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Frais de resiliation injustifiables

Nevis
Apprenti sosheur

Ayant déménagé sur mon bateau je fais une demande de résiliation de ligne, et vois que je serai prélevé de 50€.anormal puisque je serai dans l’impossibilité d’utiliser une ligne internet. Facture de port fournie.

je contacte alors le chatbot, et apres 40mns de discussion décousue, il m’est recommandé d’annuler ma résiliation et de la refaire sur d’autres critères. Ce que je fais.

mais finalement , encore 50€, sans aucune justification: c’est insupportable, et illegal, je vais ouvrir un dossier sur le site de la dgccrf si non resolu ce jour

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Safia_A
Webconseiller

@Nevis,


Je vous remercie pour les informations transmises.

J'ai consulté votre dossier, le document que nous avons reçu (devis du port) ne représente pas un justificatif valable permettant une résiliation sans frais pour motif légitime.


Voici la liste des pièces justificatives acceptées afin de bénéficier d'une résiliation sans frais dans le cas d'un déménagement à l'étranger, vous devez fournir 2 pièces justificatives officielles (documents en français).


Les documents acceptés sont :

  • attestation de l'employeur d'une mission longue durée ou contrat de travail,
  • avis d'imposition à l'étranger, bail de location > à 6 mois,
  • facture du déménagement à l'étranger.
  • copie du contrat de bail ou du titre de propriété justifiant de l'aménagement à l'adresse indiquée,
  • facture de déménagement,
  • avis d'imposition si déjà disponible.
  • Certificat résidence étranger (attestation d’une mairie, d’un service social ...) : bail, facture attestant du nouveau domicile.


  • Les passeports, billets d’avion ne permettent pas de justifier d’une résidence à l’étranger, ils ne sont donc pas acceptés.

  • Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon après-midi


    Safia

    Conseillère Spécialiste Commercial
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    7 réponses7

    rolandK
    Top Contributeur

    Bonjour @Nevis 

    Voici la liste des critères de non éligibilité des frais de résiliations. 

    - licenciement pour le Client en CDI ;
    - déménagement en France métropolitaine de l’adresse de la résidence principale du Client où est proposé le Service vers une adresse où le Service est inaccessible et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date du déménagement ;
    - déménagement de cette même résidence principale à l’étranger pour une longue durée ;
    - maladie ou handicap physique du Client rendant impossible l’utilisation du service, du téléphone, de l’ordinateur (ex. paralysie). Dans ce cas, joindre un certificat médical ;
    - en cas de mise en détention dans un établissement pénitentiaire pour une durée de 3 mois minimum ;
    - décès du Client ;
    - décès du conjoint, un ascendant direct ou un descendant direct pour lequel le Client aurait souscrit ;
    - en cas de force majeure, au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant la situation du Client ;
    - surendettement pour le Client confronté à des difficultés financières ayant donné suite à notification de recevabilité
    en Commission de Surendettement des Particuliers ;
    - mise sous tutelle ou curatelle du Client ;
    - hausse tarifaire au sens du code de la Consommation relatif aux contrats de communications électroniques. 

    Nevis
    Apprenti sosheur

    Merci, dans mon cas il s’agit d’un demenagment dans un pays ou le service n’est pas accessible ( en Grece , sur mon bateau), et pourtant, ce n’est pas reconnu comme tel… peut etre que les agenrs ne comprennent pas le devis du port en Anglais? Ou n’ont pas l’habitude. 
    la repos’e des conseillers par le chat ot n’aide pas, on tourne en rond, aucune bonne volonté de la aprt d’Orange

    Morgane_M
    Webconseiller

    Bonjour @Nevis,

    Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

    Afin de vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :







    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

    Morgane 

    Conseillère Spécialiste Commercial
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    Safia_A
    Webconseiller

    @Nevis,


    Je vous remercie pour les informations transmises.

    J'ai consulté votre dossier, le document que nous avons reçu (devis du port) ne représente pas un justificatif valable permettant une résiliation sans frais pour motif légitime.


    Voici la liste des pièces justificatives acceptées afin de bénéficier d'une résiliation sans frais dans le cas d'un déménagement à l'étranger, vous devez fournir 2 pièces justificatives officielles (documents en français).


    Les documents acceptés sont :

    • attestation de l'employeur d'une mission longue durée ou contrat de travail,
    • avis d'imposition à l'étranger, bail de location > à 6 mois,
    • facture du déménagement à l'étranger.
    • copie du contrat de bail ou du titre de propriété justifiant de l'aménagement à l'adresse indiquée,
    • facture de déménagement,
    • avis d'imposition si déjà disponible.
    • Certificat résidence étranger (attestation d’une mairie, d’un service social ...) : bail, facture attestant du nouveau domicile.


  • Les passeports, billets d’avion ne permettent pas de justifier d’une résidence à l’étranger, ils ne sont donc pas acceptés.

  • Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon après-midi


    Safia

    Conseillère Spécialiste Commercial
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    Nevis
    Apprenti sosheur

    De devis de pirt est un cintrat de bail, puisqu’il represente mon endroit de residence à l’etranger! Je peux vous fournir une facture à partir du 10Novembre, merci de confirmer que cela fera l’affaire.

    sans votre confirmation, j’ouvrirai une reclamation aupres de la ******** pour ***** de frais de sortie

    merci

    [EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

    Thomas_S
    Webconseiller

    @Nevis,

    Je comprends, et, en effet, il s'agit, d'une situation un peu spécifique qui ne répond pas à notre procédure de résiliation pour motif légitime, j'en suis navré. 😥

    Je prends contact avec nos équipes afin de voir s'il est possible de trouver une solution et je reviens vers vous en message privé dès que possible. 👌

    Thomas

    Conseiller Spécialiste Commercial
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    Thomas_S
    Webconseiller

    @Nevis

    Merci pour ces informations en message privé, je vous confirme avoir fait le nécessaire pour valider la résiliation de votre ligne sans frais. Celle-ci sera désactivée d'ici ce soir.

    Vous recevrez dans les prochains jours une facture de clôture au prorata du mois en cours.👌

    Ravi d'avoir pu vous accompagner dans cette démarche. Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une agréable soirée ainsi qu'un excellent week-end.😊

    Thomas

    Conseiller Spécialiste Commercial
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