jcl75
Mini helpsosheur

Ne pensez vous réellement pas que le temps est maintenant venu d'évoluer quant au quota de datas offert.

En effet, tous les concurrents offrent aujourd'hui beaucoup plus que ne le fait sosh pour des tarifs identiques et pour certains en utilisant le réseau Orange !

Il suffit de regarder la dernière offre de la poste à 18.99 euros pour un forfait illimité avec SMS illimités France et DOM, MMS illimités et 20 gigas de datas !!!

Chez sosh, nous en sommes à peine à la moitié pour le même prix !

La Poste n'utiliserait-elle pas le réseau Orange ??? Possible pour la Poste, impossible pour Sosh/Orange.

Cessez de nous prendre pour des imbéciles

 

11 réponses
ziv
Top Contributeur

La Poste mobile est un MVNO sur le réseau SFR (dernier en couverture 4G au classement ARCEP et deux fois moins performant en débit moyen par rapport à Orange)...

 

Pire encore, les abonnés de cet MVNO ne bénéficient pas des meilleurs débits et sont bridés par rapport à ceux de SFR, cf fiche tarifaire de cet opérateur.

RichieMac57
Ancien Top contributeur

C'est une obsession.... 

Sayen
Sosheur

L'évolution fait partie de tout service proposée par une entreprise. Une entreprise qui ne s'adapte pas est vouée à mourrir.

 

NRJ Mobile a pu proposer 50 Go pour 19,99€/mois sur les réseaux non bridés Orange / Bouygues ou SFR au choix du client.

 

Les offres de Sosh sont trop en décalage avec la concurrence et ce n'est pas une obsession de vouloir des prestations qui au mieux se rapprochent de ce qui se fait ailleurs.

 

On parle souvent de préservation de la qualité du réseau pour ne pas accepter telle ou telle proposition des clients mais pourquoi les autres y arrivent alors, comme Bouygues dont le réseau n'a pas à rougir par rapport à Orange.

 

On ne demande pas la lune, un forfait limité dans le temps pour ne pas brader les prix durablement, du style 20Go pour 19,99€ ou 24,99€ serait déjà un bon début.

 

J'en ai marre de lire des messages de clients qui donnent l'impression de mendier quelque chose de légitime compte tenu de l'évolution des usages... Pourquoi proposer de la 4G alors ???

RichieMac57
Ancien Top contributeur

Si les offres de Sosh sont à ce point en décalage par rapport à la concurrence, comment expliquer dans ce cas que Sosh gagne de plus en plus de clients ? Les clients seraient-ils fous ?

Il faut rester sérieux...  Ceux qui sont en décalage, ce sont ceux qui vantent sans arrêt la concurrence, et qui ne demandent pas pour autant leur RIO.....  Si la concurrence est tellement mieux, pourquoi ne pas y aller ? 

Sayen
Sosheur

Oui les offres sont en décalage par rapport à la concurrence c'est une fait. Je n'ai pas besoin d'épiloguer là-dessus.

Ensuite, pourquoi Sosh gagne des clients ? Bein là pour le coup j'ai besoin de preuves, parceque je n'en sais rien. Après il faut voir la dynamique, je ne suis pas sûr que Sosh en gagne beaucoup par rapport à un Free et Bouygues... Et puis les formules ADSL+Mobile ou Fibre+Mobile y font beaucoup aussi vu qu'Orange est très présent sur le territoire.

 

Enfin pour répondre à votre dernière question : je suis passé chez Sosh car j'ai bénéficié de la promo -10€ sur l'abo pendant 1 an, sans ça je n'y serai jamais allé. D'ailleurs à la fin de la promo, voire même avant, je passe chez Bouygues, plus humbles et plus innovants sur les offres.

zanfr99
So sosheur

@RichieMac57

 

Orange profite, pour l'instant, de l'aura du plus gros opérateur et du numéro 1 ARCEP (j'ai d'ailleurs des doutes sur le classement de l'ARCEP mais bon)

 

Ceci dit, il est très facile de constater qu'Orange s'endort par rapport à la concurrence...

 

Alors que la concurrence continue à déployer du matos sur le terrain pour faire face à la demande croissante en bande passante; Orange s'inquiète de brider/limiter afin de « garantir la stabilité du réseau ». Il est alors possible de se demander si le réseau Orange n’est pas construit tel un château de cartes et le moindre coup de vent pourrait alors le déstabiliser...

