<

LIBON: Passage obligé

Statut : Idée déjà existante
par jcl75 Mini helpsosheur le ‎25-03-2017 12:16

Sosh ne permet pas d'émettre de France vers l'étranger ou de l'étranger vers la France sans passer par ce machin appelé LIBON.

Tous les autres opérateurs offrent les appels internationaux en natif sans utililser quelconque subterfuge comme ce LIBON.

LIBON ne permet pas par ailleurs d'être appelé à l'étranger sans facturation ! Il faut se faire adresser un SMS et appeler avec cette application.

Pourquoi SOSH ne peut pas faire ce que les autres opérateurs font ?

Il est temps d'évoluer et de ne plus nous obliger toutes ces tracasseries !

 

NB: Je concède que le seul avantage avantage de LIBON qui consiste à pouvoir appeler en international vers les pays non répertoriés (autres que Europe, USA, Canada . . .) . . . . mais combien de clients sont concernés ?

(16 nouveaux)
Commentaires
par Ancien Top contributeur
le ‎25-03-2017 14:17

@jcl75 : Je suis d'accord que Sosh pourrait proposer les appels, en natif, sans passer par une application, depuis un certain nombre de pays (Europe, USA, Canada etc...), mais en aucun cas Sosh (ni d'ailleurs aucun autre opérateur) ne pourra le proposer depuis le monde entier.....

Ce que permet LIBON.

 

Avec LIBON, on peut appeler GRATUITEMENT en wifi depuis le monde entier tous les portables et fixes en France, et ça AUCUN autre opérateur ne le permet.

 

Alors autant je peux comprendre et d'ailleurs soutenir l'idée selon laquelle Sosh pourrait permettre les appels en natif depuis un certain nombre de pays, autant je ne vois pas pourquoi cela serait lié à cette idée saugrenue de mettre LIBON au rebus (comme beaucoup semblent le désirer).

 

Certes tout le monde n'est pas forcément globe-trotteur, mais puisque Sosh permet cet avantage, laissez la possibilité à ceux qui en ont besoin de l'apprecier.

 

par jcl75 Mini helpsosheur
le ‎25-03-2017 14:34

par Ancien Top contributeur
le ‎25-03-2017 16:20

@jcl75 Parfait dans ce cas ! :smileyhappy: .... Mais à la lecture de ton idée, on pourrait croire à un réquisitoire de plus contre Libon....  ("Machin appelé Libon", "Subterfuge comme ce Libon"....)

Je pense qu'il ne faut pas associer Libon à cette idée.... L'idée étant de pouvoir appeler (et être appelé nativement) finalement d'une toute petite partie du globe......  Libon restant indispensable pour la majeure partie (et souvent là où le coût des communications est le plus cher nativement).

par Top Contributeur
‎26-03-2017 10:26 - modifié ‎26-03-2017 10:35

Quelques statistiques sur les Français en voyage : http://www.globe-trotting.com/single-post/2016/10/05/Les-Fran%C3%A7ais-en-voyage-O%C3%B9-partent-ils...

 

En très grande majorité, c'est en France (70% des voyages). Quand c'est à l'étranger, c'est surtout en Europe (Espagne et Italie en premier) et aux USA, première destination extra-Européenne ainsi qu'en Suisse.

 

Tout miser sur ces destinations (sans totalement négliger le reste) a parfaitement du sens.

par Ancien Top contributeur
le ‎26-03-2017 10:52

Miser sur ces destinations a sans doute du sens, mais la suppression (tant désirée par certains) de LIBON serait un avantage en moins, ce qui n'aurait pas de sens.

par Top Contributeur
‎26-03-2017 10:59 - modifié ‎26-03-2017 11:04

Je l'ai déjà dit par ailleurs :

- remplacement de Libon par le service natif là où ça doit être possible (appel depuis la France vers fixes/mobiles étranger, appel depuis un certain nombre de destinations dont celles qui constituent les destinations vacances privilégiées par les Français).

- Libon est alors cantonné à l'appel depuis "le reste du monde", un usage qui devient minoritaire. Rappelons aussi que Sosh ne fait pas la promotion de cet usage et ne confirme pas qu'il est possible : "Depuis les pays d’Europe listés ci-dessus, vous pouvez appeler en illimité vers la France."

