le 16-01-2021 18:42
Bonjour,
en juin 2020, suite à confirmation de sosh que notre offre vdsl2 pouvait migrer vers la fibre, nous avons commandé cette migration.
Un rdv a été fixé quelques semaines après pour installation de cette fibre.
Lors du rdv, le sous-traitant orange a constaté que la fibre ne passait pas dans le foureau sous la voirie qui borde la propriété. Le foureau a du être abimé.
L'intervention a donc été reportée. Le problème constaté est hors de la propriété, et est donc à la charge d'Orange sauf erreur de ma part.
Plusieurs rdv ont ensuite été pris lors de contacts par tchat avec les conseillers sosh, à chaque intervention les techniciens mandatés - qui n'étaient pas toujours au courant du problème - reportaient l'intervention.
Au 16/01/2021, nous n'avons toujours pas la fibre (mais l'abonnement à la fibre est lui bien facturé).
Je vais écrire au service client pour leur demander de faire avancer le traitement de cette commande et le remboursement du trop perçu, mais cela va t il aboutir à une solution?
Que me conseillez vous pour faire avancer cette commande et obliger Orange à respecter ses engagements ?
Cordialement
le 12-02-2021 11:33
Bonjour @cmassare31
Je comprends votre mécontentement, je n'ai malheureusement pas d'informations sur l'absence du technicien le 08/02/2021. Une intervention est prévue pour finaliser l'accès au réseau avec une date de fin de travaux le 27/02/2021.
Une cession de ligne est toujours effectuée à la date de renouvellement du forfait. La cession sur votre dossier est prévue le 28/02/2021.
Je vous souhaite une bonne journée.
Dominique.
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 18-02-2021 13:17
Bonjour, sur votre dernier post, vous précisez une intervention est prévue pour finaliser l'accès au réseau. Avec une date de fin au 27/02, soit fin de semaine prochaine.
Votre sous-traitant, Scopelec, doit je suppose prendre rdv avec nous. A ce jour, j'ai eu plusieurs appels de leurs services, quand je décroche j'ai un serveur vocal qui me dit de patienter puis qui raccroche sans communication établie. J'ai aussi reçu un sms demandant de les rappeler. Impossible de les avoir pour fixer un rdv. Leur serveur tourne en boucle en me demandant de patienter.
Je serai sur le site toute la semaine prochaine, donc pouvez-vous leur demander de fixer une date semaine prochaine, quand cela leur convient, je m'organiserai pour être disponible.
En vous remerciant, bonne journée
le 22-02-2021 15:21
Bonjour,
cela progresse, un rdv a été pris courant semaine dernière pour aujourd'hui. Le sous-traitant du sous-traitant Orange est bien intervenu.
Et ce sous-traitant est meilleur que les précédents car il a trouvé un regard, caché sous la terre en bordure de voirie.
Cette découverte lui a permis de tirer une liaison fibre entre l'armoire de rue et la maison.
Mais, la commande n'a pas pu être finalisée car il y a "erreur de géolocalisation du point de raccordement" dans notre dossier !!!
Le sous-traitant fait remonter l'information à Orange pour correction du dossier et déclenche une nouvelle intervention pour finaliser...
Merci, Messieurs les conseillers, de tout faire pour que cette finalisation se fasse dans les plus brefs délais.
Cordialement
le 23-02-2021 18:29
Bonjour @cmassare31,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1345355
Bonne fin de journée à vous.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 25-02-2021 19:12
Bonsoir @cmassare31,
Merci pour les coordonnées fournies en privé. En consultant votre dossier, je vois que le technicien a bien fait son rapport sur l'intervention effectuée à votre domicile. Il s’avère qu'il y a un problème au niveau de votre adresse. Votre dossier est en attente de reprise commerciale avec une date prévisionnelle au 01/03. A l'issue de cette date, nos services techniques reprendront contact avec vous afin de convenir d'un nouveau rendez-vous.
Je vous remercie de votre infinie patience et vous souhaite une bonne soirée.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 25-02-2021 19:59
Bonsoir,
merci pour votre retour. J'attends donc une prise de contact de vos services techniques avec moi à partir du 01/03/2021.
Bonne soirée.
Cordialement.
le 18-03-2021 20:33
Bonjour,
Le raccordement à la fibre a pu enfin être finalisé aujourd'hui. Merci aux conseillers qui ont gérés mes nombreux contacts avec les services orange, par tchat et via ce forum.
Je souhaite maintenant, pour terminer de manière très positive cette commande, que Orange me rembourse les 5€ (supplément fibre/adsl) trop perçus par mois depuis la date théorique de mise en service.
La date théorique annoncée à réception de la commande était le 8/07/2020.
Nous sommes le 18/03/2021, soit 9 facturations mensuelles après la première date!
Au prorata des jours près, les mois de début et de fin de cette période, vous devez rembourser donc environ 9*5 = 45€.
Je vous remercie de bien vouloir me confirmer que cela pourra être fait sur la prochaine facturation.
Cordialement
le 19-03-2021 16:01
Bonjour @cmassare31 ,
Je suis ravie de lire que votre Fibre fonctionne.
La prochaine facture tiendra compte d'une régularisation comptable et je vous invite à patienter et revenir vers nous si vous notez une anomalie.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 07-04-2021 18:02
Bonjour, comme demandé dans votre dernier message, j'ai patiemment attendu la facture d'Avril.
Sur cette facture n'apparaît pas la régularisation attendue (pour rappel 5€ par mois - trop perçus car fibre non activée - du 08/07/2020 au 18/03/2021).
Il apparaît toutefois une remise de 5€. Cette somme n'est évidemment pas à la hauteur du remboursement attendu.
Merci de faire le nécessaire pour que cette régularisation comptable soit correctement réalisée, dès la prochaine facture.
Cordialement
le 08-04-2021 18:43
Bonjour @cmassare31,
J'ai constaté en effet que la remise n'apparaissait pas sur votre facture. J'ai appliqué la remise de 45€, elle apparaitra sur votre prochaine facture.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.
Florian