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[TOPIC UNIQUE] Dysfonctionnement internet sur Nokia sous symbian

zimario
Sosheur

bonjour,

je viens de passer a sosh. La ligne est ouverte, je recois des textos mais je n'arrive plus a me connecter à les anciennes applications mail, facebook, msn. Pouvez vous SVP m'aider a parametrer mon telephone (nokia E72) Merci d'avance

537 réponses537

AIRPAT
Sosheur hyperactif

PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE NOUVELLE????????

Whipl_
Mini helpsosheur

Peut-être, mais on n'est pas sourd pour autant ! :smileymad:

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Interessant comme propos :

 

"on n'est pas sourd pour autant"

 

 - Qui est ce "on" ?

 - Englobe t il Sosh, qui semble l'etre, sourd... Pour l'absence de retour en tout cas ;

 - Peut etre n'avez vous aucun probleme de votre cote et c'est tant mieux, mais ce type de propos n'apporte rien d'interessant. N'hesitez surtout pas a l'avenir a vous abstenir. Ce sera avec grand interet que je ne vous lirais pas !

Whipl_
Mini helpsosheur

Ecrire en majuscules sur un forum publique équivaut à crier, le "on" désigne toutes les personnes qui vous lisent, même si ce problème ne les concerne pas !

 

Nicolas vous a dit que c'était en cours et qu'il vous informerait de toute avancée: pas de nouvelle, rien de neuf ! Ce n'est pas lui qui règle personnellement votre soucis, soyez patient (6 jours pour un problème de ce type ce n'est pas être patient, ...) !

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majek13
Sosheur hyperactif

@Elfou52

 

le problème a été porté à la connaissance de l'opérateur le 13 ou le 15 mai, cela fait, si je ne m'abuse, un peu plus de vos "six jours".

De plus, le souci évoqué concerne visiblement beaucoup de Clients (cf. d'autres topics), moi aussi d'ailleurs, mais vu que nous avons à faire à Orange pour faire court, je me suis résigné et j'ai acheté un smartphone dernier cri et là tout fonctionne..... le pire c'est que mon Nokia5800 certes vieillot - mais avec la SIM de LaPosteMobile et de FreeMobile, je n'ai pas ce souci! Il vient donc forcément de la SIM reçue de SOSH.

Alors SVP un peu de compréhension car tout un chacun n'a ni l'obligation ni pt-être les moyens de jeter son smartphone actuel et en acheter un autre juste pour faire plaisir à Sosh!

Freenaute et Freemobile je sais de quelle galère j'arrive chez SOSH, mais au moins ici, le roaming fonctionne nickel, les SMS arrivent en quelques secondes (et pas plusieurs jours après comme chez Free), et comble de tout : j'ai même un accusé de réception :ClinDoeil:

Certes, ici c'est un peu plus cher que chez Niel, mais un mois et demi d'attente, il me semble justifié de quoi être énervé, autrement pour les adeptes des pratiques maso, il y a toujours la boutique de Monsieur Niel.

Sans rancune.

Whipl_
Mini helpsosheur

@majek13:  Les "six jours" sont pour la dernière réponse officielle, de la part de Nicolas, à laquelle je faisais référence, et qui montre bien que le soucis a été remonté plus haut chez Orange. Le soucis, visiblement de carte SIM devra bien sûr être localisé, et si possible rectifié mais cela prendra forcément du temps ! Toutes les SIM Oranges/Sosh sont identiques, Sosh ne peut pas pondre une nouvelle carte SIM qui fonctionne en 30 secondes (comprenez qu'ils ne vont pas commander 1000 cartes SIM spécifiques "Nokia owner" ...).

 

Après, je ne suis pas touché par ce problème, certe, mais il faut rester compréhensif car Orange n'est pas un petit supermarché de quartier qui peut changer de fournisseur/modèle de carte SIM en 2 jours !

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majek13
Sosheur hyperactif

@Elfou

 

mais je te comprends très bien!! au moins avec Orange (Sosh si l'on veut :ClinDoeil: on a l'assurance d'un service au niveau mondial et je sais de quoi je parle vu que je viens de l'autre coté du monde où Orange est présent *aussi*

 

ce n'est pas une boite tierce comme FreeMobile qui s'appuie sur les infrastructures super couteuses qui serait capable d'entendre ses Abonnés

 

sans devenir lêcheQ, car je suis capable de reconnaitre les mérites de FM, je *constate* que les cartes SIM made in Sosh sont incompatibles avec les Nokia

 

il me semble opportun et surtout, *justifié* de coprendre la demande des Clients disposant d'un terminal Nokia qui paient comme tout le monde et qui n'ont pas forcément envie de changer de smartphone. C'est à l'opérateur de s'assurer que le produit commerciallisé que tout abonné paie, reste compatible avec les terminaux du marché. Nokia n'est pas mort pour autant :ClinDoeil: même s'il n'y en a plus que pour android et les i-******'s :ClinDoeil:

 

perso j'ai changé de terminal comme je bouge bcp, et je suis ravi car désormais je suis joignable, pas comme avec FreeMobile "au petit bonehur la chance" avec les SIM's locales....  C'est Orange.... . Mais il serait cool que l'attention d'un tel géant mondial soit aussi perceptible à d'autres niveaux.

 

sinon entièrement d'accord avec toi.

 

cordialement.

Whipl_
Mini helpsosheur

@majek13: Je suis totalement d'accord sur le fait qu'Orange/Sosh doit résoudre ce problème, d'autant plus quand certains modèles ont été commercialisé par Orange, mais on peut bien comprendre que cela ne se fasse pas en 13 jours (regardez le premier topic de la page 2, c'est la date à laquelle Nicolas a fait remonter le problème).

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Luron
Ancien Top contributeur

Je suis 100% d'accord avec Elfou52, notamment sur le délai depuis la remontée d'info.

 

J'ajouterai tout de même que Sosh est en défaut vis-à-vis des possesseurs de mobiles Nokia un peu anciens et qu'il leur doit une indemnisation pour défaut de service en matière de data, donc au minimum un geste commercial sur le prix de l'abonnement.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

AIRPAT
Sosheur hyperactif

SOSH peut au moins communiquer, en reconnaissant que sa carte SIM est incompatible avec nos mobiles, même ça nous ne l'avons pas encore lu.

 

Et c'est justement car SOSH n'est pas un petit épicier de quartier que notre problème devrait être géré d'une meilleur façon.

Il serait étonnant qu'il ne traine pas encore de vieille carte sim compatible avec nos mobiles.

 

Pour info certains des propriétaire de nokia ayant des PB on achété leur mobile via le réseau orange.

 

Pour le moment nous n'avons pas encore entendu parler de geste comemrcial, cela fait pourtant un mois que je demande à sosh de régler mon pb et certains le demandent depuis encore plus longtemps que moi.

 

Si la seule réaction et de me dire que c'est pas bien d'écrire en majuscule, ben dommage,

d'autant qu une conseillere sosh en MP ma déjà donner un premier avertissement en MP pour mon pb de majuscule (bouu   que j'ai peur), mais mon pb est toujours la.

 

Mais si c'est le seul moyen que quelqu un réagisse, je continuerai et tant pis j'aurai un second avertissement, pas grave ça me rappelera mes années collège