Bon, vous allez tout de suite crier à la démagogie, dit comme ça :smileyhappy: mais poussons un peu le raisonnement.
L'idée vient initialement de cet article :
Les principaux litiges restent néanmoins liés à la facturation (ou « plaintes relatives à la facturation, le paiement, le recouvrement et le contentieux »)
L'idée est donc d'avoir un objectif global de simplifier la tarification, via :
- l'inclusion des services les plus courants dans le forfait
- à défaut, la proposition d'option complètes, sans surprise
- que globalement, dans n'importe quelle situation, l'utilisation de son mobile ne nécessite pas de se poser plein de questions
Tout cela c'est moins de prise en charge client sur le SAV, que cela soit pour le renseigner ou traiter une facturation non comprise ou indue et donc des économies pour Sosh et pour ses clients.
Par exemple : pour l'international, actuellement, selon les destinations, il faut se poser la question des services éventuellement inclus, du prix hors forfait, de l'opportunité d'installer Libon (si smartphone compatible), etc... Un forfait ou une option incluant voix, SMS, MMS, internet mobile avec un blocage en cas de dépassement permet ainsi d'éviter de nombreux mélodrames.
J'avais aussi proposé par ailleurs de bloquer par défaut l'internet mobile hors Europe (car trop cher). Cela va aussi dans cette logique.
Les appels et SMS surtaxés devraient aussi être bloqués par défaut. Cela limitera les plaintes pour cause de souscription non désirée à un tel service.
Bref, on le comprendra, ce n'est donc pas une idée précise mais une philosophie à adopter afin de faire de Sosh un opérateur efficace, faisant en sorte que ses clients ne soient pas intempestivement surfacturés.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.