le 15-01-2020 14:23
Bonjour,
Je voudrais avoir des retours de la communauté concernant la mise en service de ma ligne Fibre qui accuse des semaines et des semaines de retard.
Rappel du contexte :
- demande de déménagement mi novembre
- passage du technicien à mon nouveau logement début décembre
- suite à son passage, il indique au bout d'une minute qu'il faut une étude de portance par Enedis
- depuis 6 semaines, aucune info sur la suite du processus et les délais
Ca donne vraiment l'impression qu'il n'y a pas de suivi et que tout le monde s'en fout.
On m'avait annoncé une date au 21/01 pour la suite de la procédure suite à mon contact Chat, j'attends patiemment et je découvre désormais que la date est au 15/02 par hasard. Pourquoi cette date, et que se passe-t-il à cette date, personne ne semble savoir chez Sosh (malgré plus de 10 contacts).
Qui pourait m'aider svp ?
A noter que quand je demande une réclamation, on me demande d'attendre la mise en service de la ligne, ce qui n'a aucune sens...
Merci
15-01-2020 18:29 - modifié 15-01-2020 18:40
@ntde Bonjour,
En cas de demande avec portage de ligne sur poteau, nous ne maîtrisons pas les délais.
Nous regrettons bien entendu cette situation et restons à votre écoute sur ce fil (vous pouvez prendre connaissance de cette réponse pour une demande similaire à la vôtre sur le fil : raccordement fibre .)
Nous restons à votre disposition pour vous accompagner sur ce fil (un suivi de votre commande ainsi qu'un dialogue eChat est toujours possible depuis la vignette de Contact rose située en bas à droite de l'application).
Pour les manipulations en ligne, nous préconisons les manipulations depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé).
Franck_
le 16-01-2020 18:05
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Enedis s'engage sur des délais de réalisation des études, c'est dans leur mandat de gestionnaire du réseau.
Dans ce contexte, comment se fait-il que vous ne maîtrisiez pas les délais ?
Plus généralement, je ne reçois aucune communication sur le sujet, il n'y a aucun moyen d'avoir un quelconque avancement ?
le 17-01-2020 11:18
Bonjour @ntde
Dans ce type de cas, nous sommes dans l'obligation d'attendre l'intervention d'Enedis sur l'étude de charge et la mise en place d'un bandeau vert, nous autorisant à continuer notre raccordement.
C'est pour cela que nous ne maitrisons pas les délais. Ils peuvent être aléatoires.
Tant que cette partie n'est pas réalisée, aucun avancement n'est prévu.
Je vous remercie de votre compréhension, nous restons à vote écoute si besoin.
Je vous souhaite une excellente journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 17-01-2020 11:58
Merci pour votre éclairage
Quel est ce bandeau vert exactement ? Il est posé directement sur le poteau ? (ce qui me permettrait de suivre l'avancement !)
le 17-01-2020 14:30
Bonjour @ntde ,
Je ne peux pas vous en dire plus à ce sujet, mais vous pouvez vous connecter sur https://boutique.orange.fr/eligibilite
Je vous souhaite une belle journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 17-01-2020 14:40
Merci
Le site mentionne la Fibre est dans mon quartier et précise :
"Dès que vous serez éligible, vous pourrez souscrire une offre Fibre et choisir une date de rendez-vous avec un expert pour qu'il installe la Fibre chez vous. Notre expert s'occupera de tout." -> donc je ne suis pas éligible ?
Pourtant, j'ai pu faire une demande de souscription sur le site de Sosh qui mentionne que je suis éligible à la Fibre
https://shop.sosh.fr/box-internet/offres-fibre/resultat-eligibilite
le 17-01-2020 14:47
Si vous avez pu souscrire en ligne, je vous invite à suivre l'évolution de la commande, dans ce cas.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 27-01-2020 22:02
Bonjour,
Je suis à peu près dans le même cas, sauf que j'avais la fibre avec Free et que suite à migration chez Sosh, le technicien n'a pas pu retrouver où débouche ma fibre dans le réseau (pour la brancher sur le réseau Orange). Nouvelle intervention à 2 techniciens qq jours après et à nouveau chou blanc. Ils décident de demander une intervention sur le réseau pour m'amener une nouvelle fibre (ou normaliser l'ensemble de ce quartier). On me prévient que ça peut prendre 2 à 3 semaines, soit.
Mais mon suivi de mise en service (évolution de ma commande) m'annonce toujours qu'elle doit avoir lieu le 30/12/2019, rien de rien qui signale les problèmes rencontrés ni que cette demande d'intervention ait été prise en compte ni où elle en est.
Et aucun moyen de signaler ces faits directement en communiquant mon n° de ligne.
Le 3976 m'a renvoyé sur sosh.fr où je devais trouver mes réponses en quelques clics. Ben non, si j'appelle, c'est parce que ce n'est pas sur le site.
Pas de chat possible sur https:assistance.sosh.fr (il doit falloir que la mise en service ait eu lieu, peut-être, donc je tombe dans un trou noir, même si je ne dois pas y être seul).
Ce n'est pas la fibre, c'est l'âge de pierre !
Merci de m'aider. J'ai résilié Free pour lenteurs de réparation sur coupure fibre et maintenant (que le technicien Orange a réparé ma fibre) je vois que ce n'est pas mieux avec Sosh, même pire car on ne peut rien signaler à personne.
le 29-01-2020 09:01
Bonjour @Miry_de_Massy
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.
Afin de consulter votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et numéro de commande ?
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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