le 12-09-2020 09:51
Bonjour,
client sosh mobile+internet, j'ai souscrit une offre interent chez free en optique avec portabilité, le 4 septembre je reçois un message de sosh m'indiquant que la portabilité et la résiliation du xxxxxxxxxxx sont programmées, la résiliation sera effectuée si votre ligne est active.
le lundi 7 septembre, mail de free, en journée, m'indiquant que la portabilité sera active d'ici quelques heures. en effet ce lundi 7 au soir ma ligne était active chez free.
Depuis, aucune nouvelle de sosh concernant ma résiliation et le retour du matériel.
Comment se passe la résiliation? automatiquement ou pas?si automatique sous quel délai?
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup ont été obligés de procéder eux même à la résiliation....
le 14-10-2020 12:54
Bonjour @oujdi
Je prends la suite des échanges eus avec mes collègues.
Je constate que suite à la réclamation déposée par @SimonP_ le 15.09, une analyse de votre dossier a été faite.
Aucune demande de portabilité de numéro fixe n'a été trouvée.
Vous déteniez une offre Livebox+mobile qui a été changée en offre mobile seul le 14.09, lançant automatiquement la résiliation de votre offre internet. La facturation a donc été stoppée à partir du 15.09.
En espérant que ces précisions vous auront été utiles, je vous souhaite une bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 14-10-2020 13:58
Bonjour,
Me concernant je n'ai qu'une offre Internet et j'ai le même soucis que @oujdi, à savoir une portabilité de mon numéro de fixe non prise en compte lors de la facturation. Le service Réclamation vient de rappeler et m'a raccroché au nez lors de mon explication (surtout que j'ai été trés courtois, vous pouvez écouter l'enregistrement de l'appel).
Je trouve cela inadmissible que Sosh ne respecte pas les termes du contrat, ni même ses clients.
Cela commence a trop durer et que nous devions nous battre pour réclamer notre droit
14-10-2020 14:21 - modifié 16-10-2020 14:59
Bonjour @JulienB_
Merci de faire suite à notre échange, mais je vous remercie davantage de relire depuis le début...
J'ai un message de sosh me confirmant la date de portage de mon 09.
Le portage s'effectue correctement à la date indiqué dans le message.
N'ayant pas eu de nouvelle de la résiliation, je prends contact avec sosh, qui me dit que si le portage a bien été effectué, on va procéder au changement d'offre mobile,cela résiliera automatiquement la partie internet, et on fait une réclamation pour que la date de résiliation soit la date du portage du numéro.
J'ai envoyé à Simon une capture d'écran de mon espace client chez mon nouvel opérateur avec le numéro porté et actif!
Donc vous comprendiez bien que vous précisions ne m'ont été d'aucune utilité...
La on marche sur la tête!!!
Vous avez parfaitement connaissance de ce problème et vous ne donnez aucune solution à part nous baratiner et laissez trainer!
Donc vous comprends
le 14-10-2020 14:22
Comment peut on contacter un médiateur?
le 15-10-2020 12:42
Bonjour @oujdi
Vous devriez d'abord écrire à cette adresse :
Service National Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9.
Comme indiquée sur la page Consulter le médiateur.
A ce jour le dossier est bien résilié de mon côté, recevez-vous toujours des factures ?
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 16-10-2020 15:01
Bonjour
oui le dossier est bien résilié grâce à mon intervention....
Je veux que l'on me rembourse, ma date de résiliation doit être le 7 ( date du portage) et non le 15 date de mon chagement de forfait.
19-10-2020 08:56 - modifié 19-10-2020 08:56
Bonjour @oujdi
Je suis navré, mais la photo que vous m'avez envoyé n'a pas été validée par la modération.
Je n'ai pas pu la visualiser.
Parce que je tiens à vous accompagner jusqu'à la résolution de votre dossier, pourriez-vous de nouveau m'envoyer la photo de votre facture/espace client faisant apparaitre le numéro, par message privé en cliquant ci-dessous :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135
Bonne journée
Simon
le 03-11-2022 11:21
Bonjour Simon
je suis dans le même cas que beaucoup. J’ai fait la portabilité mais sosh malgré un sms de leur part ne me résilie pas…
‘pouvez-vous svp me contacter
cordialement
le 27-01-2024 09:56
Bonjour à tous, même probleme pour moi. Etant en SOSH Adsl, je passe chez BOUYGUES Fibre. On me dit que la portabilité entraine automatiquement la resiliation auprès de l’ancien operateur…..mais NON.
10 jours après, SOSH me confirme que ma ligne «fixe » est toujours active, et que « je peux résilier moi-même (ce que je voulais eviter car je vais payer pour les 10 jours passés + les 10 jours de préavis)
Et voilà les conséquences d’informations insuffisamment precises dans les cas de bascule d’operateur avec passage de ADSL à FIBRE 😞
Je vais en faire part à BOUYGUES mais ……Faites gaffe !!!
le 27-01-2024 11:59
Bonjour,
Normalement, oui, Sosh doit résilier automatiquement ta ligne après que tu aies récupéré ton numéro fixe.