le 18-09-2018 17:27
Bonjour,
Cela fait 2 fois que j’ai le même problème : je voyage à l’étranger et désactive avant mon départ (en France donc) mes données à l’étranger ainsi que mes données cellulaires. Je précise que j’utilise un iphone depuis des années donc je n’ai aucun doute sur le fait que je sais désactiver les données cellulaires ! Pendant tout mon voyage à l’étranger, je n’active jamais ni mes données cellulaires ni mes données à l’étranger.
Et pourtant sur mes factures, j’ai des communications hors forfait facturées, liées à des « connexions internet mobile en zone reste du monde ». Il s’agit de mini-connexion (moins de 10ko) une fois par jour…à des heures absurdes (1h30, 2h50…). Et d’ailleurs si je m’étais connectée à internet, je doute que mes données aient été de 2 ou 3 ko….
J’ai fait une réclamation car je ne me suis pas connectée à internet à l’étranger, et que ce problème devient récurrent à chaque voyage à l’étranger, mais sans succès.
Je souhaiterais être remboursée de ces frais que je n’explique pas.
Merci,
Charlotte
le 18-09-2018 17:40
Bonjour @chachali
Vous pouvez contester votre facture et/oudemander des explications sur ce souci via cette adresse:
Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Contester facture".
Puis valider les choix qui vous seront proposés.
A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.
Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.
Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).
Cordialement
Jim56
le 18-09-2018 17:52
Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai fait, mais le conseiller m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi, et que j'avais forcément activé mes données à l'étranger (ce qui n'est pas le cas).
C'est pourquoi je ne sais pas comment contester ma facture...
Charlotte
le 18-09-2018 17:55
Bonjour @chachali
Je vais être franc avec vous, cela va être difficile de prouver que vous aviez fait les bonnes manipulations pour éviter le hors-forfait.
Attention je ne mets pas votre parole en doute, mais de part ma petite experience.... cela risque d'être très compliqué.
En instistant parfois cela fonctionne.
Tenez nous au courant si cela marche.
Bonne fin de journée.
Cordialement
Jim56
le 19-09-2018 14:57
Je suis vraiment outrée du service client SOSH, surtout pour des clients comme moi qui sont fidèles depuis les premières heures d'existence de SOSH, après avoir été cliente d'Orange pendant des années.
Des conseillers qui évitent toute discussion et qui répondent avec des réponses toute faites sans chercher à comprendre les problèmes.
Et surtout aucun conseiller de Sosh capable de répondre en ligne à mon post sur le forum.
Cela ne donne pas envie de rester cliente, et je vais d'ores et déjà entreprendre les démarches pour effectuer ma portabilité chez un autre opérateur.
le 19-09-2018 15:06
Avez-vous de nouveau testé la procédure que je vous ai conseillé?
Cordialement
Jim56
le 19-09-2018 15:11
Oui je l'ai faite 3 fois, toujours le même refrain. Et des conseillers qui me répètent en boucle que "la facture est conforme"....
Autrefois lorsque l'on avait un soucis que l'on postait sur le forum, un conseiller prenait le temps de regarder notre dossier et de nous contacter directement pour trouver une solution.
Vraiment déçue de voir ce qu'est devenu Sosh et plus du tout envie d'y rester.
le 19-09-2018 15:18
Le souci actuellement, c'est que Sosh est débordé par le succès de la Box Sosh.
Je fais remonter votre dossier. Un webconseiller devrait passer, par contre je ne peux vous donner de délais.
Bon courage à vous.
Cordialement
Jim56
le 19-09-2018 15:23
Je viens de faire remonter votre dossier.
Cordialement
Jim56
le 19-09-2018 15:32
Bonjour,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en MP, vos nom, prénom, numéro de mobile concerné. Je reste à votre écoute.
^Wil