Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Augmentation des tarifs 2023

Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!

278 réponses278

Moi si cela me pose problème.

A 62 ans je n'ai pas la même lecture de la langue française.

Pas grave, il n'y a pas que sosh d'autant que j'utilise peu de data.

Bonne journée.

Samsung galaxy S10 4G
abonnement série limitée 13E99 même après un an, enfin j'y ai cru

En effet, il n'y a pas que Sosh... mais quitter Sosh pour 1€ et aller sur des offres concurrentes qui ont généralement augmenté davantage.

 

Pour le plein de votre voiture et la hausse de vos factures d'énergie (combien de fois 1€ pour chaque ligne de budget ?), vous avez trouvé une solution miracle ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Anecdote :

- mes 2 filles ont souscrit, il y a un peu moins de 2 ans, une offre 20Go 5,99€ chez un concurrent de Sosh,

 

- une des 2 a reçu une offre d'"enrichissement" (+xGo contre +3€, appliquée automatiquement sauf rejet de l'abonné) seulement 2 mois après son abonnement ! Et pour l'autre c'était 4 mois. L'une est partie immédiatement chez Sosh  (elle avait besoin de 40Go et d'une meilleure couverture) et n'a eu aucune modification de puis (en attendant l'€ dont il est question ici), l'autre s'accroche,

 

- en parallèle dans la famille proche nous avons 3 abonnements Sosh d'une ancienneté entre 18 mois et 3 ans, jamais un euro d'augmentation. Quand elle arrivera, cela représentera selon les offres entre 6 et 10%... mais (restons les pieds sur terre !) 12€ par an. De quoi remplir un jerrycan d'essence de 5L...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

1) Chaque fois que je me connecte sur le site , s'affiche , non mon adresse mèl , mais celle d'un tiers :

" Pour vous identifier / o... .p... / Changer de compte / Saisissez votre mot de passe "

ce qui m'oblige à me contorsionner pour rétablir mon adresse mèl personnelle , soit : b... .d...

2) Il est impossible de formuler une réclamation pour faire rectifier cette aberration , car il est impossible de joindre un être humain , au téléphone ,
par message écrit sur le site , par mèl , par courrier , etc ...

3) Le forfait téléphonique concerne uniquement les communications et SMS en France ; à l'inverse , toute communication ou SMS vers l'Europe est taxée .

4) Le tarif du forfait passe au 1er avril 2023 , de 6,99 € à 7,99 € , soit une augmentation de 14, 31 % , sous prétexte d'augmentation du prix de l'électricité , alors que le prix de revient de l'électricité nucléaire française est de 46 € le mégawatt-heure ; cette entente intéressera certainement la DGCCRF .

5) Si je publie le présent message , je suis censuré par un robot informatique , sans intervention humaine .

 

 

1) Chaque fois que je me connecte sur le site , s'affiche , non mon adresse mèl , mais celle d'un tiers :

" Pour vous identifier / o... .p... / Changer de compte / Saisissez votre mot de passe "

ce qui m'oblige à me contorsionner pour rétablir mon adresse mèl personnelle , soit : b... .d...

2) Il est impossible de formuler une réclamation pour faire rectifier cette aberration , car il est impossible de joindre un être humain , au téléphone , par message écrit sur le site , par mèl , par courrier , etc ...

3) Le forfait téléphonique concerne uniquement les communications et SMS en France ; à l'inverse , toute communication ou SMS vers l'Europe est taxée .

4) Le tarif du forfait passe au 1er avril 2023 , de 6,99 € à 7,99 € , soit une augmentation de 14, 31 % , sous prétexte d'augmentation du prix de l'électricité , alors que le prix de revient de l'électricité nucléaire française est de 46 € le mégawatt-heure .

5) Il parait que : a) Orange, SFR et Bouygues vont tous augmenter leurs abonnements fixes et mobiles ; b) à l'inverse , Free n'augmente pas ses tarifs ; c) cette entente intéressera certainement la DGCCRF .

 

 

 

Bonjour déjà !

@Eschyle49 

 

1) déconnectez vous de l'adresse mail, supprimez les cookies de votre navigateur ou ouvrez une cession en mode privée.

labougeotte_0-1675535190283.png

 

2) Sosh est une offre 100% en ligne. Vous pouvez contacter un conseiller par chat en cliquant sur aide et contact en haut de la page ou attendre sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.

3) c'est bien ce qui est prévu dans votre contrat.

Pour les autres points, une réponse vous a été donnée. Vous avez la possibilité de résilier votre contrat sans frais.

Les messages privés seront supprimés.

argumentation cohérente. 

Mais si  après les crises actuelles l'énergie retrouve  les prix "d'avant", et que l'inflation baisse en conséquence,  il n'y aura évidemment aucune répercussion. 

L'inflation ou la déflation sont calculées sur les variations des prix incluant aussi les prix de l'énergie et ne sont donc que des indices de comparaisons sur des périodes.

Que les autres fassent moins bien et ou sont moins respecteux du client, n'est pas un argument justifiant une augmentation.

Tous les particuliers ne bénéficient du bouclier tarifaire tout comme les contrats d'énergies des copropriétées.

Un peu de lecture d'articles sur l'économie permet de mieux s'informer, c'est en tout cas plus efficace qu'un argumentaire de fournisseur de services.

Samsung galaxy S10 4G
abonnement série limitée 13E99 même après un an, enfin j'y ai cru

J'ai eu 1 abonnement sosh a 19.99 e prtiquement dès sa sortie. Et un 2eme identique pour usage professionnel, mais rembourser par employeurs (42 ans commercial dans différentes branches, j'ai aussi eu un gros 8 watt).

Sosh a pas voulu me basculer sur l'abonnement a 13,99 e quand il est sortit.

Je suis parti chez red sfr, un mois avec un carte sim gratuite et portage du numero, prix 10e. Mais couverture médiocre voir inexistante.

Je suis revenu a sosh pour un abonnement en portabilite a 13,99 e. Abonnement souscrit avec un autre navigateur que la souscription précédente. Soit une économie de 6 euros par mois.

Le réseau orange est bien meilleurs, mais en campagne cela baisse.

1 euro de plus cela fait 12 euros par an.

Je paie aussi les abonnements de 3 de mes petits enfants ..... 

 

Samsung galaxy S10 4G
abonnement série limitée 13E99 même après un an, enfin j'y ai cru

Que vient faire une double portabilité là dedans ?

 

Sinon, pour l'augmentation, Orange n'a pas mis en avant une révision basée sur un index. Les prix des offres ne sont pas fixes, ni indexés. Ils peuvent varier n'importe quand. Et ce n'est pas négociable.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info