La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Echanger la Livebox 4 contre la Livebox 5

Bonjour,

 

Je possède actuellement la Livebox 4 avec la fibre mais je rencontre des problèmes de wifi.

J'ai bien des SSID différents pour le 2.4Ghz et le 5Ghz mais malgré ca j'ai des déconnections sur 3 PC différents, que se soit en 2.4Ghz et 5Ghz alors que les PC ne sont pas très loin de la box.

J'ai essayé avec différentes cartes wifi Asus, TP-LInk (une 2.4Ghz et une autre 5Ghz) et des clés wifi. Et toujours des déconnections.

 

Je suis actuellement en CPL mais cette solution ne me convient pas totalement.

 

Je voudrais donc savoir comment procéder à un échange pour un Livebox 5.

 

Merci

4 réponses4

Bonjour,

 

La Livebox 5 n'est pas meilleure en Wifi que la Livebox 4. Donc soit la tienne est défectueuse et le remplacement peut être gratuit et bénéfique, soit tes conditions Wifi (distance, obstacles, parasitage par des réseaux voisins) expliquent les performances et le remplacement n'améliorera pas grand chose.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @OnlyB,

Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.



Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @OnlyB,

En toute transparence, je ne pense pas que le changement de votre Livebox 4 contre une Livebox 5 aura une incidence sur vos déconnexions en Wifi.

La Livebox 4 possède plus d'antennes Wifi que la Livebox 5.

Afin de pallier à un dysfonctionnement de votre matériel, je vous invite à l'éteindre électriquement pendant 5 minutes et ensuite effectuer une réinitialisation d'usine sans sauvegarde de celle-ci.

Livebox 4 : activer ou désactiver la sauvegarde automatique de configuration - Assistance Orange

Livebox 4 : réinitialiser aux paramètres usine - Assistance Orange

Je vous remercie pour vos futures manipulations et reste en attente de votre retour.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre réponse. Je vais essayer cette manipulation et je vous dirai si elle a fonctionné.