Détails facture

smari38
Sosheur occasionnel
Bonjour, j'ai un soucis avec ma facture. Au lieu de 19,99€ je passe a une facture à 51€ et qqes.
J'aimerais donc des explications
20 réponses20

Ce que vous tentez de me dire c'est qu'à postériori sosh explique pourquoi il a tarifé comme ci ou comme ça?

Et que le client doit faire une démarche volontaire et complexe pour décourir par lui même les changements de tarifs que sosh vante par publicité ses coûts réduits et qu'en toute discrétion il majore avec des explications particulières?

Est ce bien cela R Chabard?

smari38
Sosheur occasionnel
J'aimerais avoir un détail de la facture ainsi qu'une explication de ce montant !

rchabard
Ancien Top contributeur

Du tout...

 

Ce que je veux dire c'est Libon n'est pas une application très ergonomique... Et qu'on peut se retrouver à utiliser le réseau GSM sans s'en rendre compte si on ne fait pas attention !

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

smari38
Sosheur occasionnel
 

Parfait R Chabard. Vous attirez mon attention de sorte à ce que je fasse attention.

Première remaque.... il semble donc déjà qu'il faille faire une démarche ici pour obtenir ce genre d'info qui ne semble abolument pas connu du grand public  ( premier "couac").

 

Pourriez vous donc m'expliquer comment faire attention...car si j'avais eu cette info dés le début de mon abonnement sur "comment faire attention pour ne pas être surfacturé" ...croyez bien mon désir de bien faire et ma motivation à conserver mon pouvoir d'achat  en évitant de voir sosh se servir sur mon compte en banque sans que je ne sois prévenu.

 

Donc... comment suivre vos bons conseils de "faire attention " R Chabard?

rchabard
Ancien Top contributeur

C'est simple, quand vous faite un appel avec le clavier dans Libon, si l'appel part direct aucun problème. Si vous avez un message comme quoi l'appel ne peut pas pas se faire, ATTENTION, car il propose d'utiliser le réseau GSM donc payant si appel vers/depuis Europe.

 

Ensuite si vous utilisez les contacts Libon, attention à ce que la flêche vert soit sous LIBON comme cela :

 

 http://imagik.fr/view-rl/126320

 

Il faut bien que la flêche verte soit sous LIBON...

 

 

 

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

Encore merci R Chabard

 

Et votre lien permet clairement de voir comment est comptabilisé  les communications....

 

Ce qui apporte encore plus de confirmations vis à vis de ces informations précieuses ..... il faut être initié !!!!

 

Vous semblez l'être ...... je suis curieux de savoir combien d'entre nous sommes des NON-initiés vis à vis de ces protocoles d'informations.....

rchabard
Ancien Top contributeur

Je comprends que pour beacoup de personnes ce n'est pas forcement facile d'utiliser un logiciel supplémentaire pour les appels...

 

Mais la communauté est faite pour cela :-).

 

 

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

Je ne parlais pas de facilité...en tout cas pour ma part....mais je considère qu'il n'y a pas de différence ou tout du moins qu'il ne devrait pas y en avoir entre les utilisateurs.

Même s'il apparait des disparités entres les clients et leurs habitudes ou leurs accessions aux informations ou aux connaissances....il me semble peu légale le fait de rendre simplifié l'accès à un service et de rendre simple les différentes options pour payer...et à contrario rendre compliqué les accès aux applications permettant de connaitre les coûts.

Devant un tribunale il me semble que sosh prenne un gros risque car prespnnellement j'ai dû chercher une information sur une tarification ainsi que les "recettes" pour connaitre commebt c'est tarifé.

Même là! je ne sais toujours pas comment ni où me procurer cette application pour la télécharger et l'installer sur mon smartphone.

Personnellement je vais donner une suite à cela qui me semble en complète contradiction avec les us et coutumes employés dans le code qui d'ordinaire régit les services aux particuliers.

Deûis une semaine nous pouvons organiser des "class actions" à la française.

Jr n'accpte pas ses surfacturations..... sur le plan de l'égalité des informations renues de la part de sosh sur les tarifs réduits d'une part et sur la disparité d'information plus complexe sur les surfacturation d'autre part.

Si d'autres usagers veulent ajputer leur sentiment je suis curieux de les lire.

 

Noël

rchabard
Ancien Top contributeur
Il faut la télécharger sur le store de ton téléphone, apple ou android uniquement.

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet