Vos Idées
Vos Idées

Re : Baisser le prix des forfaits 4,99€ et 9,99€

Cette idée a reçu : 0

Comme le 03 mars 2016 les forfaits data vont être "boostés", il serait logique de baisser les tarifs des forfaits 4,99€ et 9,99€ qui eux ne bénéficieront de rien ce jour là. Comme cela tous les clients Sosh seraient concernés par une amélioration de leur forfait.:smileywink:

28 réponses

Si on enlève rien, pourquoi baisser le prix ? En quoi les abonnés de ces forfaits sont lésés ? Ca n'est pas logique.

 

Ne dis pas que c'est car on ne leur a pas mis de data car s'ils ont choisi ces forfaits, c'est que, logiquement, ils s'en fichent...

 

Ne serait-ce pas de la jalousie, alors que les abonnés de ces forfaits paient déjà moins cher que les autres et devraient donc s'en réjouir ?

 

Par contre @ziv tu trouves logique que l'on rajoute sans augmenter le prix? A ce moment là par souci d'égalité, si l'on ne rajoute rien, il faut baisser le prix. Voilà la logique. :smileywink:

Ne connaissant pas les couts de revient de la data (qui sont peut-être en baisse), je ne peux pas dire si c'est logique.

 

L'équité, c'est de rajouter un service attendu par les clients des forfaits voix/SMS/MMS sans data. Hors, de ce côté, ils ont déjà tout... Peut-être une option permettant d'avoir les SMS et la voix en Europe (en attendant que ça se généralise sans surcout) ?

 

Si tu dis qu'il faut leur ajouter de la data, c'est qu'ils ont mal choisi leur forfait ou avoir "le beurre et l'argent du beurre" avec de la data à prix réduit...

 

 

C'est bien pour cela que le seul levier qui puisse être actionné est le prix (à la baisse bien sûr :smileyvery-happy:)

Personne ne demande jamais une hausse des prix. Ce n'est pas normal :smileylol:

Non, tout le monde veut plus pour le même prix :smileylol:  Alors quand on ne peut plus donner plus......:smileywink:

ziv a écrit: Ne serait-ce pas de la jalousie, alors que les abonnés de ces forfaits paient déjà moins cher que les autres et devraient donc s'en réjouir ?

 

 

@ziv  Il ne paient pas moins cher le même service, ils paient moins cher un service moindre. Et il est sûr que la téléphonie coûte moins à Sosh que la data donc une diminution de tarif sur ces forfaits ne devrait pas mettre en péril les comptes de Sosh quand ils peuvent rajouter des Go sur les forfaits data sans surcoût.:smileywink:

 

Ils ont un service moindre car ça leur suffit, non ? Quant aux arguments du genre "ça ne coute presque rien à Sosh", je m'abstiendrais, perso, vu que j'en sais rien sur les couts de revient respectifs de la voix et de la data et de l'usage moyen dans les différents forfaits...

 

Peut-être que ceux qui ont un forfait 9,99€ utilisent beaucoup plus la voix que ceux qui ont des forfaits avec data (perso, j'utilise 15 minutes par mois en moyenne...).

 

@ziv les abonnés au petits forfaits ne sont pas forcément ininteressés par la data mais en font un usage parcimonieux.

 

Des options leurs sont d'ailleurs proposées , 500mo pour 4€ 200 Mo pour 2€ ou 50Mo pour 1€, en plus des 50Mo inclus. 

 

Ajouter de la data aux forfait les plus chers revient à baisser le prix par Go de la partie data. Il serait assez logique que la partie inclue au petit forfait soit très légérement augmentée ( par exemple de 50Mo à 100mo me semble un minimum ) et que le prix des options data voient leur prix diminuer ou la quantité de data légérement augmenter   ( de façon a abaisser également le coût au Go)

Orange a un bon réseau, donc si on veut ce réseau, on paie un forfait 2h 4€99, ce n'est pas le meilleur rapport qualité prix du marché... Mais ajouter un minimum de data, ou baisser le prix des options serait bien. Moi par exemple, j'ai une offre appels/SMS/MMS 1go puis débit réduit pour 5€99... Bon c'est Virgin donc SFR, mais c'est bien la preuve que Sosh est assez cher non?

Quelques éléments de réflexion personnelle :

- les prix ne baisseront pas car ils sont psychologiques. Les diminuer ne les rendra pas commercialement plus attractifs. Dans l'esprit des gens, 8,99€ et 9,99€, c'est pareil, alors que 10,99€, ça semble beaucoup plus cher...

- j'ai toujours un doute sur la demande d'avoir "peu de data", d'autant plus qu'il y a plusieurs paliers possibles. Ceux qui se satisfont un jour de 50 Mo en voudront 100 puis 500 puis 1 Go... Bref, distinguer les forfaits avec et sans data différencie bien les besoins, d'autant plus que la facturation au Mo est toujours possible pour les petits usages très ponctuels.

- on s'accordera à dire que 50 Mo, c'est rien (quelques secondes d'utilisation à plein débit en 4G). Augmenter le quota offert à 100 Mo n'améliorera pas sensiblement le service rendu. Ca reste désespérément modeste

- Sosh doit bien étager les prestations de ses forfaits afin que le client ait des choix clairs. Offrir trop de data, trop peu cher, c'est pousser le client à restreindre son besoin et à prendre une offre moins chère. De même que le hors forfait voix sur le forfait 4,99€, les options data resteront "surfacturées"

 

Donc, ma conclusion demeure : si amélioration il y a des forfaits "voix/SMS/MMS", elle doit se faire sur le coeur de leur cible qui n'est pas la data mais la voix ou les SMS/MMS. Sachant que le forfait 9,99€ est déjà "tout illimité" en France de ce côté (et que les abonnés 4,99€ n'ont logiquement pas besoin de plus de voix), l'amélioration ne peut se faire, à mon sens, qu'avec une ouverture à l'international.

