dossiers de dépannage

Mat307
Sosheur

Bonjour,

 

Mon décodeur tv ne synchronise plus avec ma box. J'ai un message d'erreur S0402.

Du coup, j'ai ouvert un dossier de dépannage, qui est actif depuis le 29 janvier. J'avais un rendez vous téléphonique prévu avec un technicien mercredi dernier.

Malheureusement, je n'ai jamais reçu d'appel. Je ne peux plus redemander des tests et un dépannage sur ma ligne.

 

Est ce que quelqu'un à une idée pour sortir de cette impasse? Le temps passe est je n'ai aucun retour/contact du service d’assistance technique?

 

D'avance merci pour votre aide.

A bientôt.

12 réponses12

Nicolas_M
Webconseiller

Bonjour @Mat307,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Webconseiller

@Mat307 

Je vous remercie pour ces infos.

Votre décodeur n'est pas vu connecté à votre Livebox et je ne constate que deux équipements connectés en direct. Les autres sont derrière des switch. 

Nous ne garantissons pas le bon fonctionnement de la TV d'Orange lorsque le décodeur n'est pas connecté en direct.
Je vous invite donc à le raccorder à la Livebox sans utiliser d'intermédiaire et à nous faire un retour.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Le matériel défectueux était débranché. Je l'ai reconnecté.

Sur ma Livebox, il est branché sur :

eth1 : rj45 direct boitier tv. Pas de switch entre.

eth 2 : routeur qui gère mon wifi et également switch

eth3 : mon NAS

eth4 : mon boitier CPL

 

Cordialement.

Astrid_H
Webconseiller

@Mat307


Je vous remercie pour vos informations.

Afin de résoudre le défaut, une réinitialisation aux paramètres d'origine de votre décodeur est nécessaire.

Suite à cette action, il sera nécessaire pour vous de mettre en service votre décodeur.


J'attends votre retour pour réaliser cette action à distance.

En attendant, je vous souhaite un bon après-midi.

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

J'avais déjà réalisé cette opération avec le précédent matériel (lors de l'appel d'un technicien), qui a conclu qu'il falliat changer de boitier tv. Après (longue) réception du nouveau boitier tv, j'ai renouvelé la même procédure avec le nouveau matériel (j’attends encore le second appel du technicien). J'ai progressé cependant, cette fois j'ai réussi à appairer la télécommande. Quelle victoire !!!!

 

J'en suis au même point depuis le 26 janvier.

 

A l’issue de cette procédure, j'ai le message d'erreur S04-02, il faut redémarer. Je suis en boucle.....

 

Je ne vous cache pas que l'exaspération est entrain de monter.

 

Cordialement.

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Jµstine
Webconseiller

Bonjour @Mat307,


Je vois sur votre dossier que votre décodeur est bien connecté en ethernet depuis ce matin 8h19. 

👉 Avez-vous toujours ce message d'erreur S04-02 ?


🤝 Si le problème de connexion persiste malgré la réinitialisation, je demanderai une analyse auprès de notre service expertise.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

L'erreur est identique. Le problème est inchangé.

 

Le temps passe rapidement. Est il possible de convenir d'un rendez vous téléphonique avec un technicien, comme j'ai déjà eu? Parce que si je dois faire un test chaque soir en rentrant du boulot, pour conclure que rien ne change, je vais récupérer la TV à Noël à ce rythme.

 

Dans l'attente d'avoir un rendez vous, je reste à votre disposition pour faire un billet tous les soirs sur ce forum au demeurant très sympathique.

 

Cordialement.

Oce_G
Webconseiller

Bonjour @Mat307,

 

Afin de résoudre votre situation, vous pouvez toujours contacter un de nos Conseillers Sosh par téléphone au 3976 (numéro non surtaxé).📞


👉En effectuant des tests sur votre Livebox, je vois que votre DHCP a été désactivé. Il est nécessaire qu'il soit activé afin d'assurer le fonctionnement de vos services.

Avez-vous besoin d'aide afin de le réactiver ? Sachez que nous pouvons le faire à distance.


En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée. 🙂


Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

DHCP et WIFI sont désactivés sur la LIVEBOX mais bien fonctionnel sur mon réseau. 
Cette organisation était pleinement fonctionnelle jusqu’à 15 jours environs. 

Plus rien depuis 15j. Pourquoi? J’ai rien changé sur mon réseau.

 

Seules les infos du programme en cours avaient disparus avec le nouveau design de l’interface TV. 

 

Cordialement.