Vos Idées
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Re : Egalité sur les ventes Flash exclusives clients Sosh

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Du 03/05/16 au 06/05/16 Sosh propose une nouvelle vente Flash exlusive client Sosh. :smileyhappy:

 

Encore faut-il lire le petit * des mentions légales :smileyfrustrated:

 

Exclu.JPG

 

Pourquoi ne pas mettre tous les clients sur le même pied d'égalité

 

Et ne venez pas me dire que payer son forfait moins cher, ne donne pas droit aux mêmes avantages surtout !

 

13 réponses

@tom42

 

Tu sais très bien que chez Sosh les "petits forfaits" n'ont pas les mêmes droits que les "grands forfaits". :smileyvery-happy: Il n'y en a toujours que pour les forfaits les plus chers....:smileyfrustrated:

 

 

  1. C'est une récompense client ceux qui paye plus ... Tu connais le Baratin ...

La plupart des récompenses clients sont basées sur un pourcentage des sommes payées par le client pourquoi ce serait différent ici...

C'est vrai que la logique voudrait que la promo soit ouverte à tous client...

Ceci étant dit, la réponse risque d'être :
Les petits forfaits Sosh sont quasi pas prévu à l'origine pour les smartphones... Et blabla...

M'enfin si ils sortent cet argument, alors il faut faire une petite promo pour les mobiles classique...
C'est un engagement déguisé pour garder à minima ceux qui sont attiré pour un changement de mobile.

Et aussi pour éviter l'effet d'aubaine qui consisterait à s'abonner 2 mois à 4,99€/mois pour avoir 200€ de réduction...

 

Au contraire, Sosh adopterait une stratégie contraire à celle-ci sur ces ventes exclusives, cela aiderait aussi à gagner des clients, à renforcer leur satisfaction et leur fidélité et à se doter peut-être d’un avantage concurrentiel, j’en reste persuadée.

Ces opérations doivent être centrées sur le client !

Un client s’est un client point barre. 

Un client "de base" ne peut pas et ne doit pas avoir une moins bonne promo qu'un autre client.

 

Je ne suis pas du métier du marketing mais pour moi, un client n'en vaut pas un autre. Aucun professionel du secteur ne va chercher "à tout prix" (même à perte) à garder sa clientèle. Il y a toujours un rapport bénéfice/cout à mettre dans la balance.

 

Pour moi :

- On va promouvoir les forfaits les plus haut de gamme, les plus rentables : le gros de la pub dans le secteur de Sosh se fait sur le forfait 20€, qu'on retrouve un peu partout. Par exemple, quand on communique sur la 4G, c'est bien évidemment exclusivement pour les forfaits avec data, pas ceux avec 50 Mo qu'on termine en quelques secondes.

 

- On va chercher à conquérir des clients "haut de gamme" : promos sur les forfaits 19,99€ et plus, en espérant qu'ils restent au prix normal une fois la promo terminée

 

- On va chercher à garder les clients bon payeurs : avantages supplémentaires, offres groupées fidélisantes (mobile+livebox), offre familiale (ce que Sosh ne fait pas)

 

- Un client avec un petit forfait est peu exigeant (son forfait étant dépouillé de "services avancés") et a peu à perdre à passer sur un forfait concurrent. Chercher à le retenir peut donc être vain.

 

Bref, on le voit par les différents messages du forum, vu la population visée par Sosh (ados et jeunes adultes), les "petits forfaits" sont, à mon sens, des forfaits de complément, souscrits par les parents

 

Le client est roi ? Non, dans la noblesse, il y a différents titres qui n'ont pas la même importance à la cour :smileywink:

 

 

Certains le disent mieux que moi :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Segmentation_%28marketing%29

 

"Chacun de ces couples produit-marché doit faire l'objet de la part de l'entreprise :

  • d'une décision « d'y aller ou de ne pas y aller » en fonction de sa stratégie, de ses choix à long, moyen et court terme
  • de l'élaboration du marketing-mix et de la politique commerciale à décliner en fonction des options prises "

Ah ouais ? La comédie du pouvoir @ziv..........................

J'ai des proches qui travaillent dans des domaines commerciaux. Ils m'expliquent bien qu'il y a des clients VIP et d'autres plus ordinaires. C'est ce que je vois aussi dans mon métier, bien que ne m'occupant pas de ces aspects personnellement.

 

Je pense que ceux qui font du commerce pourront également confirmer cet état de fait.

 

Et là, encore, je ne l'invente pas : http://www.iwanthelp.com/fr/gestion-des-clients-vip

 

"Il est vrai que chaque client est important, mais il est également vrai que ceux qui dépensent beaucoup sont encore plus importants. Les clients VIP doivent être traités d'une manière qui leur fera sentir encore plus spéciale. Ils devraient être amenés à croire qu'il n'y a aucune entreprise qui veut davantage pour eux que vous"

Sosh ferait donc dans la VIP mobile, mais de mieux en mieux !

Bonjour,

 

Les clients 4,99€ et 9,99€ n'ont pas toujours accès aux offres de remboursement : ces offres dépendent des terminaux, de la période...C'est le cas depuis très longtemps, et n'est pas spécifique aux remises RDV Sosh (ventes flash).

 

Dans le cas du RDV Sosh sur le Sony Xperia Z5 Compact, l'ODR n'était effectivement pas valable pour ces clients.

 

Ils ont cependant bien accès aux remises immédiates proposées dans le cadre des RDV Sosh, donc 100€ de remise dans le cas du Z5 Compact.

 

En revanche, ce n'est pas toujours le cas: le RDV Sosh en cours actuellement, sur le Sony Xperia M5, propose une remise de 130€ (100€ de remise immédiate + 30€ d'offre de remboursement) pour tous les clients, et donc tous les forfaits.

C'était également le cas du Samsung Galaxy S6, lors de la vente flash d'avril.

 

à bientôt,

l'équipe Sosh

Merci de cette réponse @Claire_market donc il y aura toujours une inégalité en fonction des mobiles proposés et des forfaits détenus :smileyfrustrated:

Elle est réalisée partiellement pour moi cette idée.

Un nouveau statut ? :smileylol: