le 02-04-2025 01:41
Bonjour,
J'ai passé 2 commandes de forfait mobiles Sosh début mars qui ont été bloquée car j'avais apparemment une facture impayée de quelques centimes sur d'anciennes lignes (je n'étais pas au courant car je n'ai jamais eu d'informations ou de relances à ce sujet, ce que je peux comprendre vu le très faible montant d'impayé sur une facture de clôture).
Bref après plusieurs appel avec Orange/Sosh j'ai payé cette facture tout et réglé depuis le 14/03/2025.
Il m'a été indiqué un délai de 7 jours par le service qui à encaissé mon impayé pour que mes 2 commandes se débloquent mais toujours bloquées plus de 15 jours après le règlement de l'impayé est-ce normal ?
J'ai refais ces 2 commandes suite au règlement de l'impayé et sur les conseils d'un vendeur en boutique Orange où je suis allé plusieurs fois demandé de l'aide sans grand succès (ils veulent pas s'occuper des problèmes de Sosh). Le problème est toujours le même et j'ai en permanence le message sur un bandeau "Merci de régulariser votre facture en attente de paiement, nous annulons votre commande" dans le suivi de ma commande :
J'ai beau relancer mainte et mainte fois par le tchat en demandant la mise à jour du SI concernant le paiement de l'impayé et le déblocage de mes commandes, rien n'y fait....
On me dit que le problème viendrait du fait que je n'ai pas transmis de pièces justificatives, mais impossible de transmettre quoique ce soit il n'y a pas de bouton pour ajouter des documents dans le suivi de commande, certainement du fait de l'impayé qui bloque tout....
Quand est-ce que mes 2 commandes vont-elles être enfin débloquées ? Quand vais-je enfin recevoir mes cartes SIM svp ?
Merci par avance pour votre aide et vos réponses.
Signé un client qui désespère....
le 11-04-2025 15:24
Bonjour,
Merci pour votre message et pour la nouvelle et énième relance de ce service, je patiente en espérant que les choses se débloquent rapidement car j'ai absolument besoin de ma ligne n'ayant plus de forfait actif comme la portabilité entrante chez Sosh était prévu aujourd'hui....
Pourriez-vous me dire si vous avez bien reçu les 3 documents demandés que je vous ai envoyé par courrier le 03/04/2025 (copie recto/verso CNI, RIB et dernière facture Engie comme justificatif de domicile) ?
Merci par avance pour votre retour et bonne journée. Cdlt
le 11-04-2025 17:36
Bonjour @SF666,
Je reprends la suite de mon collègue Yoan.
Nous n'avons pas encore traité les documents que vous nous avez envoyés. Je garde votre dossier en main afin de suivre son évolution.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
11-04-2025
21:07
- dernière modification le
11-04-2025
21:20
par
Modérateur_N
Bonjour Maeva,
D'accord mais avez-vous bien reçu les documents envoyés par courrier ?
Je ne comprends pas je viens de recevoir un mail intitulé "Important : nous n'avons pas reçu les documents demandés" pour ma commande X03798*****avec menace d'annulation de ma commande en cas de non réponse :

Il semble toujours y avoir le problème de l'impayé régularisé le 14/03 puisque le mail mentionne :
Merci par avance pour votre retour et bonne journée. Cdlt
EDIT : Merci @SF666 de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 12-04-2025 10:19
Bonjour @SF266,
Je prends connaissance de votre message et comprends votre inquiétude. À ce jour, nous n'avons pas reçu vos documents par courrier. Nous reviendrons vers vous au plus tard mardi matin pour vous tenir informé de l'évolution de votre commande, vous pouvez compter sur nous.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite un agréable week-end.🌞
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-04-2025 14:53
Bonjour,
Je ne comprends pas, un collègue à vous m'a dit au téléphone que vous aviez reçu les documents envoyés par courrier le lundi 07/04/2025 et que ces documents étaient en cours de traitement par le service concerné ???
le 14-04-2025 15:31
Bonjour,
Merci pour votre message et pour la énième relance de ce service, avez-vous eu des nouvelles du service compétent svp ?
Merci et bonne journée. Cdlt
le 14-04-2025 15:48
Bonjour @SF266
Pour votre information, pour qu'une portabilite puisse se faire ,il faut que la ligne que vous avez chez votre ancien opérateur soit en service et opérationnelle.
Si elle l'est ,vous pouvez toujours recevoir les appels des gens qui connaissent votre numéro et passer des appels. Et accessoirement vous rétracter de votre forfait Sosh. La sim vous sera remboursée.
le 14-04-2025 22:43
Bonjour rolandK,
Merci pour votre contribution et vos précisions. La question est surtout de savoir pourquoi mes 2 commandes sont toujours bloquées malgrè un impayé régularisé le 14/03/2025 et des pièces justificatives demandées qui ont été envoyées le 03/04/2025 ?
le 14-04-2025 23:30
Vous êtes sans doute un client à risque (financier)
le 15-04-2025 10:48
Bonjour @SF666,
Je prends la suite de notre échange pour vous accompagner.
Lors de la dernière demande faite par Yoan, nous avons eu un retour comme quoi votre dossier est toujours en attente de régularisation.
Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas réglé, mais que coté comptabilité ce ne serait pas encore à jour en date du 11/04.
Je revérifie auprès du service homologation ce qu'il en est entretemps.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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