Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Stop aux promotions !

Bonjour,

Arrêtez de nous envoyer des promotions, des offres magiques ! La plupart sont réservées aux nouveaux clients...Qu'offrez-vous aux fidèles clients ? Par exemple : "La Série limitée 20Go à 9,99€/mois". Moi, je paie 9,99 € pour 100 Mo. Joyeux Noël !

Cdt

20 réponses20

Bonjour,

 

Vérifiez, mais je crois qu'avec votre forfait vous êtes éligible au forfait 80Go pour 15€.

 

Sinon, non les séries limitées ne sont pas réservées aux nouveaux clients. Vous pouvez ouvrir une ligne en plus, pour un enfant, un galet / clé 4G, ou pour vous-même si vous consentez à changer de numéro ou... sans changer de numéro si vous avez un mobile double sim (dans ce dernier cas vous conservez votre sim avec le forfait 100Mo et mettez celle de la série limitée 20Go dans le 2e, en paramétrant le mobile pour qu'il route les appels avec la 1ère et les données avec l'autre).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Merci, mais je suis déjà au courant de toutes ces possibilités. Le plus simple tout de même : offrir aux fidèles clients ces 20 Go pour 9.99 €. Franchement, ce geste ne ruinerait pas SOSH, surtout quand on voit tout ce qu'il dépense en PUB ! Et quel cadeau de Noël en cette période si morose...

Bonne journée. Cdt

Bonjour,

 

Vous avez les chiffres du buget pub ?

 

Vous avez une idée du nombre d'abonnés sur le 9,99 100Mo ? Et de son évolution sur les derniers mois ?

 

Moi, pas.

 

Accessoirement, la consommation moyenne des clients est d'un peu plus de 10Go. Donc offrir cette solution de bascule ferait râler la plupart des détenteurs du (par exemple) 80Go pour 15€ qui voudraient réduire leur facture de quelques euros... ce serait sans fin. Au final cela revient pour l'opérateur à faire une croix, instantanément, sur une partie de son chiffre d'affaires. Alors que les investissements actuels sont monstrueux et les bénéfices à la peine.

 

Bonne journée !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

La PUB, qui passe notamment en boucle à la télé, coûte une fortune. De plus, quand je vois les offres proposées aux nouveaux clients, je ne fais pas trop de soucis concernant la situation financière de Sosh, donc d'Orange.

Enfin, je suis preneur de "seulement" 10 Go pour 9,99 €.

Pour moi, le débat est désormais clos.

Cdt

C'est bien ce que je dis : "une fortune" c'est assez peu précis.

 

Et difficile à diviser par un nombre de clients (pas le nombre de clients de Sosh, celui d'une ou plusieurs offres, ou des recrutements mensuels par exemple).

 

Le débat n'est pas clos, il est au contraire permanent.

 

Mais sa conclusion actuelle est la suivante : les opérateurs se font concurrence pour se piquer des clients, avec des offres incroyablement avantageuses qu'ils ne proposent pas aux anciens. Il existe des solutions pour en profiter, à chacun de voir...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@sanilhac  a écrit :

Bonjour,

Arrêtez de nous envoyer des promotions, des offres magiques ! La plupart sont réservées aux nouveaux clients...Qu'offrez-vous aux fidèles clients ? Par exemple : "La Série limitée 20Go à 9,99€/mois". Moi, je paie 9,99 € pour 100 Mo. Joyeux Noël !

Cdt


Je suis assez d'accord...

Mon offre actuelle n'est plus adaptée (70 Go à 24,99€) et je voudrais tout revoir à la baisse (data mais surtout tarif).

L'offre 30 Go à 12,99€ est parfaite.

Je contacte donc hier le service client par tchat en leur expliquant que je n'ai pas accès à cette offre en migration. On me répond que c'est pour les nouveaux clients et que les anciens n'y ont pas accès. Il est impossible de passer à une offre moins chère sauf celles à 100 Mo complètement inutilisables.

Je tente de dealer le changement comme il est possible de le faire chez SFR et Bouygues qui sont prêts à tout pour garder les clients mais chez Sosh, rien à faire.

Voyant que l'échange tournait au dialogue de sourds, j'ai conclu en remerciant le conseiller qui n'y peut rien et de suite après j'ai appeléle 3179 pour recevoir mon RIO. J'ai fait pareil pour mon épouse qui a la même offre que moi.

Migration dans la foulée chez Bouygues sur leur offre 30 Go à 9,99€ pour nos 2 lignes.

Autant SFR et Bouygues sont prêt à tout pour garder les clients, autant Sosh se *** de voir partir les clients.

Je ne comprends pas la logique...

Bonne année :Content:

 

@fredo_31320  rien de nouveau, ça a toujours été comme chez Sosh.

 

Sinon, ne te fais pas d'illusions, c'est exactement pareil chez les autres. Tu souscrits à un forfait en promo et en tant que client de ces opérateurs, tu n'auras pas accès aux autres promos plus avantageuses qui ne manqueront pas d'arriver...

 

Je suis aussi client Bouygues (forfait en promo) et je n'ai accès à rien de plus intéressant que ce que j'ai...

 

C'est même comique. Quand je vais dans la section nommée "Choisissez un meilleur forfait pour votre mobile", la seule chose qu'l me propose, c'est mon forfait actuel :Heureux:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Accessoirement, chez les concurrents, le tarif promo est présenté de la sorte : tarif normal xxx / remise yyy.

 

Donc l'augmentation est prévue dès le départ. Et ne manque pas d'arriver sous forme d'"enrichissements", plus ou moins facilement refusables, parfois au bout de seulement 4 mois (genre +20Go pour 3€).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

 

Accessoirement, chez les concurrents, le tarif promo est présenté de la sorte : tarif normal xxx / remise yyy.

 

Donc l'augmentation est prévue dès le départ. Et ne manque pas d'arriver sous forme d'"enrichissements", plus ou moins facilement refusables, parfois au bout de seulement 4 mois (genre +20Go pour 3€).



Ce n'est pas un argument.

Ces "enrichissements" inutiles, en effet de l'ordre de 3€ généralement, ne sont pas suffisants pour expliquer le non sens de la politique commerciale de Sosh.

 

Plusieurs options possibles après avoir migré et en cas d'enrichissement non sollicité:

1 - refuser cet "enrichissement" (Bouygues envoie un mail pour nous permettre de refuser cette augmentation, ma fille déjà chez B&You a pu le faire)

2 - accepter cet "enrichissement" qui positionne alors le forfait au même tarif que celui de Sosh (12,99€) sur lequel on a tenté de migrer hier sans succès et qui a entrainé nos départs dans la foulée de l'échange avec le service client

3 - changer d'opérateur pour une offre du même genre ailleurs...

 

Dans tous les cas, le consommateur s'en sort et Sosh a perdu 2 clients.

 

Si ils ne revoient pas leur conception du modèle client qu'on chouchoute pour ne pas qu'il parte, ce que font TRES bien Bouygues, SFR et Free, ça pourrait leur jouer quelques tours... Il y a peut être une marque forte derrière mais ça ne sera pas toujours suffisant si ils se bornent de cette manière. Il est tellement simple de changer aujourd'hui que ça ne pose aucun souci de changer de crèmerie... Autant donner à tous les clients ce que l'opérateur propose et sans discrimination, c'est plus simple non?  :ClinDoeil: