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Attente de remboursement suite à refus de colis

ebow
Sosheur actif

Bonjour,

j'ai passé commande d'un Google Pixel 9 Pro le 14 août dernier à 21h49, avant d'annuler ma commande le lendemain à 8h59.
Le téléphone était en précommande, avec une livraison prévue le 13 septembre, je pensais donc naïvement que mon compte ne serait pas débité (paiement en 4 fois via Oney).

Malgré cela, Sosh m'a tout de même expédié le téléphone le 23 septembre et j'ai été débité d'une première mensualité par Oney le 26 septembre.

Afin d'être remboursé rapidement, j'ai suivi les instructions du service client en laissant le téléphone en instance en point relais afin qu'il retourne à l'expéditeur. Il a été pris en charge par Chronopost pour retour à l'expéditeur le 3 octobre dernier à 11h, date depuis laquelle le suivi n'a plus évolué.
Après avoir contacté Chronopost par téléphone, ils ne sont pas en mesure de me donner plus d'informations.

Aujourd'hui, je commence à perdre patience et je souhaiterais être remboursé au plus vite sans avoir à subir les aléas de fonctionnement de Chronopost et de Sosh, qui n'est pas capable de tenir compte d'une demande d'annulation plus d'un mois (!) après sa demande.

Un conseiller pourrait-il me venir en aide afin de résoudre ce problème au plus vite ? Car je crains qu'à ce rythme, la prochaine mensualité soit également débitée, ce qui, dans ces conditions, est proprement inadmissible.

Merci pour votre attention.

28 réponses28

Rizo
Webconseiller

Bonjour @ebow,

Je suis désolée pour cette situation et je vous confirme que votre dossier est toujours en cours de traitement par le service concerné.

Nous suivons son évolution et dès qu'une réponse sera donnée, nous reviendrons vers vous.

Je vous remercie pour votre patience.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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ebow
Sosheur actif

Je demande des réponses concrètes et vous me resservez encore le même discours, incroyable !

Donc aucun délai indicatif, aucune action supplémentaire de votre part ? Même pas la possibilité d'être rappelé par le service en charge de mon dossier ?

Juste patienter à l'infini en attendant une hypothétique réponse...

Je vais engager d'autres actions sinon nous y serons encore dans 6 mois à ce rythme.

Rizo
Webconseiller

Je ne suis pas habilitée pour votre requête. Nous avons déposé un recours au service concerné et ce sont eux qui prendront en charge vos demandes.
Vous serez recontacté une fois que le dossier sera clôturé.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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bret953
Sosheur hyperactif

Dites moi ! c'est une blague ce dossier ........

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @ebow

Je reviens vers vous comme promis . 

Vous avez reçu un mail hier 14 novembre afin de vous informer de votre remboursement par notre partenaire Oney . 

Je vous remercie une fois encore pour votre patience. 

Je reviendrai vers vous en date du 28 novembre afin de m'en assurer. 

Je vous souhaite une belle journée 🌞

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
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ebow
Sosheur actif

Bonjour,

je confirme que j'ai bien reçu ce mail, quelques jours après avoir échangé avec une conseillère sur Twitter qui a pu débloquer la situation. Visiblement le remboursement avait bien été accepté mais l'information n'avait pas été transmise à Oney.

J'attends désormais la confirmation côté Oney et le remboursement effectif.

ebow
Sosheur actif

Bonjour,

j’ai finalement enfin été remboursé sur mon compte bancaire des 3 mensualités indûment prélevées, 3 mois et demi après avoir effectué ma demande de rétractation et 2 mois après avoir refusé le colis. Et ceci sans aucun dédommagement pour les retards d'intérêts et le préjudice occasionné.

Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles, j’apprécierais donc un geste commercial sur mon forfait, surtout quand je vois que vous le proposez actuellement 4€/mois moins cher pour les nouveaux clients. Un effort en ce sens serait grandement apprécié.

Ou a minima, un remboursement des pénalités de retard, conformément à la législation en vigueur et comme demandé dans ma lettre de réclamation.

Dans l’attente de vous lire.

Merci

Cristal_K
Webconseiller

Bonjour @ebow,
Je tiens à vous remercier de votre patience🤝.
Je suis ravie de lire que le remboursement a été effectué.
Je vous propose de vous fixer un rendez-vous téléphonique avec le service dédié afin de faire le point.
Vous pouvez m'indiquer le numéro sur lequel vous voulez être contacté, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🎄
Cristal🌸


  

Conseillère Spécialiste Commercial
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ebow
Sosheur actif

Un dernier message pour conclure mes déboires et laisser une trace pour les futurs clients qui seraient confrontés au même problème :

J’ai été recontacté au téléphone par le service réclamation, (celui d’Orange, pas de Sosh - ils n'ont pas manqué de me le faire remarquer), qui n’a rien pu faire de plus pour moi. Pour eux tout est en règle puisque j’ai finalement bien été remboursé ! C’était bien la peine d’envoyer une lettre recommandée pour leur rappeler la loi et la règle des indemnités de retard…

Ils se réfugient derrière le fait que le téléphone a été perdu mais c’est en contradiction avec les conditions indiquées sur le site : j’étais censé être remboursé à partir du moment où j’avais prouvé ma bonne foi pour le retour du colis, le reste ne relève pas de ma responsabilité, encore plus sans transfert de propriété.

Bref, inutile d’insister, visiblement. J’ai de toute façon perdu bien assez de temps pour une simple annulation. Dans ces conditions, je m'estime déjà heureux d'avoir finalement pu être remboursé.

Je tiens tout de même à remercier le service client sur Twitter qui a su se montrer très réactif et à l’écoute en parvenant à débloquer la situation très rapidement, là où les conseillers du forum se sont bornés à m’inviter à patienter indéfiniment. Mention spéciale au tchat qui est totalement à côté de la plaque sur ces problématiques, il ne vous sera absolument d’aucune aide, tout en fournissant des informations erronées et différentes à chaque sollicitation.

Pour conclure, cela ne m'incite pas du tout à repasser commande d'un smartphone via Sosh ou Orange.

À l'avenir, je me tournerai donc plutôt vers un véritable e-commerçant, quitte à payer un peu plus cher.

Le service a un prix !

A bon entendeur...