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Re : Nouvelle Promo -10 Euros pour les anciens aussi

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Bonjour,

 

Je pensais que Sosh ne voulait pas recommencer l'expérience de fin d"année qui a faché bien des abonnés! Eh bien non ! 

 

Nouvelle promo pour les nouveaux clients ou ceux qui passent à l'offre Box + Mobile - 10 Euros pendant 1 an.

 

J'imagine bien que face à Red, B and Y et Free (vente privée), la concurrence est rude pour capter les abonnés qui partent facilement. Tous font des offres avec réduction pendant 1 an.

 

Les anciens de Sosh ne sont donc pas favorisés et à copier les concurrents : pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et proposer une offre comme Red du type 15 Euros pour 10 Go à vie (chez Red c'est 15 Go mais les réseau est une catastrophe)

 

 

 

 

22 réponses

Le travers est bien là : que des clients jouent à "surfer sur les promos" en passant d'un opérateur à l'autre au gré des promotions respectives.

 

Pour l'instant ça ne semble pas être le cas.

 

Je vois deux solutions possibles:

- tous les acteurs se calment et arrêtent leurs promos à tout va

- les prix baissent de 10€ de manière pérenne

 

En effet 15 Euros à vie pour un forfait de 10 Go (avec les 5Go par an en Europe à mettre en avant à l'approche des congés) me semble raisonnable. 

 

Difficile d'imaginer que les acteurs se calment, il y en aura toujours pour faire une offre un peu plus avantageuse au point sur qq jours ou semaines

Comme d'habitude Sosh va surement tourner autour du pot pour ne pas faire face au problème, en répondant qu'en passant de client mobile vers mobile + internet on peut déjà avoir 10€ de réduction.

 

Par contre, pour la baisse de 10€ sur les forfaits mobile uniquement, je m'attends à l'éternelle politique de l'autruche...

 

Visiblement, la pratique de la décénie passée d'Orange d'amasser des nouveaux clients et d'ignorer les anciens (ou de les faire taire en leur balaçant des pseudo promos comme le +2 Go à 1€ à vie) est toujours d'actualité pour Sosh aussi...

 

Elle est où l'image de marque de l'opérateur low cost qui se disait fier d'écouter et concrétiser vraiment les idées de ses utilisateurs (et pas seulement celles arrangeantes) ? Pour moi elle a disparu. On fait des jolies pubs bien commerciales en mettant des titres pétillants en vogue comme Makeba de Jain, mais pour la fidélisation et l'entretien du lien avec le client actuel on repassera, c'est très largement décevant.

Apparemment cette fois ils vont offrir une option pour les anciens abonnés mais ça ne sera pas à vie. Seulement 1 à 3 mois suivant l'ancienneté donc sans intérêt.

Il y a déjà quelques temps j'avais bénéficié de 10€ de réduc par mois pendant 1 an sur mon forfait box+mobile, moi come un c.....j'étais persuadé que c'était une promo qui allait durer j'étais persuadé que SOSH allait passer le forfait définitivement à 34.99 et je me suis trompé! Je suis pourtant convaincu que ça devrait être possible mais bon......

Les 2 choses qui me font rester c'est Libon et le réseau même si il reste de nets progrès à faire
Possible qu'Apple et/ou Google deviennent opérateurs sous une forme différente.
Un opérateur aux États Unis permet de la data illimitée si l'utilisation ne pénalise pas les autres consommateurs. Dans ce cas les petits consommateurs restent prioritaires et celui qui a consommé 50 go à un débit ralenti. Le débit varie en fonction des besoins des autres.
Mais sosh est encore loin et n'est qu'un suiveur

Sosh propose une remise immédiate sur deux forfaits :

forfait 9,99€ 5Go (au lieu de 19,99€ / mois)
forfait 14,99€ 10Go (au lieu de 14,99€ / mois)

 

 

Et ceux qui viennent de s'abonner depuis 4/5 semaines ?

je suis déjà client SOSH et je voudrais profiter de cette offre promotionnelle 9€99 pour un second mobile est ec possible même si je suis déjà client ?

merci

oui si vous ouvrez une nouvelle ligne ou faites une portabilité depuis un autre opérateur

Il serait cohérent que tous les nouveaux abonnés Sosh de 2016 en profitent aussi.

Perso, client chez sosh depuis + de 3 ans, j'ai migré chez Free à 4 euros, j'y suis resté 3 semaines et là j'ai ma portabilité en cours pour revenir chez Sosh. Seule facon de pouvoir en tant que client profiter de la promo.

 

Au moment où j'ai pris Free, je ne savais pas que sosh allait faire cette promo mais 21 euros d'économie mensuelle rendaient l'opération intéressante meme en restant chez Free et la qualité en dessous de celle proposée par Sosh. Apres j'avais egalement pris une sim bouygues a 4 euros dans un routeur 4G. Free + Bouygues pour 8 euros on a une qualité proche voire meilleure qu'orange, inconvenient, il faut se trimballer un routeur 4G avec le telephone pour pouvoir utiliser la data des 2 reseaux quand on a pas de telephone double sim.

ben pour ma part , je dis au revoir sosh . j'ai contracte un forfait a 19.99 le 1 avril et la promo a debute le 7 avril . impossible de me faire beneficier de l'offre du coup...... ben aurevoir sosh .

 

idee a creuser: donner un peu plus de pouvoir a vos web conseillers surtout pour une personne ayant souscrit 7 jours avant la promo de facon a pouvoir faire beneficier les clients qui se sentent blasés comme moi

 

@ALIG57 il est possible je pense encore de demander une rétractation... Et de revenir immédiatement faire une nouvelle portabilité. Le souci c'est qu'il risque d'y avoir une coupure de réseau à 2 reprises. Autre possibilité souscrire au forfait Mobile + Box. Mais le changement d'opérateur Box est loin d'être aussi aisé. L'offre me parait intéressant et le matériel est satisfaisant. Reste que le débit Orange est faible dans mon cas (entre 0.25 et 5 Mbits).

  @PhilippeNCnon ils ont pris en compte ma date de commande c'est a dire le 23/03 mais j'avais demande la portabilite au 1 er ...

bref pas grave y'a d'autres offres equivalentes donc je prefere aller voir ailleurs . je vois pas en quoi 4 clic sur un compte ne peut etre possible a realiser .

dommage pour la reaction du service réclamation .

pour ma part sosh je suis venu , j'ai vu, j'ai ete deçu. mais bon faut se dire qu'on ne peut pas plaire a tout le monde . :ClinDoeil:

 

En terme de business, il est impossible de faire bénéficier de la promotion à tous les anciens clients, ou ceux ayant souscris en 2016 : c'est pas viable, ce ne serait pas rentable. Une promotion a comme principe d'être éphémère, avec des dates de début et de fin (si on a souscris avant, tant pis, c'est la faute à pas de chance).

Maintenant voilà, il y a deux possibilités : soit on brade à tord et à travers, et on cesse d'investir dans le réseau, soit on est réfléchi, on fait ce cadeau pour s'adapter à une logique de marché et on continue d'investir à côté.

 

A choisir, je préfère profiter d'un réseau de qualité. Moi même client Orange, j'ai dû faire la bascule chez un autre opérateur pour en profiter. Alors oui, c'est embêtant, mais je vais économiser 120 euros contre quelques minutes passées à souscrire chez l'un puis chez l'autre. Pour maintenant, c'est trop tard, la promo se finie le 20 (mais la prochaîne fois, calculez et peut-être que vous pourrez faire pareil).

Bonjour @PhilippeNC Je comprends votre déception; cependant, nous ne laissons pas de côté nos clients puisque début mars, nous avons fait évoluer notre gamme

La réponse de Sosh est bien décevante... 

Pour le moment, je bénéficie de la gratuité sur 2 mois en raison d'un parrainage mais après... On verra bien. Ou alors je ferai des doubles portabilités aussi ridicules que bêtes.

 

Je pense que je vais laisser ce forum et ne plus rien proposer car rien ne sert à rien. Pas la peine de s'intéresser à Sosh qui ne s'intéresse pas à ses anciens clients. 

 

Quant à l'aide aux autres c'est bien dommage mais marre de me substituer à Sosh. 

 

Que de temps perdu ! Au revoir

Bonjour @PhilippeNC
Je partage ton avis et ta déception. Sosh donne vraiment l'impression de pousser de plus en plus la catégorie "Vos idées" vers la porte tellement l'intérêt qui lui est réellement porté devient dérisoire... ("Réellement porté" dans le sens les idées qui nous intéressent NOUS les clients, pas celle qui arrangent Sosh.) A ce train là, plus qu'à faire comme l'opérateur vert et son disparu opérateur low-cost qui finissait en "And you" : fermer Sosh et le faire réintégrer Orange, comme ça au moins vous pourrez faire ce que vous voulez sans laisser traîner cette mascarade qui prétend que vous nous écoutez.

@MOLTES77

Sosh ne te dit rien, pas de SMS pour confirmation... Rien.

J'ai donc appelé pour vérifier si c'était OK et cela devrait être bon. J'attends la prochaine facture pour vérifier. 

 

@Dracauseb

Je pense en effet que d'autres opérateurs sont plus souples et ont une politique plus intelligente. 

D'ailleurs quand je regarde mon ancienneté ils affichent que je suis client depuis Mars 2015 sauf que je suis client depuis Juillet 2014. Mon conseil est d'éviter Free en raison d'un réseau catastrophique. 

 

Bon j'arrête pour de bon et bonne continuation. 

J'ai eu des abonnements chez tous les opérateurs ;-).

La qualité est la même de partout. Ceux qui disent le contraire sont juste payer par les opérateurs pour inonder les forums de blabla.

Dans les grandes villes c'est tout bon et dans les campagnes c'est pourrit.

Le même réseau, avec des hauts et des bas pour tout les opérateurs.

 

Donc la fidélité ne vaut rien, c'est pour ça qu'il n'y a plus d'engagements, donc changer d'opérateur pour profiter des propos c'est tout... Il y a bientôt une grosse promo chez un concurrent et je suis prêt a résilier Sosh.

:smileyvery-happy:

C'est simple et c'est ce que propose Sosh, la résiliation rapide et le retour prochain sur une promo, voila c'est comme ça le model business a la mode 😉

Free mobile, quand ils font une promo :

- ils ne  font pas ça sur le site principal mais en général sur un site de vente privée, c'est plus discret pour ne pas attiser les jalousies des clients qui passeraient par là

- ils mettent des conditions claires pour empêcher leurs clients de souscrire : "Réservée aux membres vente-privée non abonnés mobile Free sur les 3 derniers mois, elle est valable pour toute souscription au Forfait Free illimité avec portabilité du numéro (vous n’aurez pas la possibilité d’ouvrir une nouvelle ligne)"

 

En bref, non seulement les anciens clients n'ont pas accès à ces promos mais on leur met des batons dans les roues pour empêcher toute ruse type double portabilité ou résiliation+souscription...

 

Tous pareils les opérateurs ? Oui, dans le sens où tous, maintenant, vont au débauchage commercial des clients de la concurrence avec des ristournes qui leur sont réservées.

 

 

 

pourquoi sosh ne repond pas ????????