le 03-10-2019 16:47
Bonjour à tous,
Client récent, je suis venu chez Sosh car j'avais vu qu'on pouvait lier son forfait à une Apple Watch 4G. J'ai un Iphone 11 et une Apple Watch 5, et un forfait Sosh 24.99€ donc tout devrait être simple et rapide, je me suis renseigné sur la procédure, j'ai compris qu'il fallait le faire via l'appli Watch en quelques clilcs...Malheureusement c'est impossible et cela fait maintenant une semaine que le service client via le chat me balade de réponses nonchalantes en réponses incomptétentes...
Premier essai, juste après la portabilité de mon numéro : message d'erreur "mon forfait ne me permet pas d'activer cette option blablabla", le service client me répond que c'est normal qu'il faut attendre 48h et qu'après tout ira bien! Ouf !
Deuxième essai, après 48h : message d'erreur "Oups! Une erreur est survenue. Veuillez fermer la page et recommencer. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client". Après une 30aine d'essais, toujours le même message, le service client me dit que c'est normal car les appels WIFI viennent juste d'être activés (sans m'expliquer le rapport), on me dit d'attendre encore 24h...c'était le weekend ok j'attends 48h à nouveau...
Troisième essai: toujours le même OUPS !, je recontacte le service client, qui me met en relation avec le service technique - chouette un spécialiste ! - et là...première réponse, on m'envoie un lien pour m'expliquer comment déconnecter ma montre de mon forfait...je ré-explique, on me dit d'essayer avec un autre navigateur, je ré-explique que c'est impossible puisque la procédure est de le faire depuis l'appli Watch (qui fait appel au 'web services' de Orange je suppose)...Bon on m'explique qu'un technicien va me contacter ds les 72h...évidemment, les 72h sont passées et j'attends toujours...
Que faire ?
Merci!
le 21-10-2019 09:50
Bonjour @MathisL ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
- La version iOS du mobile
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-11-2019 12:05
Bonjour,
J'ai également le même problème pour l'activation de mon forfait cellulaire sur mon Apple Watch séries 5. @PhilippeG , pourriez vous me donner la démarche à suivre et m'aider à résoudre ce problème?
merci beaucoup
Maxime
@PhilippeG a écrit :Bonjour @MathisL ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
- La version iOS du mobile
PhilippeG
axime
le 26-11-2019 09:32
Bonjour @maxregnault14
Avez-vous toujours besoin d'assistance ?
Si oui, à quelle étape rencontrez-vous des difficultés ?
Je reste à votre disposition
Aminatou
le 02-01-2020 11:15
Bonjour,
j'ai le meme souci.
J'ai une apple Watch 3 version 4G avec la derniere version de watchOS
J'ai un iphone 8 plus avec la derniere version d'iOS.
J'ai déja contacté le service client qui a fait une modification de leur côté, mais toujours rien.
J'ai aussi réinitialisé la montre.
Détail important : j'étais chez SOSH il y a 2 ans avec l'option qui fonctionnait.
Je suis ensuite passé chez RED qui n'a jamais réussi à activer l'option.
Est ce que RED aurait "pourri" ma montre ?
le 05-01-2020 20:25
Au final,
j'ai testé toutes les solutions proposées par Sosh ou la communauté :
- Activer appels wifi : rien
- Activer Volte : rien
- Mettre ma SIM dans un autre téléphone : rien
- Réinitialiser mon Apple Watch : rien
- Faire une manip par le SC de SOSH sur mon compte : rien
Au final, j'ai tenté le coup d'associer ma montre au téléphobe de ma femme, en y mettant ma SIM.
Et là, tout a fonctionné.
Il y a donc un enorme plantage quand le téléphone a des "traces" d'ancien forfait ou autres.
Le SC de SOSH est vraiment pas à la hauteur sur ce coup.
Ni même le message d'erreur affiché, qui n'aide pas du tout.
En tout cas, j'ai enfin une montre avec un forfait, il était temps !!!
le 21-03-2020 21:22
Bonjour,
même problème, suite portabilité le 19/03, l'option d'activation dans l'application de l'Apple Watch ne fonctionne toujours pas. Pourriez vous intervenir ?
je suis prêt à communiquer mon tel, modèle iphone... à un téléconseiller passant par là !
merci.
cordialemenr
le 23-03-2020 15:34
Bonjour @Ypyp1,
J'aimerai vous apporter mon aide. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile. Avez-vous activé les appels 4G et wifi dans les réglages du mobile?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 23-03-2020 15:44
Bonjour,
Merci de votre retour, je viens de vous faire suivre les infos par MP.
Concernant la VoLTE et les appels wifi, oui, 24 ou 36 heures après la portabilité, j'ai pu les activer sur mon iphone. Il a fallu patienter un peu pour que ça fonctionne.
Mais concernant la montre, ça reste bloqué.
D'où ce message et mon MP.
En espérant que vous puissiez rapidement me débloquer.
Cordialement,
le 23-03-2020 17:56
J'ai effectué une mise à jour de votre ligne. Veuillez faire un arrêt/marche de votre mobile et désinstaller puis réinstaller l'application Watch et me dire si le problème est résolu?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 25-03-2020 18:00
Bonjour,
Je l'ai fait, malheureusement sans succès.
Sachant que pour désinstaller l'application de Watch sur l'iPhone, il faut d'abord déjumeler la montre.
Ce qui retire par exemple une carte bleue connecter avec Wallet.
Mais je l'ai fait, j'ai désinstaller l'application, rebouter. Pour résumer la montre, je suis reparti d'une sauvegarde antérieure ...
peut-être qu'il aurait fallu repartir sur une configuration complète.
Mais déjà une restauration, c'est plutôt long, alors avant de repartir sur une configuration nouvelles complètes, je voudrais être sûre que ça fonctionnera. Ou presque sûre en tout cas ! Mais bon, on est confiné, on a donc un peu de temps…
Merci d'avance pour votre retour.
cordialeent