le 26-09-2022 12:15
Bonjour, suite à la résiliation de mon offre mobile Sosh, je n'ai toujours pas reçu l'avoir correspondant au solde créditeur.
Après plusieurs réclamations à l'issus desquelles on m'avait indiqué être remboursé prochainement, on fini par me dire que je ne serais pas remboursé au prétexte que Sosh ne réalise pas d'avoir pour les sommes inférieurs à 5€. Je suis particulièrement choqué de cette réponse, j'ai toujours réglé mes factures en temps en heures bien que celle-ci était inférieur à 5€. Je m'interroge sérieusement sur la légalité de ces pratiques...
le 26-09-2022 12:21
Bonjour @Thomas711
On vous dis beaucoup de choses..... 😉
A quelle date avez reçu votre facture de clôture ?? Et pour quel montant ??
le 26-09-2022 13:30
Ma facture de clôture date du 16/02/21 pour un montant de 1,33€, un faible montant certes, mais par principe j'estime que cette somme doit m'être remboursée.
le 26-09-2022 13:48
Le remboursement est un processus automatique qui intervient 3 semaines/1mois après l'édition de la facture de clôture.
Les pré-requis sont
De ne pas avoir résilié l'autorisation de prélèvement car dans ce cas, Sosh ne peut pas créditer la somme.
Elle est dans ce cas payée par chèque, mais l'adresse doit être à jour.
le 26-09-2022 14:08
Je n'ai pas résilié l'autorisation de prélèvement, le nouvel opérateur s'étant occupé de l'ensemble des démarches de résiliation. Pour autant, je n'ai pas reçu de chèque alors que mon adresse n'a pas changé et est restée à jour.
le 26-09-2022 14:44
Le bon mot était '' révoqué ''et non résilié l'autorisation de prélèvement.
Ce qui signifie que le créancier ne peut plus prélever ni créditer sur votre compte.
Vérifiez bien vos mouvements bancaires de Mars 2021.
le 26-09-2022 15:27
Je n'ai reçu aucun virement bancaire et aucun chèque correspondant. Je ne sais pas comment faire pour me faire rembourser mon dû... Je ne vous cache pas que je m'interroge de plus en plus sur l'honnêteté de Sosh...
le 27-09-2022 13:33
Bonjour @Thomas711 ,
Je prends connaissance de votre demande à l'instant et vous propose de vérifier le statut du remboursement.
Pour cela, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de la ligne actuellement résiliée.
Le tout en message privé ici :
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-10-2022 22:37
Après avoir discuté avec bons nombre de conseillés, ou de pseudo-conseillés, ma demande n'a pas aboutie, on ne fait me balader depuis mes premières réclamations faites très peu de temps après ma résiliation :
- Au départ on me demande de patienter
- Ensuite on me dit que l'on va réguler ma situation
- Puis on m'indique que les remboursements inférieurs à 5 € ne sont pas effectués
- Enfin je suis informé que : "Nous n'avons plus d'historique de comptabilité au delà d'un an pour les offres résiliées"
J'en conclus donc que Sosh est dans l'illégalité : la durée de validité d’une facture d’avoir est de 5 ans (Art. L 110-4 du Code de Commerce).
La facture d’avoir doit être conservée durant 10 ans et doit être accessible à tout moment par l’administration française.
le 06-10-2022 06:58