DA SOSH IDEA
So sosheur

Les forfaits SOSH sont (normalement) établis à partir de moyennes de consommations pour mieux segmenter les offres. Ainsi, au lancement du forfait 4€99 actuel la moyenne devait se trouver autour des 2H d'appels par mois... mais les consommations ont bien évolué depuis.

L'ARCEP a publié récemment (début 2015) des mesures sur la consommation moyenne des clients mobiles français... ainsi nous somme aujourd'hui à 2H58 d'appels émis par mois.

 

L'idée? Suivre la tendnace des consommateurs en proposant 3H d'appels par mois en France métroplitaine et vers les DOM (au lieu de 2H) dans le forfait 4€99 (et son équivalent mobile + livebox).

10 réponses
GeoffreyH
Sosheur hyperactif

Je suis pour ! Actualiser toutes les offres sosh : )

GeoffreyH
Sosheur hyperactif

oui !

ziv
Top Contributeur

C'est une moyenne sur l'ensemble des forfaits donc comprenant le segment "moins de 2h" et le segment "appels illimités car plus de 2h d'appels par mois", ce qui constitue 3/4 des forfaits Sosh...

 

Ensuite, chapeau pour trouver une publication datée de 2025 :smileylol:

DA SOSH IDEA
So sosheur
Petite coquille pardon... C'était 2015 et pas 2025 (je ne vois pas [encore] l'avenir). :ClinDoeil:
DA SOSH IDEA
So sosheur
Je comprend bien ton commentaire... Néanmoins l'étude ne porte pas uniquement sur les forfaits SOSH mais bien sur l'ensemble des forfaits mobiles français tous opérateurs confondus. Ça donne quand même une tendance nettement à la hausse des appels émis.
DA SOSH IDEA
So sosheur
Breizh2256... Je pense que les évolutions que tu imagines sont un peu trop optimistes, en tout cas pour le moment... peut-être que dans les prochaines années on y arrivera.

En ce qui concerne le fait de faire sauter le "standard" de 2H d'appels sur le forfait d'entrée de gamme... je viens de voir qu'un concurrent l'a déjà fait, il s'agit de VIRGIN. Son forfait de "base" est maintenant passé à 3H d'appels justement.

Après l'idée de 3H d'appels, au delà du fait que les usagers consomment plus d'appels en moyenne, il y a aussi le fait de se différencier. FREE propose 2H + SMS/MMS + 50Mo pour 2€, B&YOU 2H + SMS/MMS pour 3€99, RED lui propose 2H + SMS/MMS + 20Mo pour 4€99... Tantôt moins cher, tantôt un peu de data... Tous les opérateurs s'y mettent pour avoir un petit plus.

Plusieurs idées allant dans le sens d'inclure de la data dans les deux plus petits forfaits ont été refusée... SOSH préfère visiblement partager sa gamme de forfaits avec d'un côté "l'essentiel sans data" et de l'autre "du tout illimité avec internet mobile". Reste que SOSH est "le plus cher" en entrée de gamme, du coup passer à 3H d'appels ferait plaisir aux clients actuels et en attirerait certainement de nouveaux.

Personnellement je suis sur un forfait tout illimité et ne compte pas en changer mais je pense quand même aux autres clients de la marque. :Content:
jjem32
Sosheur

Au niveau des appels, des SMS et des MMS, aujourd'hui tous les opérateurs se valent à peu près... personnellement je n'ai pas besoin d'internet. Du coup la question de changer d'opérateur commence à me trotter dans la tête... en revanche si SOSH passait à 3H d'appels sur le forfait à 5€, je ne me poserai plus trop la question, je resterai chez SOSH sans hésiter. :smileyhappy:

guiguixm
Sosheur

Bonjour, je pense que si l'on augmente le nombre d'heures de ce forfait à 4€99, il faut inclure d'autres services dans les autres forfait plus élevé. Ce petit forfait à petit prix a été créé, à l'origine,pour les gens qui ne téléphonent pas beaucoup, occasionnellement, et qui n'utilisent pas la data.Deux heures sont largement suffisant pour les utilisateurs occasionnel. Je ne vois pas l'utilité d'augmenter de une heure ce petit forfait déjà très intéressant pour les petits utilisateurs et les réfractaires au téléphone mobile.

Statut modifié en : Idée déjà existante
AminaduMarket
Ancien intervenant Sosh
 
Florent77
Sosheur

Bonjour, 

En plus d'une augementation du quota de communication, il faudrait également proposer 1Go de data internet. Cela permettrait de faire une réelle difference avec la concurence sur les petits forfaits.

Cela limiterait peu être également la fuite en avant vers les offres diffusées dans les ventes privées