ziv
Top Contributeur

Un petit concentré des questions qui reviennent des dizaines de fois par jour, avec des réponses simples :

 

 

Comment trouver toutes les infos utiles pour souscrire et utiliser mon abonnement Sosh en connaissance de cause ? Lire au moins les FAQ et la fiche tarifaire. Les trucs et astuces rédigés par les bénévoles du forum sont un bon complément.

 

Quels sont les services que Sosh n'offre pas ? La subvention de mobiles (points de fidélité), la subvention d'une résiliation d'un autre opérateur, les forfaits spécial data, entre autres.

 

Puis-je souscrire au nom d'une entreprise ? Non, les forfaits Sosh sont réservés exclusivement aux particuliers pour un usage personnel

 

Quelles sont les questions auquelles Sosh ne répond pas ? les demandes concernant l'état des stocks de mobiles (ruptures de stock, date de sortie des nouveaux mobiles), les futurs forfaits et services non annoncés à venir, les commentaires sur la concurrence, notamment, n'ont en général pas de réponse.

 

 

 

Comment contacter un webconseiller Sosh ? c'est via le chat (suivre ce lien). C'est la voie à privilégier pour toutes les demandes de support client. Attention, pas de support client Sosh après 20h et dimanche et jours fériés. Ceux qui un compte twitter peuvent aussi y interpeller @Sosh_fr. Sinon, il y a le forum Sosh mais ça peut être plus long. Eviter "Vos idées" et la section "Trucs et astuces", aucun webconseiller n'y répond ! 

 

Comment reconnaitre un webconseiller Sosh sur le forum ? Ils ont la mention "webconseiller" en dessous de leur pseudo. Les autres sont des usagers ordinaires, souvent des clients, qui aident bénévolement

 

Puis-je laisser mon adresse ou mon numéro en toute sécurité sur le forum ? Surtout pas ! C'est un forum public donc ces infos peuvent être récupérées par n'importe qui. Il faut les effacer (infos ici) et ne les fournir qu'à des webconseillers en MP (infos ici), à leur demande uniquement. Les MP sont confidentiels.

 

Que faire quand quelque chose ne marche pas ? Attendre 48h, en tout cas, c'est ce que les webconseillers vont donner comme première réponse :smileylol:

 

Comment faire en cas de problème d'envoi ou réception de MMS ? Un guide détaillé explique des pistes à suivre avant de solliciter le service clients.

 

 

 

Comment passer de mobicarte ou d'un forfait classique Orange à Sosh ? via une demande de migration au service clients (plus d'infos). Il n'y a pas changement d'opérateur car Sosh est une offre Orange. Le RIO ne sert donc à rien dans cette procédure et il ne faut pas passer par le site web de commande de forfait Sosh comme pour ceux qui viennent d'autres opérateurs.

 

Dans le cadre d'une migration, puis-je acheter un mobile tout de suite ? Non, il faut attendre qu'elle soit effective

 

Comment passer d'un autre opérateur (hors Orange, donc) à Sosh ? via la portabilité du numéro (plus d'infos)

 

Quand j'utilise la portabilité depuis ou vers Sosh, dois-je résilier mon ancien abonnement ? Surtout pas, cela impliquerait la perte du numéro. Ca se fait tout seul lors du portage.

 

Dois-je attendre le dernier moment pour activer ma nouvelle carte SIM Sosh ? Non, il faut l'activer dès réception et préférablement avant le portage du numéro (plus d'infos). L'activer plus ou moins tôt ne changera rien à la facturation du forfait.

 

Mon forfait nouvellement souscrit ne marche pas en itinérance ? c'est normal (plus d'infos)

 

Ma nouvelle ligne est restreinte (plus d'appel possible) ? Le mandat SEPA (si demandé) n'a probablement pas été renvoyé à temps. Contacter un webconseiller via le chat (suivre ce lien) pour mettre les choses au clair

 

 

 

Comment changer de format de carte SIM ? c'est via l'espace clients (plus d'infos). Les boutiques Orange ne sont pas tenues de servir les clients Sosh mais certaines acceptent tout de même

 

Comment changer de forfait ? Ca se fait via le portail client (plus d'infos) et le changement sera effectif sous 48h maximum.

 

Comment changer le titulaire d'un forfait Sosh ? Il y a un formulaire, à demander via le chat, comme d'hab ou via l'espace clients (plus d'infos)

 

Comment changer mon numéro d'appel ? Par simple demande sur l'espace clients, c'est facturé 18€ (option "changer de numéro" sur l'espace clients)

 

Ou trouver tous les tarifs ? consulter la fiche tarifaire

 

Et si je ne comprends rien à ma première facture ? vous n'êtes pas les seuls (plus d'infos)

 

Puis-je envoyer des SMS de la France vers un opérateur étranger gratuitement ? Oui, sur le forfait à 19,99€ et plus, depuis septembre 2013, pour les opérateurs d'Europe + DOM.

