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Mais pourquoi juste toi, en quoi tu es méritant ? Pourquoi pas tout le monde ? Mais dans ce cas, tu as réfléchi un peu aux conséquences pour Sosh ?
Un petit calcul simple.
Hypothèses :
- 3 millions de clients Sosh répartis équitablement sur les 4 forfaits mobiles.
- Sosh permet à tous ses clients des forfaits 19,99€ et 24,99€ de passer sur un prix à 9,99€ (le forfait 9,99€ disparait au passage, hein, car zéro intérêt).
- Un client 19,99€ gagne donc 10€, un client 24,99€ gagne 15€
(3 millions / 4 * 10€ + 3 millions / 4 * 15€)*12 mois = 225 millions d'euros de manque à gagner annuel.
Ouais, bah, aucune chance qu'il fassent ça. Mieux vaut laisser partir quelques clients vers la concurrence...
Nous n'avons effectivement pas de mécanisme de réduction pour nos clients fidèles mais ces baisses de coûts nous permettraient difficilement d'assurer l'évolution constante de nos offres et de notre réseau: nous avons depuis le 05/04 enrichit notre offre 24,99€ à 50Go sans changer nos prix.
En tant que client, vous avez la possibilité de parrainer l'un de vos proches et de gagner jusqu’à deux mois de forfait offerts par filleul parrainé (dans la limite de 6 mois offerts par an), ce qui fait une jolie réduction tout de même
De plus, depuis 2016, nous avons mis en place les RDV Sosh : ces ventes flash sont négociées spécifiquement avec les constructeurs et non accessibles en acquisition. Elles sont exclusivement réservées aux clients Sosh et proposent des niveaux de remise très importants : parfois supérieurs à 300€. Avec l'ensemble des dispositifs, nous souhaitons rester attentifs à la fidélité de nos clients. Enfin, juste pour rappel, l'ensemble de nos promos sont ouvertes pour toute nouvelle acquisition.
Maintenant, il est clair que voir les nouveaux arriver et payer 10€ quand on est sur un forfait qui coute le double ou plus (je suis sur le 19,99€ + option carte sim 5€), c'est frustrant et c'est légitime : on voit que la récompense n'est pas à la fidélité mais au contraire, est donnée à ceux qui vont voir ailleurs. Sosh pourrait de temps en temps proposer aux clients fidèles un an à 9,99€ tous les quatre ou cinq ans par exemple ?
Perso je suis chez Sosh depuis des années et quand je vois toutes ces offres de bienvenue et la mécanique de portabilité du numéro bien rodée, je pense qu'à la prochaine salve d'offre chez B&You je dégage, et je reviendrais ensuite pour bénéficier d'un tarif plus intéressant. Donnons aux opérateurs ce qu'ils attendent de nous ! faut jouer leur jeu
je suis d'accord il faudrait fideliser les anciens clients :
1 ans à un forfait de 9,99 euros puis ont revient à son forfait actuel et ceci tous les 4 ans car plus il y a d'ancients clients qui reste plus cela fait de la pub pour sosh comme on dit c'est le bouche à oreille qui fait fonctionner le commerce.
Vu la réponse de sosh, il est clair que la fidélité ne sera jamais reconnue donc on sait ce qu'il reste à faire. Changer d'opérateur très régulièrement, je vais donc commencer par quitter sosh.
et bien vu la réponse négative de la part de sosh voici ma réponse bye bye bye sosh et jespere que d'autres feront comme moi et allons sur les réseaux sociaux faire comme les jg cela marche donc c'est peut etre le moyen de se faire entendre et comprendre " critiquons sosh" et on saura entendu
Il me semble qu'il y a quelques année ( 2 ou 3 ans), il avaient mis en place un cadeau fidélité (genre, une option gratuite pendant 3 mois, j'avais eu l'option messagerie vocale par sms), mais bizarement, j'ai eu qu'une seule fois le "cadeau" fidélité qui était sensé être renouvellé à chaque anniversaire du contrat...
Ce sont les clients "fidèles" qui permettent les offres faites aux nouveaux clients, il faut donc changer d'opérateur régulièrement.
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