annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sms sosh sms frauduleux arnaques

S4RG4
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je reçois régulièrement des sms de la part de Sosh, d'autres d'Orange suite à mon abonnement de mobile Sosh, pourquoi ? Pourquoi Orange alors que je suis chez Sosh (même si je sais bien que Sosh appartient à Orange).

MAIS SURTOUT, dans les 2 cas, les noms de domaines vers lesquels certains de ces sms tentent de me faire cliquer sont assortis de 2 "r", à savoir,  ***************... ou  *************... Ceci suscite la méfiance ! Peur du phishing !

J'en appelle à la communauté Sosh : avez-vous également parfois ces "r" ? Doit-on s'en méfier ?

[Edit @S4RG4 : merci de ne pas publier de lien frauduleux / message déplacé]

10 réponses10

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @S4RG4 

jamais eu de problème. 

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @S4RG4 

Vous pouvez désactiver les sms Sosh/orange dans l'onglet compte de l'espace client en cliquant sur le pavé préférence de communications. 

Les messages privés seront supprimés.

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour 👋 👋 bonjour 

@Amélie60 

C'est une passion de déterrer de vieux messages ?

Amélie60
Sosheur occasionnel

Vous vous prenez pour qui en fait ?

Note : Sur Internet, rien n'est ancien, sauf la bêtise humaine.

Amélie60
Sosheur occasionnel

Et vos messages à vous, ils servent à quoi en faite, outre polluer la discussion ? Vous ne répondez même pas à la question initiale ou à ce que je dis... Si vous aimez provoquer les autres, ayez au moins le courage de ne pas vous cachez derrière votre écran...

De plus, je ne vois pas trop ce que vous ne comprenez pas : un utilisateur a posé une question, il n'y a jamais eu de réponse, et la question est toujours d'actualité.

Bonjour @Amélie60 

moi j’avais répondu. 

jamais eu de problème de ce genre. 

Amélie60
Sosheur occasionnel

Bonjour @stephrem85 ,
En quoi votre réponse aide à répondre à la question ?

Amélie60
Sosheur occasionnel

Alors que je sache, je ne vous ai pas demandé de répondre à mon message initial, et c'est vous qui avez commencé à écrire des messages provocateurs/rabaissant. Vous cherchez quoi au juste en demandant aux autres : "Pourquoi tu parles toi en faite ?". Donc il ne faut pas s'étonner si on vous répond sur le même ton.
Ce qui est assez intéressant, c'est que vous continuez ... en inversant les rôles alors que vous n'avez rien apporté de constructif : vous émettez des hypothèses, mais a priori vous n'avez pas cherché à les vérifier puisque vous ne donnez pas la réponse. Pourtant, il me semble que vous n'auriez du écrit que si vous aviez la réponse...

S'il fallait déterrer tous les messages sans solution ... Arrêtez de vous enfoncer davantage à chaque message.

Le message avait deux questions : j'ai répondu à la 1ère en informant comment se désabonner des sms d'orange  et partenaires. Bien sûr,  cette solution ne fonctionne pas pour les sms obligatoires liés l'abonnement, uniquement pour la promotion, bon a savoir etc...Je me suis abstenu pour la 2ème ne connaissant pas la réponse, ne l'avez vous pas compris ?