le 15-05-2018 19:32
Bonjour
Un webconseiller peut il me contacter pour mettre mon numero sur liste rouge.
Je n'arrete pas de me faire contacter par du demarchage telephonique depuis que je suis chez vous....
et je ne trouve pas l'option sur le service client en ligne.... c très penible
Merci de votre retour
Cordialemnt
le 17-05-2018 18:33
Bonjour @Greg59152 ,
Afin de vous inscrire sur la liste rouge qui est gratuite, je vous invite à vous connecter sur votre espace client et dans la rubrique "gérer mes données personnelles" vous pourrez le valider en ligne.
Je reste à votre disposition, si besoin.
Bonne soirée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-12-2022 01:24
Bonjour,
Faux : une fois de plus les informations fournies par les conseillers ici présents sont volontairement évasives, et je vais vous donner la solution après avoir galéré et cherché pendant 2 bonnes heures.
1 - le conseiller ci dessus dit : "connecter sur votre espace client et dans la rubrique "gérer mes données personnelles"
=> On ne sait pas si il s'agit de l'application mobile ou site internet téléphone.
Je vous le dis d'avance : aucune option sur le site mobile (où d'ailleurs, il est curieusement impossible de modifier ses coordonnées, lorsqu'on clique sur le lien qui est mort).
Par ailleurs, vous ne trouverez pas non plus d'option "liste rouge" sur votre espace client, mais toute une série de boutons à décliquer, lesquels sont sur "oui" par défaut, et qui autorisent Sosh à communiquer votre numéro aux "partenaires".
Ensuite, vous devrez dans la rubrique "numéro de contact", enlever votre numéro de téléphone. C'est insidieux car tout le monde pense naturellement qu'il faut laisser son numéro de portable sur le site de son fournisseur d'accès (en l'occurence SOSH), mais c'est en fait le numéro sur lequel vous autorisez les partenaires à vous joindre.
Ensuite, il vous faudra appeler le 740, puis composer votre numéro de mobile, puis choisir l'option "0", puis dire "annuaire" (il fallait le savoir !!!), puis choisir l'option désinscription de la liste rouge. Or pour ce faire il vous faudra votre code secret, qui lui même se trouve sur votre dernière facture.
Autant que tout est fait pour vous empêcher de vous mettre sur liste rouge, d'autant que cet article est introuvable sur Google, bizarrement, lorsque vous recherchez comment vous y prendre.
https://assistance.sosh.fr/faq/335293
C'est cadeau, c'est pour moi.
Joyeux Noël, Sosh
21-12-2022 08:40 - modifié 21-12-2022 12:24
Bonjour @Stoparnac
Il ne faut pas confondre liste rouge (apparition de votre numéro de téléphone dans l'annuaire) et vos préférences de communications (orange et partenaires).
Personnellement, dès que cela a été possible, j'ai désactivé cet onglet (et autres) et ne reçoit aucun mail ou sms de la part d'orange et partenaires. Et je n'ai pas supprimé mon numéro de téléphone ou adresse mail de contact.
Édit : de plus, lors de la souscription, la case liste rouge est d'office cochée.