Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Augmentation des tarifs 2023

Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!

278 réponses278

Bonjour ?

 

Une inflation qui baisse ne signifie pas une baisse des prix, juste un ralentissement de la hausse. Il faut une déflation pour que les prix baissent. Ça n'arrive jamais.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ce que je trouve abusé c'est pourquoi mon forfait augmente et que je peux pas bénéficier des offres proposées moins chère que celle que j'ai? J'ai un tres vieux forfait a 24.99 pour 80 go 😑😑😑 et il faudrait que jaille a la concurrence pour reprendre un forfait sosh?!

Ca n'est pas nouveau et Sosh se refuse à permettre une quelconque migration aux clients des forfaits 24,99€ qui ne sont plus satisfaits de leur forfait et se contenteraient bien d'un forfait n'ayant pas les avantages exclusifs de ce forfait.

 

Les seules solutions sont la double portabilité ou de passer sur un forfait 4,99€ pendant un mois, ce qui donne accès à d'autres forfaits plus avantageux.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'ai simplement expliqué comment j'ai fait pour passer de 19.99 e a 13.99 e tout en bénéficiant de la portabilité de mon numéro.

Cela a encore fonctionné il y a peu pour un copain.

La fidélité, n'est pas non plus négociable.

Mais bon passons, les réponses "politiques" de professionnel pour noyer un sujet ne m'interesse pas.

Samsung galaxy S10 4G
abonnement série limitée 13E99 même après un an, enfin j'y ai cru

Bonjour ?

 

La double portabilité est bien connue, et n'a rien à voir avec l'augmentation dont il est question ici. C'est au contraire ce mélange qui noie le sujet.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de sosh : Augmentation de mon forfait de ... 20 % !!!

Je possède un forfait 2h00 à 4.99 € / mois. Il doit passer au 1er Avril à 5.99 € soit  20 % d'augmentation !!!

La fidélité ne paye pas. j'ai ce forfait depuis plus de 10 ans ...

Je vais aller voir ailleurs ...

Bonjour,

 

Non, c'est pas 20% mais un euro, pour tous les clients Sosh. Ailleurs, il en est de même, les forfaits Orange, SFR et Bouygues augmentent tous pour les mêmes raisons que celles expliquées dans le mail de Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

heu ....

ça fait 20% quand même .... 😉

Bonsoir,

Bien sûr mais la règle c'est 1€ par offre, pour compenser une hausse des coûts principalement fixes sur le réseau.

Donc pour simplifier ça fait 1€ par contrat, soit 20% dans certains cas et 4% dans d'autres.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ca fait le prix d'une baguette de pain (enfin, avant l'inflation...)... par mois.

 

Quand on part du forfait le moins cher, 1€ est beaucoup en proportion, mais ça reste peu en absolu car le calcul n'est pas fait en fonction du prix du forfait initial. Le forfait 24,99€ sera aussi augmenté de 1€.

 

J'ai vu que Bouygues avait l'intention d'augmenter ses forfaits les moins chers de 3€ supplémentaires... En comparaison, l'augmentation de Sosh semble raisonnable 😀

 

A part passer sur le forfait 2€ de Free (mais pourquoi ne pas l'avoir choisi jusque là, puisqu'il était déjà moins cher que tous ses concurrents ?), ou des MVNO (qui vont probablement suivre l'augmentation des opérateurs réels), le marché des forfaits à moins de 5€ n'offrira plus beaucoup d'alternatives...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...