Augmentation des tarifs 2023

Maxoum198
Mini sosheur

Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!

278 réponses278

ziv
Top Contributeur

Tout le monde a besoin d'un réseau disponible à tout moment, en cas de besoin. Tu paies pour ce service 24/7, comme tous les clients.

 

1€ pour tout le monde est également équitable, d'une autre manière.

 

Après, tu peux tenter de trouver un autre forfait "pas cher" ailleurs, il y en a de moins en moins.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

tetsuhito
Aspirant sosheur

bonjour, personnellement je comprends l'augmentation de tarif.
par contre qu'en tant qu'ancien client je paye plus cher que les autres en ayant 2 fois moins ça, ça fait mal au c**

ziv
Top Contributeur

C'est un problème sur la gamme de Sosh et des gammes des concurrents. Désormais, il y a 3 gammes :

- la gamme des forfaits "normaux", désormais réduite à deux forfaits qui ne donnent plus envie à personne

- la gamme des forfaits en souscription seule, qui comprend aussi tous les forfaits en série limitée qui ont été proposés ces dernières années

- la gamme des forfaits réservés à certaines migrations mais cachés pour la plupart, notamment ceux qui ont un forfait plus cher

 

On est bien loin du précepte de simplicité de la gamme du début des offres low cost, que seul Free mobile a su conserver...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

floguy02
Apprenti sosheur

Bonjour

Oui, mais c'est bien ça le problème.

Avant, pour les communications téléphoniques, on payait "un abonnement" (le fameux droit au réseau 24h/24), et ensuite on payait ce que l'on consommait réellement, à savoir chaque appel téléphonique. Donc EN PROPORTION de son utilisation.

Maintenant, on est tous devenus des vaches à lait pour tous les opérateurs, que l'on consomme ou non le forfait.

Quand le prends l'autoroute, je paie l'entretien du réseau + la portion de kilomètres que j'effectue, pas un forfait de kilométrage. Donc l'augmentation reste proportionnelle à mes trajets, et pourtant l'autoroute est dispo 24h/24... Désolée mais c'est plus équitable comme méthode.

Bonjour,

 

Avant, le prix était de combien ?

 

Les opérateurs appliquent le même principe que la franchise médicale et la participation forfaitaire de la Sécurité Sociale, soit un montant forfaitaire selon les actes (plafond 50€ an)

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr que la comparaison avec les autoroutes soit pertinente. Ça n'arrête pas d'augmenter alors que les investissements sont inexistants (il n'y a quasiment que de l'entretien) et que la rentabilité est déjà exceptionnelle.

 

Pour en revenir aux forfaits... malgré la hausse récente, la France est parmi les pays d'Europe les moins chers.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

A l'heure des forfaits SMS/MMS/appels illimités, facturés selon l'usage moyen des clients et non l'usage individuel, je ne suis pas certain qu'on ait envie de revenir à la facturation à l'acte. La tranquillité d'esprit d'un forfait coûtant la même chose chaque mois est appréciable et les prix ont baissé quand on est passés aux forfaits et sont bien moins chers aujourd'hui qu'à cette époque...

 

Effectivement, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil aux offres mobiles de certains de nos voisins (la Belgique par exemple) pour se rendre compte qu'on est privilégiés.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

PEK55
Sosheur

7BE81AF5-4AC3-4804-BCE5-0B9C279C6F3E.jpegVoilà la dernière publicité.

j’ai un forfait à 4,99 qui va bientôt augmenter de 1€, je paie 5€ d’option pour 2 GO d’internet, le tout avec 2h de communications.

la différence avec cette offre réservée aux nouveaux clients est énorme.

Si les clients historiques dérangent et qu’il faut qu’ils aillent ailleurs, le service client SOSH ne ferait pas autrement.

politique commerciale incompréhensible…

PhZ91
Aspirant sosheur

Bonsoir à tous,

Que pensez-vous de cette augmentation indifférenciée ? En effet, un forfait à 9,99 € qui augmente de 1 € ça fait 10% d'augmentation tandis que 1 € sur un forfait à 21,99 € ça fait 4,5 % (plus de 2 fois moins). Tous les clients ne sont pas logés à la même enseigne malgré les apparences trompeuses.

Merci pour votre retour.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Au contraire, tous les clients sont à la même enseigne, c'est un euro pour tout les monde. Après, ce qu'on en pense n'a pas vraiment d'importance. Les raisons sont claires et SFR et Bouygues font aussi des augmentations pour les mêmes raisons (j'ai un forfait mobile Bouygues qui sera augmenté de 2€ alors qu'il est en promo et moins cher que mon forfait Sosh). Bref, l'alternative, c'est d'aller chez un opérateur qui augmentera aussi ses prix.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...