 

Pour preuve la récente déclaration anti-neutralité du net signé par Orange (ainsi que des opérateurs américains mais aucun autre opérateur Français) menaçant de ne pas déployer la 5G si le QoS ne pouvait être appliqué. Donc du 4G+ avec priorité au plus offrant en somme...

 

Merci de fournir un argumentaire construit, preuves à l'appui lors de votre réponse...

 

 

ziv
Top Contributeur

"décalage par rapport à la concurrence". Ca me fait penser que dans un environnement concurrentiel, il n'est pas possible d'avoir plusieurs sociétés qui offrent strictement la même chose.

 

Chaque concurrent est contraint de développer son propre avantage concurrentiel (en décalage par rapport aux autres) : distinction par le prix, les services, la qualité, le SAV, etc... Il semble assez évident qu'il n'est pas possible d'offrir tout en même temps, de même qu'un iPhone ne peut couter 100 €...

 

Si Sosh continue à faire des affaires, c'est qu'ils ont un avantage reconnu de leurs clients. Après, forcément, ça peut ne pas convenir à d'autres et, forcément, au niveau marketing, on sélectionne une cible en fonction de l'offre commerciale vendue, qui exclut de fait certains autres clients...

Sayen
Sosheur

@ziv :arrêtons le pipo 2 min... Orange et Sosh, c'est comme Sensation et B&Y chez Bouygues, SFR et les offres RED... Chaque tenor a créé sa marque low-cost justement pour rendre le Go plus compétitif.... Depuis l'arrivée de Freemobile en 2012 en fait.

 

Dans ce cas quel était l'intérêt d'Orange de créer Sosh si c'est pour faire un 2ème Orange dans l'inertie et le prix des offres ?

 

Il fallait être cohérent jusqu'au bout : soit je refuse de jouer le jeu de la concurence, auquel cas je reste sous ma marque Orange et je me différencie par mon super réseau tout beau... Ou alors je crée une marque low-cost qui me permettrait de conquerir des parts de marché, ça sous entend être compétitif face aux autres.

 

Compétitif ça ne veut pas dire prix et services identiques hein, ça veut dire que je peux au moins me comparer à la concurrence, et l'écart de prestations est valorisé raisonablement par des tarifs restants comparables aux autres...

 

Actuellement ce n'est pas le cas, on est de l'ordre de 2 fois plus cher minimum, par rapport aux autres...Sosh ne peut plus porter cette image de low-cost et assumer son image premium... J'irai plus loin, Sosh ne devrait même plus exister si Orange refuse de s'aligner.

 

ziv
Top Contributeur

@Sayen

 

On ne peut pas être compétitif avec des "prix et services identiques", il faut un plus qui fait que le client va choisir telle ou telle offre au lieu d'une autre.

 

L'argumentaire marketing de Sosh a très longtemps été de dire que leur principale plus value était la qualité de réseau, ce qui reste plutôt vrai face à Free et à SFR, un peu moins face à Bouygues.

 

Sosh n'est pas deux fois plus cher que la concurrence. Si on prend les prix "catalogue", on a grosso-modo la même chose. En effet, pour avoir voix/SMS/MMS illimités + 5Go : forfait Sosh 19,99€ = forfait B&You 5Go 19,99€ = forfait RED 5Go 19,99€

 

Pour qui n'a pas besoin de plus de 5Go, l'ensemble des offres "19,99€" se valent (en services inclus) et le choix se fait donc sur un autre critère (pour Sosh, la qualité du réseau mobile).

 

Après, les promos faussent tout et je regrette que certains des compétiteurs ne veuillent jouer que là dessus, au détriment d'autres services exclusifs différenciants...

 

Dire qu' "évoluer", c'est synonyme de "rajouter des gigas de fair use" n'est qu'adresser qu'une partie de la clientèle, "les datavores", une clientèle que Sosh n'a, à ce jour jamais vraiment cherché à attirer, comme Free en particulier. Ca ne les intéresse pas, tout simplement...

 

ziv
Top Contributeur

Pour rappel, aussi, 50% des offres Sosh n'ont pratiquement pas d'internet mobile inclus. Et pourtant, aux dernières nouvelles, ça réprésente une moitié de la clientèle. Les offres sans engagement ne sont donc pas uniquement destinées à attirer les clients avides d'internet mobile. Elles sont aussi là en remplacement des cartes prépayées et pour des petits consommateurs.

Statut modifié en : Idée réalisée
Fan_market
Ancien intervenant Sosh