Aujourd'hui lorsque que l'on atteint 80% de sa consommation (d'appels ou de data), SOSH nous prévient par SMS que ce seuil "critique" est atteint. On est alors soit contraint de restreinte nos usages, soit obligé de prendre une option (pas forcément très intéressante, que ce soit au niveau du prix, comme du service) ou bien de passer en hors forfait... et ça peut parfois se révéler être un peu épicé.
Une idée qui je pense peut avoir du sens et qui avait déjà était utlisée par les opérateurs historique (tel qu'ORANGE), c'est celle de la tarification par palier.
Quelques exemples :
> forfait mobile 4€99 : 1€ par palier d'une heure de communication supplémentaire.
> forfaits mobiles sans data : 1€ par palier de 100Mo supplémentaires (dans la limite de 300Mo ou 400Mo).
> forfaits mobiles avec data : 3€ par palier de 1Go supplémentaires.
> etc...
Cette tarification par palier permettrait :
- la disparition d'une floppée d'options pas toujours facile à activer,
- des prix en "hors forfait" plus contenus et donc une maîtrise facilité du budget des consommateurs,
- plus de serreinité pour les clients qui hésiteraient moins à consommer plus dans ces conditions.
Bien sur le client doit continuer d'avoir le choix! C'est pour celà que SOSH enverrait un SMS avec un code à renvoyer pour activer le "débridage" d'un premier palier voix ou data. On pourrait également activé ce débridage via l'appli MySosh.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.