@ziv  Peut être avez vous un forfait 19.99 ou plus , qui mets hors de votre portée la comprehension de la psychologie de ceux qui choisissent un petit forfait ?

 

En tout cas pour être abonné au 4.99 je me sent assez concerné par une toute petite augmentation de la data ou une toute petite baisse de prix des options data ou du prix de base.

 

@Dizirien l'option 200 Mo pour 2€ n'existe plus.

La question que je me pose est de savoir si cela apporte une amélioration sensible du service, de nature à en faire un avantage concurrentiel fort. Est-ce que si le forfait passe de 4,99 à 4,49€, par exemple, ça changera ton quotidien financièrement ou te dissuadera de regarder des offres concurrentes à 5 ou 6€ ? De même en passant de 50 à 100 Mo, est-ce que ça autorise des usages auparavant impossibles ?

 

Baisser le prix serait une solution, mais pourquoi ne pas plutôt les amender en incluant les SMS illimités en Europe, ainsi que l'utilisation de LIBON pour pouvoir appeler la France en wifi depuis l'étranger ? Bref, les rendre un peu plus cohérents au sein de la gamme actuelle ? 

Avant de trouver des solutions, il faut qu'il y ait un problème, par exemple que ces forfaits ne se souscrivent plus au profit de la concurrence notamment ou qu'ils ne correspondent pas à l'usage des clients susceptibles d'y souscrire... :smileywink:

@ziv  Peut-être que les clients qui ont ces forfaits restent chez Sosh pour le réseau qui comme tu le souligne régulièrement est le N°1 :smileywink:

 

Cela n'empêche qu'ils seraient ravis de les payer un peu moins cher même si tu penses que cela ne changera pas le quotidien financier de ces clients...

C'est une évidence que les clients voudraient payer moins cher pour la même chose...

 

Mais ce n'est pas en demandant une ristourne à son boulanger qu'il nous fera la baguette à 0.5€...

 

De manière générale, ces "idées" qui consistent à demander une baisse du prix ne peuvent pas être rejetées par les clients (vu que c'est tout bénef pour eux) mais n'ont aucune chance d'avoir un écho favorable auprès de Sosh...

 

Pourtant demander plus pour le même prix a bien eu un écho favorable....:smileywink:

 

Alors pourquoi ne pas payer moins pour un service constant, puisque, pour toi, ces forfaits sont complets?

La différence, c'est que j'ai rien demandé et ça m'a été offert de bon coeur, que j'en aie besoin ou pas !

 

Si Sosh le fait, c'est que financièremenr désormais ils s'y retrouvent (alors que ce n'était pas possible avant) et/ou que la pression de la concurrence les pousse à réduire leurs marges. Bref, ce n'est pas pour "faire plaisir aux clients"...

 

Si Sosh/Orange néglige complétement un segment de marché, les gens concernés prennent comme du mépris le fait d'être "oubliés" dans l'amélioration des offres... Goutte après goutte le vase se rempli jusqu'au jour où ... Une évolution même minime (et pas forcément au niveau du prix du forfait mais simplement en faisant un petit geste) est simplement un bon moyen fideliser les clients : c'est mieux de le faire quand cela n'est pas totalement nécessaire plutôt que de n'agir qu'en réaction à un problème de départ par exemple.

@ziv

 

Tu n'as rien demandé, mais quand on voit le nombre d'idées soumises sur ce sujet, cette augmentation de data n'est pas qu'un cadeau qui t'es fait de bon coeur...

 

http://communaute.sosh.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=labels%2Clocation&location=idea-bo...

La plupart de ces demandes vont vers un "alignement" à 20 voire 50 Go. Sosh n'a pas été jusque là... On dira aussi que Sosh a été long à la détente sur le sujet, vu que Free propose 20 Go depuis fin 2013 !

 

Ces "idées" ont aussi été, pour la plupart, archivées sans commentaire ou avec un commentaire négatif.

 

Mais bon, c'est pas le sujet...

 

Sosh n'est pas plus cher que les autres opérateurs pour des forfaits équivalents, donc aucune raison de baisser le tarif.
Par contre il avait du retard quant au quota de data sur les 19,99 et 24,99 qu'il commence à rattrapper, peut être une des conséquences des allées venues de décembre 2015

Toute facon le forfait à 4.99 est une ******, surtaxe de 3e par rapport à free, sachant que les gens qui ont ce forfait ne bouffent pas le reseau d orange ( pas de data ou presque). Si ce forfait n evolue pas c est que personne ou presque ne l'a. Chez Sosh les forfaits les - chers sont les + chers par rapport aux concurrents

Révélation
^^

@Dizirien Regarde la promo red à 5e . Voeu exaucé ^^

Bonjour @Tioneb74,

 

Le forfait 4,99€ est en promo tout l'été !

 

Fanny

@Fan_market

 

Et toujours rien sur le 9,99€ qui n'a pas évolué (prix ou amélioration) depuis très longtemps.:smileyfrustrated: