Vos Idées
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Re: Réduction du prix du forfait lorsque Sosh est incapable de fournir le débit promis.

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Bonjour,

Depuis des années le débit promis par SOSH/Orange n'a jamais pu être appliqué car ma ligne ne supporte pas celui-ci.

Je suis en pleine campagne et loin du répartiteur, on m'a toujours vendu un débit de 2 mo (oui je sais c'est ridicule mais parfois il vaut mieux 2 mo que rien du tout), mais je n'ai jamais obtenu ce débit. Dès que l'on libère la bête, ma box se désynchronise et les galère commencent. Du coup je plafonne aujourd'hui à 0,73 kbps, si si, ça existe encore. Ne parlons même pas de la TV.
Je suis avec le Chat environ un jour sur deux pour des deconnexions, j'ai passé des heures au téléphone et j'en passe car la ligne est oui, pourrie.

Hier j'ai enfin eu un technicien qui m'a expliqué clairement que ma ligne était incapable de supporter plus de 0,73kbps, alors qu'à chaque fois on me parle de 2 mo, et ce à chaque fois que je contacte le Chat.
J'aimerais donc savoir si il serait possible de revoir mon abonnement à la baisse, car j'estime que l'on m'a survendu ma connexion, et je ne parle pas des galères, des coupures, des déconnexions etc etc...des heures et des heures perdues...

Je pense qu'il serait normal d'adapter le montant de l'abonnement si Sosh est incapable d'assurer ses promesses, le mien devrait même être gratuit tellement je galère depuis tant d'années.
J'écrirais bien un courrier mais je suis certain que l'on va me répondre que le minimum à fournir en ADSL est de 520kbps (je crois), et que Sosh assure ce débit, même si Sosh ment à la base sur celui-ci.

Je lance une bouteille à la mer, je sais bien, mais ça fait du bien d'écrire tout ça noir sur blanc.
Bonne journée à tous.

7 réponses

Bonjour,

 

cf conditions d'abonnement :

 

Pour les technologies dont le débit varie significativement en fonction des caractéristiques du raccordement du consommateur (par exemple le xDSL), seul le débit indiqué sur la page information système du modem pourra être utilisé par le Client pour faire valoir le non-respect des engagements d’Orange s’il est inférieur au débit minimum annoncé.

Oui @ziv c'est ce que je dis dans mon message.
Débit promis 2 mo, débit affiché et fourni 0,73...car ligne ne supportant pas plus.

En fait, ton intérêt n'est pas de payer moins cher (en ayant un service qui restera malgré tout pratiquement inutilisable) mais d'avoir une alternative satisfaisante.

 

C'est en cela que les "box 4G" qui existent chez certains opérateurs (dont Orange) et dans certaines zones (celles couvertes en 4G mais "en bout de ligne" pour l'ADSL) sont plus intéressantes.

oui @ziv mais on m'a refusé cette box chez Orange car j'ai uniquement la 3g et pas la 4G (en pleine campagne). En point modem j'obtiens 10 mo de débit, je sais ce n'est pas grand chose mais bien superieur aux 0,73 kbps..Malgré cela on m'a répondu que je ne pouvais pas y pretendre.
J'ai même testé avec un modem 4g et la carte sim de mon portable, et ça marche parfaitement bien, mais je ne trouve pas de forfait en data suffisant pour un prix correcte pour passer par la 3G uniquement, Free est bridé ici.

avez vous essayer avec la box 4G de bouygues? moi je l'ai prise et j'en plus que content si peu que vous ayez acces a la 4g bouygues bien entendu

 

cordialement

Bonjour,

Si la 4G est encore loin d'arriver chez vous, avez-vous un voisin proche qui ne rencontre pas vos difficultés?

Si oui comparez les longueurs de lignes. Si elles sont de distance équivalente il y a peut-être un espoir! Voici la stratégie.

 

Orange vient d'annoncer la fin du RTC pour le 15 novembre 2018. Cette date atteinte demandez la construction d'une seconde ligne téléphonique physique. Elle sera forcément avec une box.

Je me dit donc qu'Orange aura l'obligation d'en construire une fiable pour que le service téléphone IP ne soit jamais interrompu ou presque, c'est à dire pour que la box ne se desynchronise que très rarement. Si l'objectif est atteint vous pourrez résilier l'abonnement qui est sur l'autre ligne.

 

Je suis d'accord, c'est une expérience qui va occasionner des frais!

 

Bonne chance

 

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

J'ai eu de gros gros soucis  de débit et de ligne . A l'époque il n'y avait que 200m de ligne à changé..enfin bref

Le conseil général à pris en charge la moitié de l'instalation pour prendre une connexion satelitte.En gros sa paye l'appareillage nécéssaire. Et franchement, j'étais content du résultat.Certe un ping plus long, mais une navigation largement amélioré