le 18-09-2018 16:44
Bonjour,
il y a plus de 15 jours, la portabilité de mon numéro a été effectuée.
Le numéro provisoire n'est pas joignable quand onl'appelle,
par contre, mon tél envoit des Sms soit avec mon numéro normal, soit avec le numéro provisoire, et pas moyen de désactiver ce numéro.
mon fils a le meme souci.
Avec en prime, aucun imessage possible entre nous sur nos numéros respectifs tous deux chez Sosh !!!
merci de votre aide, je désespere,
mon sms aléatoirement par mon numéro, ou par le provisoire.
comment faire .?
le 18-09-2018 16:55
Bonjour @Tacha2804
essayez ceci
Astuce iMessage
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091
le 19-09-2018 11:34
Ce que cela peut être pénible ce numéro provisoire !!!
Carte sim activée à l' heure dite de la portabilité annoncée et personne ne peut me joindre car c'est encore ce foutu numéro provisoire qui est foncctionnel
Le plus important pour moi était de ne pas avoir à communiquer un numéro provisoire à mes contacts et c'est raté
Combien de temps faut-il attendre pour retrouver mon numéro ?
Celui pour lequel j'ai demandé la portabilité.
C'est vraiment très pénible
le 19-09-2018 14:15
Parce qu’il fallait activer la sim dès réception et pas attendre le jour de la portabilité pour le faire.
le 19-09-2018 14:26
Merci de votre réponse, mais c'est un peu tard, le mal est fait !
Pourquoi Sosh ne donne aucune information pour éviter ces désagréments de numéro provisoire ?
Comment le savoir avant de se retrouver piégé ?
J'ai eu la démarche inverse avec l'espoir d'échapper à ce numéro provisoire, quel m... !
C'est une vrai misère ces numéros provisoires, pour aller sur son compte hier c'était avec le numéro provisoire, aujourd'hui depuis quelques minutes c'est avec mon vrai numéro, mais toujours le même mot de passe.
Sur mon mobile c'est maintenant mon vrai numéro qui s'affiche mais impossible d'envoyer des sms pour prevenir mes contacts que mon vrai numéro est de nouveau fonctionnel !
Pourquoi Sosh s'avère incapable d'assuer une portabilité normale sans imposer ce numéro provisoire ?
Ou pourquoi ne laisse-t-il pas le choix d'en utiliser un ou pas quand on choisit son abonnement ?
le 19-09-2018 14:46
Parce que pour faire simple vous pouvez activer la sim dès réception pour vérifier qu’elle n’est pas défectueuse.
Ensuite il suffit de remettre la sim de l’ancien opérateur jusqu’à la date de portabilité.
Quand l’ancienne sim ne fonctionne plus il suffit de mettre celle de sosh à la place.
le 19-09-2018 14:56
Et en ce qui concerne le numéro provisoire imposé par Sosh et qui est à l'origine de tous mes ennuis ?
le 19-09-2018 14:59
?
le 19-09-2018 15:19
Je ne peux toujours pas envoyer de sms !
le 19-09-2018 15:33
Vous l’avez éteint et rallumer ?