Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

changement de forfait sosh

Bonjour ,j'ai actuellement un forfait sosh à 24€ et j'aimerais changer mon forfait pour un plus intéressant et moins cher chez Sosh à 13,99€;

Mais étant déjà client ,cela m'est impossible. Pensez-vous que si je change d'opérateur pour 1 mois ,je pourrais redevenir nouveau client et avoir cette nouvelle offre chez Sosh ou est-ce que Sosh me considèrera toujours comme client ? merci

 


Solutions approuvées

C'est possible mais il faut restreindre son usage de l'Internet mobile pendant un mois avec le forfait 9,99€ (on ne peut pas changer deux fois de forfait en moins d'un mois).

Du coup, c'est moins contraignant de changer d'opérateur (et c'est pas si dur que ça, la souscription prend moins de 10 minutes dans chaque sens), ça permet de tester un autre opérateur tout en continuant d'utiliser son forfait comme d'habitude, en guettant l'arrivée de la meilleure promo pour revenir.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Bonjour,

 

Même pour moins d'un mois, pas de souci.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Oui, c'est l'astuce de la double portabilité. Une fois le numéro porté chez un autre opérateur, tu peux tout de suite souscrire avec portabilité chez Sosh.

 

Par contre, cette promo n'existera peut-être plus à ce moment, il y en aura d'autres. Tu peux attendre d'avoir exactement celle qui te convient pour revenir.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

A condition d'être débrouillard et de disposer d'une autre sim pendant quelques heures / jours (conjoint), on peut accélérer le processus de façon à tout faire en une semaine environ :

https://reseauxmobiles.info/article5/double-portabilite-ultra-rapide-avec-onoff

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

À priori si vous disposez du forfait 24.99, ce qui était mon cas, vous pouvez immédiatement "migrer" vers le forfait 14.99, sans aucune autres formalités que quelques bons clics sur l'espace client SOSH.

Bien à vous.  

@Redkrim  non, uniquement depuis des forfaits plus petits.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @ziv 

 

Ton profil est exemplaire, ton ancienneté évidente, mais à priori nous ne vivons pas les mêmes expériences ou nous ne parlons des mêmes choses.

Pour être fixé,  je viens de faire le test de "migration" vers un forfait plus petit, voici le résultat :

Migration  9.99 vers 4.99Migration 9.99 vers 4.99

Un dernier clic et la commande est validée. 

Aussi, pourrais-tu accompagner tes interventions avec des éléments sourcés s'il te plaît.

J'espère que @estelledavid a résolu son problème.

Quand à mon premier dossier surlequel tu es également intervenu, je t'informe qu'il est à l'étude auprès d'un webconseiller SOSH.

Cordialement 

 

 

 

@Redkrim 

 

De quel forfait "plus petit" tu parles (l'image est en cours d'acceptation par la modération) ? La série Sosh 14,99€ n'est pas proposée pour un client 24,99€. En tout cas, moi, je ne l'ai pas, j'ai juste les forfaits de la gamme ordinaire, ce qui est attendu.

 

Edit: ok, l'image a été acceptée et du coup, pas de forfait 14,99€, juste le forfait 4,99€ que tu montres et qui est un forfait "ordinaire". Par contre, depuis ce forfait 4,99€, la série Sosh sera proposée, c'était ça que je disais et tu en as fait l'expérience depuis le forfait 9,99€.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir @ziv 

 

Puisque tu nous assures que @estelledavid ne peut migrer vers le 14.99 depuis le 24.99, ce que je ne peux plus vérifier, car j'ai migré personnellement vers le 9.99 depuis le 24.99 (dans l'onglet "changer de forfait") :

Une solution quasi sûre pour @estelledavid , sauf si tu me trouves encore quelque argutie pointilleuse contradictoire ==>

Passer du 24.99 au 9.99 (tout comme moi) puis du 9.99 au 14.99, sans changer d'opérateur ni aucune histoire de portabilité. Ça me paraît clair comme solution 

Je te remercie d'étayer toute réponse empêchante par des éléments contractuels SOSH.

Ou alors il ne nous reste qu'à espérer le point de vue d'un webconseiller SOSH.

Cordialement à tous 

C'est possible mais il faut restreindre son usage de l'Internet mobile pendant un mois avec le forfait 9,99€ (on ne peut pas changer deux fois de forfait en moins d'un mois).

Du coup, c'est moins contraignant de changer d'opérateur (et c'est pas si dur que ça, la souscription prend moins de 10 minutes dans chaque sens), ça permet de tester un autre opérateur tout en continuant d'utiliser son forfait comme d'habitude, en guettant l'arrivée de la meilleure promo pour revenir.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...