prochain voyage, je vous invite à tester votre SIM dans le 2ème slot


Merci de vérifier également via les paramètres réseau / cartes Internet-sim puis dans la section "Sim préférée", l'opérateur présent pour vos données cellulaires.


Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

magaliA
Sosheur hyperactif

Je crois que vous n'avez pas bien compris la "gêne" occasionnée!

C'est inadmissible de laisser traîner de la sorte un problème qui est très handicapant.

Le matériel que je vous ai acheté il y a moins d'un an ne fonctionne pas correctement. J'ai perdu un temps fou à essayer vos formules magiques, et à tout écraser, perdant par là bon nombre de données (les donnée mémoires sont conservées, mais les messages, installations d'applications, paramétrages...PERDUES! et encore et encore du temps!).

Le deuxième slot je l'utilise pour la carte mémoire, donc je ne vois plus l'intéret de l'avoir si c'est pour y installer la carte sim. Et cette manipulation ne devrait pas être de mise.

 

Alors à présent j'attends un geste commercial, ou une proposition de changement de matériel.

 

De plus je vais être amenée à repartir en mission à l'étranger dès janvier 2019, et ne souhaite pas subir de nouveau ces désagréments. Sans compter que de loin je n'aurai ni le temps, ni l'accès pour procéder à des envois et réceptions par la poste.

 

Merci de réagir au plus vite.

Je commence à perdre patience et à être de plus en plus déçue de vos services.

Cordialement,

 

Magali Angelini