annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement nouvelle offre fibre 25,99 (je suis actuellement à 30,99)

Pyrokar
Sosheur occasionnel

EDIT : Sosh a enfin entendu raison. Vous pouvez peut-être migrer sur l'offre à 25.99€. Je viens de le faire aujourd'hui. Je vous conseille de le faire rapidement car Orange ne le fera pas pour vous.

Madame, Monsieur,

Client fidèle de Sosh depuis maintenant six ans, je tiens à exprimer ma satisfaction générale quant à la qualité de vos services. Cependant, j’ai récemment constaté une différence de tarif qui me semble inexplicable et qui suscite une certaine incompréhension de ma part.

En effet, je paie actuellement 30,99€ par mois pour mon forfait internet. Or, j’ai appris qu’une nouvelle offre à 25,99€ est désormais disponible, offrant les mêmes prestations que mon forfait actuel. En tant que client fidèle et engagé envers Sosh, je souhaite bénéficier de cette nouvelle offre plus avantageuse.

J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une offre sans engagement, et que "seul" les nouveaux clients ont droit. La logique de SOSH est donc de prendre les anciens clients pour des vaches à lait et de les faire payer plus cher ? Je ne comprends pas.

Surtout que sur mon espace on m'explique que j'ai déjà la meilleure offre ! Bravo champion !
Screenshot 2024-06-12 11.19.24.png

Je vous remercie de bien vouloir procéder à l’ajustement de mon forfait afin qu’il soit aligné sur cette nouvelle tarification de 25,99€. Cette démarche me permettrait de continuer à profiter de vos services tout en bénéficiant d’un tarif plus attractif et en accord avec les offres actuelles. Je veux conserver la même livebox et ne pas payer les frais de résiliation de 50€.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie par avance de l’attention portée à ma demande.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[EDIT : une modification a été apportée à la mise à jour de ce message, l'offre dont vous avez bénéficié n'est pas généralisée et chaque dossier doit être analysé individuellement]

154 réponses154

ziv
Top Contributeur

Non, justement, comme certains "anciens" l'ont remonté. Sosh ne va pas proposer spontanément des ristournes et des cadeaux à un client qui semble tout à fait satisfait du rapport qualité/prix de son offre, satisfaction qui n'a pas de raison à priori de changer du jour au lendemain.

Il faut bien faire la différence entre fidélisation (globalement abandonnée par tous les acteurs du marché) et rétention (faites dans certaines limites).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Francois-63
Sosheur superactif

@ziv  dans ce que vous dites, je crois comprendre que seuls les clients mécontents et prêts à quitter Sosh sont susceptibles d'obtenir un geste commercial.

ça signifierais que c'est plutôt à la tête du client...

ziv
Top Contributeur

Ca ne marche pas non plus systématiquement. Il y a des critères que je ne connais pas et ce n'est pas "au jugement d'un conseiller" quand il reçoit la demande d'un client. Sinon, ça serait trop facile, hein.

Sosh ne peut pas se permettre de baisser le prix de tous les clients à 30,99€ et ils ne sont pas prêts non plus à répondre à tout chantage à la résiliation. Dans certains cas, ils préfèrent laisser la responsabilité au client de décider s'il reste à 30,99€ ou s'il part...

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Francois-63
Sosheur superactif

Ok pour votre argumentation mais je ne suis pas dans la config de demander une réduction. Je suis en ADSL à 20.99€ et Sosh pourrait gagner +5€ par mois en acceptant ma migration Fibre à 25.99€.

ziv
Top Contributeur

Ils pourraient aussi considérer que tu as de plus fortes motivations à rester chez Sosh puisque déjà fidèle et à priori satisfait en ADSL au point de vouloir migrer vers une offre fibre sans changer d'opérateur...

Si ce n'est pas le cas et que tu considères par exemple que "tous les opérateurs se valent", va simplement au mieux disant...

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Francois-63
Sosheur superactif

L'ADSL est suffisant pour mon usage actuel, un passage à la fibre serait un plus en confort. L'ADSL est de toute manière condamnée à terme, à cause des coûts d'entretien du réseau cuivre et de la consommation énergétique (dixit Orange).

J'ai déjà fait un passage chez Bouygues entre 2013 et 2020 et je n'ai jamais eu de problème technique...

Pardon ?

Acceptez vous la contradiction ?

Il n'y a rien à publier car dans le cas contraire ce serait une incitation à contourner les blocages et tout à la fois une vague de contestation.

Pour votre gouverne, j'ai été Top Contributeur pour un autre forum d'opérateur, ma deuxième ligne mobile et ma fibre sont ailleurs que chez Orange.

J'interviens ici en mon âme et conscience, et si ça vous déplaît, c'est bien dommage pour vous.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bien sûr que j'accepte la contradiction ! Et chacun a le droit d'avoir son propre avis...

Pour la vague de contestations que pourrais provoquer l'écriture de règles claires, on a ici, sur ce forum, une vague de contestation/mécontentement due à la non écriture de ces règles...

J'ai mon abonnement ADSL et un abonnement mobile chez Sosh. Mon 2e abonnement mobile personnel est chez un autre opérateur, l'histoire d'avoir une couverture réseau complémentaire.

Blaugrana59
Sosheur hyperactif

Au fait, je pense savoir pourquoi je ne suis pas éligible 🙄
Je viens de bénéficier d'une remise de 10€/mois pendant 12 mois, donc un tarif de 20,99€
Ceci explique peut-être cela 😂🤣😂
Allez, Au revooooooir 😉

Luko1
Sosheur

C'est avec grand plaisir que je suis allé vers l'autre... Là ou l'herbe est plus verte, je reviendrai peut-être un jour, quand les dirigeants de Sosh se mettrons d'accord sur des règles simples et lisibles vis à vis de ces cafouillages autour des 5 euros de la honte, ce n'est pas pour les 5 euros mais c'est pour le principe d'équité... A bientôt... ou pas...