le 14-08-2017 17:06
le 22-08-2017 21:21
Salut,
Je reposte mon message pour te venir en aide, non comme Sosh, suite à sa supression pour "incitation à la haine". Je pense qu'on ne peux comptez qu'entre client sur ce forum.
Alors pour résoudre le problème, j'ai entré les configurations suivantes :
>>>> Nom point d'accès >>>> Ajouter >>>>
- "Orange World Bis" (bien pensez à le selectionnez à la fin)
- APN : orange
- Proxy : 192.168.10.100
- Port : 8080
- Nom d'utilisateur : orange
- Mdp : orange
- Serveur : nd
- MMSC : nd
- Proxy : nd
- Port : nd (non défini)
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type Auth : PAP
- Type APN : default,supl,internet,dun (très important)
Et le reste inchangez ! En espérant que tu vois mon post avant que Sosh le supprime pour "aide vers autrui". Si le pb persiste, j'ai vriament pas d'autres solution désolé.. (oui j'ai aussi connu ce tchat incompétent qui répond une fois toutes les 10 minutes pour au final te demander d'éteindre ton smartphone) !
Courage, j'ai persévérer !
le 14-08-2017 18:38
Bonjour @kaeperfrsam
Avez-vous testé l'actuce de ce message https://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Mode-MODEM-PARTAGE-CONNEXION/td-p/2094...
le 14-08-2017 18:39
15-08-2017 01:37 - modifié 15-08-2017 14:09
Bonjour,
Voila comment j'ai résolu le même souci sur Galaxy A5 2016 sous Nougat :
Dans l'APN Orange World rajoutez (éventuellement faire une réinitialisation de l'APN si vous l'avez beaucoup bidouillé) :
- dans proxy l'adresse : 192.168.10.100
- dans port : 8080
Ensuite activez le point d'accès, connectez votre ordinateur dessus et quelques secondes après la connection (oui faut attendre un petit peu) vous devriez avoir accès à internet.
Voila les 2 paramètres qui manquent dans l'APN orange sur les Samsung.
(les DUN et autre SUPPL qu'on demande des fois de rajouter sont obsolètes maintenant)
Bonne manip.
le 15-08-2017 09:47
le 15-08-2017 14:14
Bonjour,
J'ai fais une petite erreur ce n'ai pas 192.168.0.100 mais 192.168.10.100 (faut remplacer le 0 par 10).
Voici l'APN complet qui fonctionne , mode modem y compris : (essayé sur mon A5 2016 et sur S7 Edge).
le 15-08-2017 14:38
15-08-2017 15:18 - modifié 15-08-2017 15:24
Votre S7 Edge est un téléphone acheté nu ? ou via un opérateur ?
Ler mieux est d'effacer l'APN existant et d'en recréer un manuellement avec les paramètres ci-dessus.
Je viens de réessayer à l'instant avec un S7 Edge sous Nougat biensur avec forfait Sosh 40 Go. On a pu connecter une ordinateur fixe sous Windows 10 sans problème avec ces paramètres.
Essayez de connecter un autre appareil au point d'accés du S7 (une tablette, un autre téléphone etc ...).
Ha oui, essayez aussi de supprimer les paramètres du point d'accés (clé WAP etc ...) et de le recréer.
le 15-08-2017 19:48
le 15-08-2017 19:55