Augmentation des tarifs 2023

Maxoum198
Mini sosheur

Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!

278 réponses278

denisdu4ter
Sosheur occasionnel

Merci de votre réponse mais ce n'est pas parce que tous les opérateurs augmentent que l'on doit trouver qu'une augmentation est normale...

 

Le mail de sosh :

Nous faisons face actuellement à une augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux mobile et internet.

 

Mon abonnement téléphonique qui augmente de 10 % mais seulement 4% pour la box ??? j'ai 2x plus de coût d’énergie pour mon téléphone que ma box ? Je ne crois pas, donc le raisonnement ne tiens pas ... Pas négociable pourquoi ? Pourquoi accepter ? Trop facile de dire si cela ne vous va pas allez ailleurs, j'aimerais plutôt que sosh me montre ses hausses de coûts en énergie... Ils vont faire faillite ?  Ils perdent de l'argent ? Je ne pense pas que l'on n'en soit là...

ziv
Top Contributeur

Trop facile, peut-être mais c'est la seule option qui est proposée en cas de contestation.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pfff... Mais bien sûr.

Je ne suis pas au Smic, et moi je n'ai pas été augmentée d'une somme pareille (je me vois mal exiger cela dans une TPE qui lutte déjà pour s'en sortir).

 

J'arrête ce "débat" parce que de toute façon, vous n'êtes là que pour défendre Sosh et son 1 euro forfaitaire (je ne conteste pas l'augmentation en soi, je conteste la répartition injuste). Et il faudrait, à vous écouter, qu'on leur en soit reconnaissants, en plus ? Et puis quoi encore.

On le sait bien que ça ne sert à rien de se plaindre, que râler n'y changera rien. Mais que voulez vous, ça défoule. Et ça, c'est encore gratuit.

Bonjour,

 

Pour ma part, résiliation en cours de mon forfait téléphonique ( 19.99 €+ 1€ ), pour 40 gigas de data ...

Partie chez Freemobile, 14,99€ pour 140 gigas de data, le reste est identique.

 

Moi, j'ai choisi de faire des économies, le réseau free étant équivalent à celui de orange, dans mon secteur.

 

Bonne journée.

Bonjour,

 

Le 14,99€ c'est donc celui qui vient de prendre 60% d'augmentation. 60% ça doit être justifié par la hausse du coût de l'énergie, je suppose ? Ah non, c'est parce qu'au lieu d'augmenter tout le monde de 1€, on préfère faire le buzz avec un "maintien des prix" et se rattraper sur certains segments de sa clientèle avec des +60%. Ça doit être plus égalitariste 🙂

 

Sinon, 140 ou 40, comme vous consommez logiquement nettement moins de 40, ça ne va pas changer grand chose.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

C'est triste de leur part

Beaucoup de client Sosh vont partir chez Free dont moi; une augmentation de 1 euro, c'est pas cher mais pas de 5G.

et c'est là leur erreur chez Free pas d'augmentation pendant 5 ans et il y a la 5G et 210Go pour 19,90€

S'ils pensent gagner je pense qu'ils se trompe

Beaucoup de mes clients ( en temps que dépanneur informatique à domicile ) partent chez Free que ce soit en mobile qu'en fixe pour économiser car si tout augmente les personnes ne s'en sortiront plus.

Pour les patrons d'orange réfléchissez quand vous décidez quelques chose et surtout pour les anciens clients.

Pour ma part départ chez Free, si je reviens ça sera dans les promos puisque en tant que client on regarde toutes les offres mais on a pas le droit de les avoirs.

Bonne chance à Orange et Sosh, continuez comme ça.

Guyfox

Bonjour ?

 

Chez Free la 5G est principalement déployée sur la bande 700 qui propose les mêmes débits qu'en 4G. Seule différence, le logo.

 

Sur la vraie 5G (bande 3500MHz) Free a déjà 25% de retard sur les 3 autres en termes de relais...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ah et sinon, je connais aussi plusieurs dépanneurs à domicile, les clients Free mobile sont ultra minoritaires chez eux, et n'ont pas prévu de changer pour si peu...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Léon974
Sosheur occasionnel

Bonjour, une augmentation de 1€ m'est annoncée. Sosh la justifie  au regard de l'augmentation de ses frais de fonctionnement et de l'énergie et prétend faire l'effort de la minimiser.  

Or, sur mon forfait de 4.99€, cela représente 20% + TVA.  Bien plus que l'inflation . 

ziv
Top Contributeur

Comme déjà dit, c'est pas lié à l'inflation, c'est pas calculé en pourcentage et c'est pas négociable.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...