le 13-05-2012 09:44 - dernière modification le 03-07-2012 19:00 par Nicolas-d
bonjour,
je viens de passer a sosh. La ligne est ouverte, je recois des textos mais je n'arrive plus a me connecter à les anciennes applications mail, facebook, msn. Pouvez vous SVP m'aider a parametrer mon telephone (nokia E72) Merci d'avance
le 25-06-2012 13:55
PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE NOUVELLE????????
le 25-06-2012 14:02
le 25-06-2012 14:44
Interessant comme propos :
"on n'est pas sourd pour autant"
- Qui est ce "on" ?
- Englobe t il Sosh, qui semble l'etre, sourd... Pour l'absence de retour en tout cas ;
- Peut etre n'avez vous aucun probleme de votre cote et c'est tant mieux, mais ce type de propos n'apporte rien d'interessant. N'hesitez surtout pas a l'avenir a vous abstenir. Ce sera avec grand interet que je ne vous lirais pas !
le 25-06-2012 18:14
Ecrire en majuscules sur un forum publique équivaut à crier, le "on" désigne toutes les personnes qui vous lisent, même si ce problème ne les concerne pas !
Nicolas vous a dit que c'était en cours et qu'il vous informerait de toute avancée: pas de nouvelle, rien de neuf ! Ce n'est pas lui qui règle personnellement votre soucis, soyez patient (6 jours pour un problème de ce type ce n'est pas être patient, ...) !
le 25-06-2012 19:05
@Elfou52
le problème a été porté à la connaissance de l'opérateur le 13 ou le 15 mai, cela fait, si je ne m'abuse, un peu plus de vos "six jours".
De plus, le souci évoqué concerne visiblement beaucoup de Clients (cf. d'autres topics), moi aussi d'ailleurs, mais vu que nous avons à faire à Orange pour faire court, je me suis résigné et j'ai acheté un smartphone dernier cri et là tout fonctionne..... le pire c'est que mon Nokia5800 certes vieillot - mais avec la SIM de LaPosteMobile et de FreeMobile, je n'ai pas ce souci! Il vient donc forcément de la SIM reçue de SOSH.
Alors SVP un peu de compréhension car tout un chacun n'a ni l'obligation ni pt-être les moyens de jeter son smartphone actuel et en acheter un autre juste pour faire plaisir à Sosh!
Freenaute et Freemobile je sais de quelle galère j'arrive chez SOSH, mais au moins ici, le roaming fonctionne nickel, les SMS arrivent en quelques secondes (et pas plusieurs jours après comme chez Free), et comble de tout : j'ai même un accusé de réception
Certes, ici c'est un peu plus cher que chez Niel, mais un mois et demi d'attente, il me semble justifié de quoi être énervé, autrement pour les adeptes des pratiques maso, il y a toujours la boutique de Monsieur Niel.
Sans rancune.
le 25-06-2012 22:17
@majek13: Les "six jours" sont pour la dernière réponse officielle, de la part de Nicolas, à laquelle je faisais référence, et qui montre bien que le soucis a été remonté plus haut chez Orange. Le soucis, visiblement de carte SIM devra bien sûr être localisé, et si possible rectifié mais cela prendra forcément du temps ! Toutes les SIM Oranges/Sosh sont identiques, Sosh ne peut pas pondre une nouvelle carte SIM qui fonctionne en 30 secondes (comprenez qu'ils ne vont pas commander 1000 cartes SIM spécifiques "Nokia owner" ...).
Après, je ne suis pas touché par ce problème, certe, mais il faut rester compréhensif car Orange n'est pas un petit supermarché de quartier qui peut changer de fournisseur/modèle de carte SIM en 2 jours !
le 25-06-2012 22:44
@Elfou
mais je te comprends très bien!! au moins avec Orange (Sosh si l'on veut on a l'assurance d'un service au niveau mondial et je sais de quoi je parle vu que je viens de l'autre coté du monde où Orange est présent *aussi*
ce n'est pas une boite tierce comme FreeMobile qui s'appuie sur les infrastructures super couteuses qui serait capable d'entendre ses Abonnés
sans devenir lêcheQ, car je suis capable de reconnaitre les mérites de FM, je *constate* que les cartes SIM made in Sosh sont incompatibles avec les Nokia
il me semble opportun et surtout, *justifié* de coprendre la demande des Clients disposant d'un terminal Nokia qui paient comme tout le monde et qui n'ont pas forcément envie de changer de smartphone. C'est à l'opérateur de s'assurer que le produit commerciallisé que tout abonné paie, reste compatible avec les terminaux du marché. Nokia n'est pas mort pour autant même s'il n'y en a plus que pour android et les i-******'s
perso j'ai changé de terminal comme je bouge bcp, et je suis ravi car désormais je suis joignable, pas comme avec FreeMobile "au petit bonehur la chance" avec les SIM's locales.... C'est Orange.... . Mais il serait cool que l'attention d'un tel géant mondial soit aussi perceptible à d'autres niveaux.
sinon entièrement d'accord avec toi.
cordialement.
le 25-06-2012 22:53
@majek13: Je suis totalement d'accord sur le fait qu'Orange/Sosh doit résoudre ce problème, d'autant plus quand certains modèles ont été commercialisé par Orange, mais on peut bien comprendre que cela ne se fasse pas en 13 jours (regardez le premier topic de la page 2, c'est la date à laquelle Nicolas a fait remonter le problème).
le 25-06-2012 23:16
Je suis 100% d'accord avec Elfou52, notamment sur le délai depuis la remontée d'info.
J'ajouterai tout de même que Sosh est en défaut vis-à-vis des possesseurs de mobiles Nokia un peu anciens et qu'il leur doit une indemnisation pour défaut de service en matière de data, donc au minimum un geste commercial sur le prix de l'abonnement.
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
le 26-06-2012 10:04
SOSH peut au moins communiquer, en reconnaissant que sa carte SIM est incompatible avec nos mobiles, même ça nous ne l'avons pas encore lu.
Et c'est justement car SOSH n'est pas un petit épicier de quartier que notre problème devrait être géré d'une meilleur façon.
Il serait étonnant qu'il ne traine pas encore de vieille carte sim compatible avec nos mobiles.
Pour info certains des propriétaire de nokia ayant des PB on achété leur mobile via le réseau orange.
Pour le moment nous n'avons pas encore entendu parler de geste comemrcial, cela fait pourtant un mois que je demande à sosh de régler mon pb et certains le demandent depuis encore plus longtemps que moi.
Si la seule réaction et de me dire que c'est pas bien d'écrire en majuscule, ben dommage,
d'autant qu une conseillere sosh en MP ma déjà donner un premier avertissement en MP pour mon pb de majuscule (bouu que j'ai peur), mais mon pb est toujours la.
Mais si c'est le seul moyen que quelqu un réagisse, je continuerai et tant pis j'aurai un second avertissement, pas grave ça me rappelera mes années collège