 

C'est quoi les SMS illimité en Europe ? C'est la possibilité d'envoyer des SMS sans hors forfait quand on est en itinérance (en déplacement) dans un des pays d'Europe + DOM concernés par l'offre (la France n'en fait pas partie) et ce, vers n'importe quel pays d'Europe + DOM + France (plus d'infos)

 

Les appels sont vraiment illimités ? Oui, pour les appels vers les opérateurs fixes et mobiles français (où que soit situé le mobile dans le monde, du moment que l'opérateur est français), non surtaxés (limitations : appel coupé après 3h, 250 correspondants différents max par mois)

 

Puis-je appeler gratuitement de la France vers un opérateur étranger ? Non, c'est hors forfait sur les forfaits Sosh, sauf pour les appels vers des numéros fixes en Europe/Suisse/Andorre sur le forfait 24,99€ uniquement. Consulter la fiche tarifaire

 

Puis-je appeler gratuitement depuis l'étranger (en itinérance) ? Oui depuis l'Europe/Suisse/Andorre, vers la France et les pays d'Europe/Suisse/Andorre (notamment le pays où l'on se trouve). Non pour le reste du monde. Consulter la fiche tarifaire

 

 

 

Les mobiles vendus par Sosh sont-ils simlockés ? parfois, oui mais le désimlockage est gratuit sur simple demande via l'espace client (plus d'infos)

 

Est-ce que Sosh peut désimlocker un mobile acheté à un autre opérateur ? Non, seul celui-ci peut le faire.

 

Que faire en cas de vol ou de perte du mobile et/ou de la SIM ? Il faut prévenir Sosh afin d'invalider la SIM et en redemander une autre (plus d'infos)

 

Comment faire pour résilier ? c'est via le chat (suivre ce lien) avec un préavis de 10 jours et sans frais, bien entendu (plus d'infos). Cela implique la perte de son numéro de téléphone.

74 réponses
Non applicable

pour le contrat je comprend toujours pas leurs résonnement. j'avais créer un post à ce sujet il y a 1an et on webconseiller m avait dit que la loi allait évoluer en ce sens....bref et la toujours rien. sauf que chez b and..... pas de contrat a renvoyer ni meme de cb ni quoi que se soit (logique vu que c est soit disant par internet) donc on en conclu que b and...est hors la loi depuid prés de 3ans?? Car il parraitrait que ce soit au niveau légal qu orange veut un contrat avec pieces etc....
Sur ce bonne nuit

ziv
Top Contributeur

Bon, à part ça, rien à rajouter à ma VFAQ ?

 

Non applicable

si, ajoutez qu'ils peuvent lire la VFAQ mais bon les rêves sont fait pour sa snif...

sam-v-60
Ancien Top contributeur

J'ai bien pensé à 2 ou 3 trucs, mais j'ai peur que ta Faq devienne une table des matières trop longue.

Je me trompe?

ziv
Top Contributeur

Il faut que ça soit une question simple, très fréquente et que la réponse soit simple pour rentrer dans la liste.

 

Non applicable

expliquez comment suspendre sz ligne en cas de perte

Non applicable

obtenir don code wifi

et expliquer que le numero client est envoyé séparément

sam-v-60
Ancien Top contributeur

Problème de MMS ou de connexion internet suite à une portabilité ou migration.

MMS de petites tailles

Comment changer de forfait

Changer son adresse mail

Comment changer d'adresse postal ou de coordonées bancaire

En cas de volla FAQ

 

Il y en a d'autres mais bon, c'est les thèmes auquels je répond x fois à chaque fois que je me connect

ziv
Top Contributeur

J'ai rajouté une question pour le changement de forfait et le vol. Par contre, l'adresse mail, postale ou le compte bancaire, ce n'est pas si courant et pour les MMS, bien que cela revient très souvent, j'ai des doutes que cela soit toujours à cause de la configuration du mobile (parfois ça arrive à des clients étant passés d'Orange à Sosh en gardant leur mobile). Pour les MMS, je pense que l'intervention d'un conseiller est utile.

 

 

sam-v-60
Ancien Top contributeur

C'est vrai que les mms..le gros ...

Un dernier, qui sera résolu le jour ou il n'y aura plus de vieux BB en circulations.

Tourne la phrase comme tu le veux

 

http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/L-option-mail-internet-pour-BlackBerry/td-p/951966

, celui ci est un problème surtout pour les migrants d'orange