le 30-10-2025 07:14
Ayant déménagé sur mon bateau je fais une demande de résiliation de ligne, et vois que je serai prélevé de 50€.anormal puisque je serai dans l’impossibilité d’utiliser une ligne internet. Facture de port fournie.
je contacte alors le chatbot, et apres 40mns de discussion décousue, il m’est recommandé d’annuler ma résiliation et de la refaire sur d’autres critères. Ce que je fais.
mais finalement , encore 50€, sans aucune justification: c’est insupportable, et illegal, je vais ouvrir un dossier sur le site de la dgccrf si non resolu ce jour
30-10-2025 15:50 - modifié 30-10-2025 15:52
Je vous remercie pour les informations transmises.
J'ai consulté votre dossier, le document que nous avons reçu (devis du port) ne représente pas un justificatif valable permettant une résiliation sans frais pour motif légitime.
Voici la liste des pièces justificatives acceptées afin de bénéficier d'une résiliation sans frais dans le cas d'un déménagement à l'étranger, vous devez fournir 2 pièces justificatives officielles (documents en français).
✅Les documents acceptés sont :
Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon après-midi
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 30-10-2025 09:06
Bonjour @Nevis
Voici la liste des critères de non éligibilité des frais de résiliations.
- licenciement pour le Client en CDI ;
- déménagement en France métropolitaine de l’adresse de la résidence principale du Client où est proposé le Service vers une adresse où le Service est inaccessible et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date du déménagement ;
- déménagement de cette même résidence principale à l’étranger pour une longue durée ;
- maladie ou handicap physique du Client rendant impossible l’utilisation du service, du téléphone, de l’ordinateur (ex. paralysie). Dans ce cas, joindre un certificat médical ;
- en cas de mise en détention dans un établissement pénitentiaire pour une durée de 3 mois minimum ;
- décès du Client ;
- décès du conjoint, un ascendant direct ou un descendant direct pour lequel le Client aurait souscrit ;
- en cas de force majeure, au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant la situation du Client ;
- surendettement pour le Client confronté à des difficultés financières ayant donné suite à notification de recevabilité
en Commission de Surendettement des Particuliers ;
- mise sous tutelle ou curatelle du Client ;
- hausse tarifaire au sens du code de la Consommation relatif aux contrats de communications électroniques.
le 30-10-2025 10:33
Merci, dans mon cas il s’agit d’un demenagment dans un pays ou le service n’est pas accessible ( en Grece , sur mon bateau), et pourtant, ce n’est pas reconnu comme tel… peut etre que les agenrs ne comprennent pas le devis du port en Anglais? Ou n’ont pas l’habitude.
la repos’e des conseillers par le chat ot n’aide pas, on tourne en rond, aucune bonne volonté de la aprt d’Orange
le 30-10-2025 11:00
Bonjour @Nevis,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane
Conseillère Spécialiste Commercial
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30-10-2025 15:50 - modifié 30-10-2025 15:52
Je vous remercie pour les informations transmises.
J'ai consulté votre dossier, le document que nous avons reçu (devis du port) ne représente pas un justificatif valable permettant une résiliation sans frais pour motif légitime.
Voici la liste des pièces justificatives acceptées afin de bénéficier d'une résiliation sans frais dans le cas d'un déménagement à l'étranger, vous devez fournir 2 pièces justificatives officielles (documents en français).
✅Les documents acceptés sont :
Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon après-midi
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le
31-10-2025
15:35
- dernière modification le
31-10-2025
15:46
par
Modérateur_N
De devis de pirt est un cintrat de bail, puisqu’il represente mon endroit de residence à l’etranger! Je peux vous fournir une facture à partir du 10Novembre, merci de confirmer que cela fera l’affaire.
sans votre confirmation, j’ouvrirai une reclamation aupres de la ******** pour ***** de frais de sortie
merci
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 31-10-2025 15:49
@Nevis,
Je comprends, et, en effet, il s'agit, d'une situation un peu spécifique qui ne répond pas à notre procédure de résiliation pour motif légitime, j'en suis navré. 😥
Je prends contact avec nos équipes afin de voir s'il est possible de trouver une solution et je reviens vers vous en message privé dès que possible. 👌
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 31-10-2025 18:47
@Nevis,
Merci pour ces informations en message privé, je vous confirme avoir fait le nécessaire pour valider la résiliation de votre ligne sans frais. Celle-ci sera désactivée d'ici ce soir.
Vous recevrez dans les prochains jours une facture de clôture au prorata du mois en cours.👌
Ravi d'avoir pu vous accompagner dans cette démarche. Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une agréable soirée ainsi qu'un excellent week-end.😊
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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