Discussion de forum

Avatar de chachali
chachali
Sosheur
18-09-2018

Connexion internet mobile à l'étranger facturée - données cellulaires désactivées

Bonjour,

 

Cela fait 2 fois que j’ai le même problème : je voyage à l’étranger et désactive avant mon départ (en France donc) mes données à l’étranger ainsi que mes données cellulaires. Je précise que j’utilise un iphone depuis des années donc je n’ai aucun doute sur le fait que je sais désactiver les données cellulaires ! Pendant tout mon voyage à l’étranger, je n’active jamais ni mes données cellulaires ni mes données à l’étranger.

 

Et pourtant sur mes factures, j’ai des communications hors forfait facturées, liées à des « connexions internet mobile en zone reste du monde ». Il s’agit de mini-connexion (moins de 10ko) une fois par jour…à des heures absurdes (1h30, 2h50…). Et d’ailleurs si je m’étais connectée à internet, je doute que mes données aient été de 2 ou 3 ko….

 

J’ai fait une réclamation car je ne me suis pas connectée à internet à l’étranger, et que ce problème devient récurrent à chaque voyage à l’étranger, mais sans succès.

 

Je souhaiterais être remboursée de ces frais que je n’explique pas.

 

Merci,

Charlotte

12 Réponses

  • Avatar de Jim56
    Jim56
    Ancien Top Sosheur

    Bonjour chachali

     

    Vous pouvez contester votre facture et/oudemander des explications sur ce souci via cette adresse:

     

    https://assistance.sosh.fr/

     

    Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Contester facture".

     

    Puis valider les choix qui vous seront proposés.

     

     A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

     

    Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

     

    Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

    • Avatar de chachali
      chachali
      Sosheur

      Bonjour,

       

      C'est exactement ce que j'ai fait, mais le conseiller m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi, et que j'avais forcément activé mes données à l'étranger (ce qui n'est pas le cas).

       

      C'est pourquoi je ne sais pas comment contester ma facture...

       

      Charlotte

       

       

      • Avatar de Jim56
        Jim56
        Ancien Top Sosheur

        Bonjour chachali

         

        Je vais être franc avec vous, cela va être difficile de prouver que vous aviez fait les bonnes manipulations pour éviter le hors-forfait.

         

        Attention je ne mets pas votre parole en doute, mais de part ma petite experience.... cela risque d'être très compliqué.

         

        En instistant parfois cela fonctionne.

         

        Tenez nous au courant si cela marche.

         

        Bonne fin de journée.

  • Avatar de Will_C
    Will_C
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour,

    Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en MP, vos nom, prénom, numéro de mobile concerné. Je reste à votre écoute.

    ^Wil

    • Avatar de chachali
      chachali
      Sosheur

      Bonjour,

       

      Je vous ai envoyé 2 messages en MP avec mes coordonnées et n'ai eu aucun retour de votre part.

       

      Très déçue du suivi des clients...

  • Avatar de Pramuxon
    Pramuxon
    Sosheur occasionnel

    ATTENTION!!!!

    J’ai eu le même problème, les memes réponses… et j’ai fini par comprendre! Alors même si vos messages datent un peu, je vais quand même délivré la cause de ce problème pour les futurs lecteurs : en cause les VPN, ou autres bloqueurs de pubs! Genre Nord VPN!

     

    explication : votre IP est connecté sur un serveur japonais, vous avez accès à internet. À ce moment là Nord VPN (ou un autre) s’active automatiquement et vous connecte avec une IP française. Donc pour votre mobile, le temps d’un instant vous êtes en France. Donc  le mode « données à l’étranger » saute, et votre téléphone va aller chercher des données en attente (notifs, mail etc). Jusqu’au moment où les données mobiles qui reviennent sont vite identifiées comme provenant d’un réseau mobile étranger. Selon le ping, ce la donc peut aller de 2ko à quelques megaOctets, avant de se remettre en mode  blocage des données

    ’

    il faut donc bien désactiver le mode données à l’´étranger, mais surtout son VPN sur son tel!