Les forfaits Sosh Mobile & Les options

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Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Xiaomi Redmi Note 10 PRO et appels wifi

Bonjour à tous.

Je suis un des clients très impacté par l'arrêt programmé pour le 21 aoùt 2021 de la Femtocell. Ayant actuellement un redmi note 7 ne figurant pas dans la liste des téléphones compatibles Orange/Sosh je me vois obligé (et en colère à ce sujet) de changer de téléphone. Etant dans une zone blanche mobile totale avec tous les opérateurs en changer ne m'apporte rien et je préfère rester avec l'opérateur historique en cas de dysfonctionnement.

Après quelques recherches mon choix se porte sur le Redmi note 10 PRO à ne pas confondre avec le Redmi note 10 (tout court). Seulement voilà, je viens de voir ces quelques lignes sur la page des téléphones compatibles:

 

Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, Orange Neva mini et Neva First et les Xiaomi MI 11 5G, Redmi 9C NFC, Redmi 9T, Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9T 5G.

 

Ma question est simple: Le redmi note 10 PRO pourra t'il passer des appels wifi avant l'arrêt de la femtocell?

 

Je tiens à ce modèle pour plusieurs raisons. Si une personne qualifiée d'Orange/Sosh peut me répondre ici je l'en remercie d'avance.

 

 

 

 

93 réponses93

Il faut quand même dire qu'Orange est le dernier à abandonner la femto et que les autres on lâché l'affaire depuis de nombreux mois...

 

Attention, il n'est pas donné que les MVNO aient tous VoLTE/VoWifi et il faut également vérifier les listes de compatibilité.

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

J ai également acheté 2 note 10 pro en prévision de la suppression de la femtocell au 21/08.

Malheureusement depuis le 30 juillet et des heures passées avec orange au téléphone, des ajouts-suppression de l option appels wifi, déconnexion de la femtocell, réinitialisation du portable etc... Les appels wifi ne sont jamais apparus sur l un ou l' autre des portables (un chez orange en open et l autre chez Sosh)

Je me suis donc résolu à faire un courrier AR pour demander le remboursement de ces deux portables sur lesquels les techniciens sont incapables de faire apparaître les options appels WiFi.

Bonjour @Cos24500 

 

Si l'option a été validée sur votre ligne par Orange, appeler le *#*#869434#*#* avec vos Xiaomi.

Le fait de pouvoir activer ou non la vowifi devrait apparaître dans vos paramètres.

 

 

Bonjour,

J avais vu votre post précédent et grâce à vous cela fonctionne. Un grand merci à vous.

Quand je pense à ces heures passées avec orange sans aucune réponse....

Je vais demander une compensation commerciale....

Bien à vous

 

 

Bonjour à tous.

 

Ce que je lis confirme que nous sommes livrés à nous-même dans ce passage obligatoire pour les dépendants de la femtocell vers les appels wifi. Trois acheteurs du même téléphone, trois histoires différentes. Le code cité je l'avais utilisé pour mon précédent mobile, un redmi note 7. Des codes pour rendre visibles dans la carte Sim l'option Volte et appels wifi. Sur un autre sujet de forum quelqu'un raconte qu'il a même pu, après activation opérateur (Sosh), utiliser son note 7 en appels wifi pendant quelques jours. Mais n'étant pas dans la liste des modèles compatibles, détecté informatiquement comme une anomalie et désactivé. Donc lire ça déjà ça énerve quand on nous impose l'achat d'un autre mobile. Ayant reçu un note 10 pro déjà paramétré je pensais que sur ce modèle plus récent les options volte et appels wifi était visibles d'office. Ce n'est pas le cas. Si j'avais compris cela j'aurais parlé de ces codes mais ravi que vous ayez pu vous entraider et régler ce problème. Cela servira à d'autres.

Quand je dis que nous sommes livrés à nous-même, le témoignage de Cos24500 rappelle le mien. Nous avons à faire à des niveaux de compétences très variables selon l'interlocuteur sur qui nous tombons. J'ai déjà eu beaucoup de mal, même ici à, à l'écrit, à faire comprendre que l'existence même de ce sujet sur ce forum tient à ces quelques lignes sur la page web des modèles compatibles wifi qui expliquent que le Redmi note 10 pro ne pouvait pas bénéficier des appels wifi (voir page 1). A défaut de mettre à jour cette page nos témoignages montrent que ça fonctionne.