 

par Ancien Top contributeur
‎26-03-2017 11:35 - modifié ‎26-03-2017 11:37

1. Le "reste" du monde c'est la grande majorité des pays du monde... (Amérique du Sud, Afrique, Océanie, Asie....).

2. Ce n'est pas parce que cet usage est minoritaire parmi les clients que LIBON ne constitue pas un avantage indéniable (d'ailleurs c'est à ce jour le seul et unique avantage que Sosh propose encore par rapport à la concurrence).

3. Sosh fait parfaitement la promotion de cet usage et précise noir sur blanc que "Les appels sont illimités (en Wi-Fi) depuis le monde entier vers les mobiles et fixes de France métropolitaine" :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/News/Avec-Libon-les-appels-sont-inclus-vers-les-mobiles-et-fixes-d/ba-...

par jcl75 Mini helpsosheur
le ‎26-03-2017 13:00

Tout à fait d'accord avec ZIV. Appels en natif pour l'Europe et USA + Canada et LIBON pour lr reste du monde.

Je le répète, LIBON ne permet pas de recevoir des appels à l'étranger !

par Ancien Top contributeur
le ‎26-03-2017 14:48

Nous sommes tous d'accord dans ce cas :smileyhappy:

 

PS : Oui, LIBON ne permet pas de recevoir des appels à l'étranger, mais sans LIBON on ne peut pas en emettre depuis la grande majorité des pays.

par PhilippeNC Sosheur actif
le ‎27-03-2017 05:33

D'accord à 200 % avec @RichieMac57 avec un complément.

Vous voyagez en Chine/Australie...bref depuis un pays hors destination en Wifi et vous pouvez appeler un portable ou un fixe européen ou dans les destinations prévues. 

 

Aucun autre opérateur n'a prévu cette situation certes marginale mais qui représente un argument publicitaire important. 

Ce n'est pas parce que peu de personnes sont concernées qu'il ne s'agit pas d'un point à négliger.

 

Aujourd'hui Free/SFR Family proposent l'illimité mais qui consomme plus de 40, 50 Go... avec son mobille ? peu de personnes mais voila cela rentre progressivement dans les arguments avancés et il ne faut négliger personne. 

par jcl75 Mini helpsosheur
le ‎27-03-2017 08:28

PhilippeNC:

Je ne demande pas le suppression de LIBON qui est effectivement utile pour certaines destinations lointaines.

Par contre il faut avouer que Sosh peut, comme les autres opérateurs à la veille de la réforme du roaming, autoriser les appels en natif vers et des pays européens, Etats-Unis et Canada, voire Chine.

Il peuvent le faire, donc Sosh peut le faire lui aussi.

Je suis frontalier et lorsque je reçois un appel en Belgique par exemple, celui-ci m'est facturé car LIBON est inopérent en réception.

par Ancien Top contributeur
‎27-03-2017 09:46 - modifié ‎27-03-2017 10:14

@jcl75Tu devrais donc modifier le titre de ton idée, qui n'a rien à voir avec Libon.... et porte à confusion.

Ton idée rejoint en fin de compte la mienne :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Idées/Full-roaming-Europe-Suisse-USA-Canada/idi-p/2053635

par Sosheur hyperactif
le ‎27-03-2017 15:51
Pour appeler, quand le wifi est dispo, ben, il y a Skype et Whatsapp... En plus, pour les pauvres possesseurs d'un Windows Phone (comme moi et mon magnifique 830), ben, l'appli Libon est inexistante.. On trouve toujours des solutions alternatives.
par Ancien Top contributeur
le ‎27-03-2017 17:16

@GrosfelixPour appeler  un contact via Skype ou Whats'app, il faut que ce contact possède et utilise également ces applications... ou alors il faut payer. Skype et Whats'app ne permettent pas d'appeler gratuitement les fixes et portables....Ce ne sont donc en rien des solutions alternatives.

 

par Sosheur hyperactif
le ‎29-03-2017 15:28
Ah Libon.... le truc confidentiel (inconnu hors Sosh) qui marche quand il veut et qui n'est compatible qu'avec lui-même. J'ai testé et abandonné pour revenir à Skype. Je suis tout à fait d'accord à la proposition de faire du VRAI téléphone international au moins en Europe. Et heureusement, ce sera bientôt le cas avec la fin du roaming dans tout l'espace européen.
par Ancien intervenant Sosh
le ‎09-08-2017 16:55
Statut modifié en : Idée déjà existante
 
Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.

Soshers du jour