le 07-10-2014 10:27
le 07-10-2014 11:52
Ce que vous tentez de me dire c'est qu'à postériori sosh explique pourquoi il a tarifé comme ci ou comme ça?
Et que le client doit faire une démarche volontaire et complexe pour décourir par lui même les changements de tarifs que sosh vante par publicité ses coûts réduits et qu'en toute discrétion il majore avec des explications particulières?
Est ce bien cela R Chabard?
le 07-10-2014 11:55
le 07-10-2014 11:55
Du tout...
Ce que je veux dire c'est Libon n'est pas une application très ergonomique... Et qu'on peut se retrouver à utiliser le réseau GSM sans s'en rendre compte si on ne fait pas attention !
le 07-10-2014 11:57
le 07-10-2014 12:11
Parfait R Chabard. Vous attirez mon attention de sorte à ce que je fasse attention.
Première remaque.... il semble donc déjà qu'il faille faire une démarche ici pour obtenir ce genre d'info qui ne semble abolument pas connu du grand public ( premier "couac").
Pourriez vous donc m'expliquer comment faire attention...car si j'avais eu cette info dés le début de mon abonnement sur "comment faire attention pour ne pas être surfacturé" ...croyez bien mon désir de bien faire et ma motivation à conserver mon pouvoir d'achat en évitant de voir sosh se servir sur mon compte en banque sans que je ne sois prévenu.
Donc... comment suivre vos bons conseils de "faire attention " R Chabard?
le 07-10-2014 13:17
C'est simple, quand vous faite un appel avec le clavier dans Libon, si l'appel part direct aucun problème. Si vous avez un message comme quoi l'appel ne peut pas pas se faire, ATTENTION, car il propose d'utiliser le réseau GSM donc payant si appel vers/depuis Europe.
Ensuite si vous utilisez les contacts Libon, attention à ce que la flêche vert soit sous LIBON comme cela :
http://imagik.fr/view-rl/126320
Il faut bien que la flêche verte soit sous LIBON...
le 07-10-2014 13:25
Encore merci R Chabard
Et votre lien permet clairement de voir comment est comptabilisé les communications....
Ce qui apporte encore plus de confirmations vis à vis de ces informations précieuses ..... il faut être initié !!!!
Vous semblez l'être ...... je suis curieux de savoir combien d'entre nous sommes des NON-initiés vis à vis de ces protocoles d'informations.....
le 07-10-2014 14:02
Je comprends que pour beacoup de personnes ce n'est pas forcement facile d'utiliser un logiciel supplémentaire pour les appels...
Mais la communauté est faite pour cela :-).
le 07-10-2014 14:24
Je ne parlais pas de facilité...en tout cas pour ma part....mais je considère qu'il n'y a pas de différence ou tout du moins qu'il ne devrait pas y en avoir entre les utilisateurs.
Même s'il apparait des disparités entres les clients et leurs habitudes ou leurs accessions aux informations ou aux connaissances....il me semble peu légale le fait de rendre simplifié l'accès à un service et de rendre simple les différentes options pour payer...et à contrario rendre compliqué les accès aux applications permettant de connaitre les coûts.
Devant un tribunale il me semble que sosh prenne un gros risque car prespnnellement j'ai dû chercher une information sur une tarification ainsi que les "recettes" pour connaitre commebt c'est tarifé.
Même là! je ne sais toujours pas comment ni où me procurer cette application pour la télécharger et l'installer sur mon smartphone.
Personnellement je vais donner une suite à cela qui me semble en complète contradiction avec les us et coutumes employés dans le code qui d'ordinaire régit les services aux particuliers.
Deûis une semaine nous pouvons organiser des "class actions" à la française.
Jr n'accpte pas ses surfacturations..... sur le plan de l'égalité des informations renues de la part de sosh sur les tarifs réduits d'une part et sur la disparité d'information plus complexe sur les surfacturation d'autre part.
Si d'autres usagers veulent ajputer leur sentiment je suis curieux de les lire.
Noël
le 07-10-2014 14:26