Il ne peut pas y avoir de transparence sur le sujet des appels wifi quand on a un service client aussi fragmenté et qui bien souvent n'est au courant de pas grand chose. La faute entre autre à des protocoles de réponses très encadrés avec des employés surveillés et chronométrés. J'ai eu une femme sympathique qui au bout d'un quart d'heure me fait l'aveu de devoir raccrocher car son superviseur lui fait les gros yeux.

Après plusieurs tentatives j'ai eu un service réclamation qui accepte de faire un geste commercial pour l'achat imposé d'un nouveau mobile mais au moment de finaliser, communication coupée. Personne n'a rappelé et j'ai ensuite 5-6 personnes de différents services me balladant jusqu'à un rdv téléphone avec ce service réclamation pour un refus immédiat, inflexible.

Il ne s'agit pas d'être un crevard qui chercher à grapiller quelques euros. C'est finalement une commerciale qui en quelques minutes, avec l'accord de son superviseur, va tout débloquer. Tout ce qu'on me disait impossible elle le fait. Je l'ai remercié chaleureusement tant ça contrastait avec ce que j'avais entendu avant. J'ai plusieurs fois entendu qu'on pouvait perdre son boulot en prenant une initiative sans l'accord de ce superviseur.

Si je prends le temps d'écrire tout cela c'est dans l'espoir que ça remonte dans les hautes arcanes du service client pour que la situation globale s'améliore. D'un côté des employés braqués et craintifs, complètement fermés sur le protocole à respecter, de l'autre des clients perdus par des réponses contradictoires ou qui ne correspondent pas du tout à la question posée.

Comme de nous renvoyer à la page des mobiles compatibles sans tenir compte des lignes précisant que plusieurs modèles n'ont pas encore les appels wifi.

Alors, certains me diront, t'as qu'à en choisir un autre. Entre les modèles n'étant déjà plus dispo à la vente, trop chers, trops bancals techniquement, etc... la liste est finalement assez réduite. Par principe je refuse de mettre plus de 300-400 balles dans un téléphone. Encore plus quand il s'agit d'une vente forcée. Voilà aussi pourquoi j'ai été persévérant pour avoir ce note 10 pro.

 

La fin de la femto a beau être annoncée depuis des mois avec des arguments commerciaux que je comprends ça reste brutal pour 400 000 clients qui en étaient majoritairement satisfaits.

J'ai quand même du acheter un répéteur wifi et la synchronisation entre routeur et répéteur implique une coupure de quelques secondes. Donc contrainte dans le déplacement à prévoir pendant un appel. Mais c'est un autre sujet.

 

 

J'espère que les 400000 personnes impactés auront la clairvoyance de faire dorénavant le tour des offres concurrentes, puisque plus menottés a Orange par la femto.

 

Les tarifs chez la concurrence sont bien en deçà de ce que propose Sosh actuellement...et ne parlons pas de la fibre...où ils sont actuellement,et de loin, plus cher pour moins de débit...

 

Je ne suis, moi non plus, un crevard a 2€ près par mois, mais si ceci devait être le reste de considération de leur part, je ne peux que m'aligner sur cette politique...

 

 

Si je ne m'abuse Orange reste le seul opérateur (historique) qui entretient et fait évoluer le réseau. Ce monopole complique les choses en cas de problème. Si vous êtes chez un concurrent il est fort probable qu'en cas de difficulté à résoudre une panne en cours, chacun se renvoie la balle. Je dis ça pour les abonnés en zone rurale et blanche qui ont régulièrement des incidents liés aux évènements climatiques de plus en plus violents.

Voilà pourquoi, pour le moment, je ne vais pas voir ailleurs. Du moins pour l'offre mobile. Pour la fibre, le moment venu, j'aviserai.

Bonjour @Martin54 

Le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour ?

Dans l'attente de votre retour.

Jey

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@G_remy 

 

Bonjour,

 

Si vous faites référence au message que j'ai supprimé concernant un problème de réception des sms, c'est réglé. Cela n'a duré que quelques heures mais ça a suffit à me faire reporter un rdv pro. Pas grave.

Quelqu'un semble avoir rapidement fait le nécessaire pour que ça fonctionne à nouveau. Depuis, rien à signaler.

Merci pour le suivi.

 

 

Bonjour @Martin54 

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne que cela a occasionnée. 

Nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une agréable journée. 

Jey

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