La carte de couverture ne sert à rien pour beaucoup de monde qui ont des soucis. Il suffit de voir dans le forum quelques exemples. Quand je vois que ma ville entière est censée être sous 4G (avec 4 étoiles partout !) et je n'ai pas de 3G chez moi, parfois même pas de 2G, je vois que ce n'est pas très utile...
Or, pourquoi pas faire comme les anglais, qui sont assez intelligents pour afficher deux types de couverture, interne et externe (indoors/outdoors)? Comme ça, on a une idée plus précise d'où cela marchote, et où cela devrait vraiment marcher. 4 étoiles ne veulent rien dire, interne/externe est plus simple et en même temps plus précis : soit ça ne marche que dans la rue, soit ça devrait marcher à l'intérieur des bâtiments, près des fenêtres au moins...
C'est vrai que tant qu'il n'y a pas de contrôle, les opérateurs vont continuer avec leurs estimations à la louche. Sosh pourrait s'engager par exemple à rembourser une partie du forfait data en cas de réception incompatible avec celle indiquée dans la carte de couverture. L'utilisateur ne pourrait pas tricher : s'il fait semblant que son téléphone ne marche pas pour payer moins cher, alors il n'a pas le service non plus.
Clients contents ==> opérateur riche, CQFD.
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