Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

FRAIS DE DECONSTRUCTION INTERNET

Bonjour à tous,

 

De mobile+internet sosh je suis passé à la boite à sosh et pour me remercier de ma fidélité j'ai reçu une facture de 50€ pour  "FRAIS DE DECONSTRUCTION INTERNET "

 

C'est pas du tout commercial et je trouve que c'est du vole ni plus ni moins. 

 

Merci sosh et orange 

 

 

 

 


Solutions approuvées

Bonjour, je reviens vers vous pour vous informer que je viens de recevoir la facture "la boite internet" avec une soustraction de 50€. Donc le remboursement total des frais de construction.

 

Je conseille à sosh, de mentionner ce remboursement avec l'envoi de la facture ( FRAIS DE DECONSTRUCTION INTERNET)

Cela éviterait toute intervention musclée sur le forum.

 

Merci et désolé pour mon premier post "precipité"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

53 réponses53

Bonjour à toi Giletmar.

Je suis un peu dans ton cas. 

J'ai juste changé d'opérateur mobile et d'un coup les factures internet ont augmentées.. 

Il m'est impossible de contacter qui que ce soit..

Du coup si personne ne me contacte d'ici peu je vais devoir réglé ça autrement.. Je me déplacerai dans une boutique mais ça ne sera pas pour rien..

 

Bonjour @Giletmar

Les frais seront remboursés via la facture boîte, comme indiqué dans le mal.
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour je n ai pas reçu de mail m indiquant l arrivé de ma facture j ai vue ma facture sur mon espace client

Bonsoir je viens de recevoir la facture en question par mail et il n'y a pas mentionné que cela sera remboussé.

Bonjour, je reviens vers vous pour vous informer que je viens de recevoir la facture "la boite internet" avec une soustraction de 50€. Donc le remboursement total des frais de construction.

 

Je conseille à sosh, de mentionner ce remboursement avec l'envoi de la facture ( FRAIS DE DECONSTRUCTION INTERNET)

Cela éviterait toute intervention musclée sur le forum.

 

Merci et désolé pour mon premier post "precipité"

Bonjour

je suis dans le même cas, surprise des 50€ de frais de déconstruction suite résiliation  box+mobile et souscription box sosh.

Si j'ai bien compris le remboursement interviendra sur ma prochaine facture sans en avoir à faire la demande.

Bonjour, je suis dans le même cas. Les frais de deconstruction de 50 euros sont, pour moi simplement scandaleux. Comment faire pour se faire rembourser? J ai appelé orange car suite à la résiliation de la partie mobile, sosh me fait migrer vers l'offre internet Livebox Essentielle au prix de 33,90 € par mois + 3 € pour la location la semaine prochaine. Et surprise orange ne sait pas ce que sont les frais de deconstruction. Ils nous demande de voir avec sosh alors que sosh nous dit que c'est orange qui nous remboursera. Bref chacun se renvoie la balle et personne ne prend ses responsabilité. Est ce que qqun peut nous renseigner de façon claire ou sinon pour moi ce sera au revoir sosh et orange.

Bonjour à Tous,

Comme beaucoup, j'ai eu la (très ) désagréable surprise, hier soir, de voir un surcoût de 50€ sur ma facture ( facture mobile, curieusement ) pour de " mystérieux frais de déconstruction internet " dont personne ne semble savoir à quoi ils correspondent.

J'ai donc contacter une conseillère Sosh sur le forum ce matin qui m'a répondu que, de toutes façons, ces frais étaient remboursés par la " remise de bienvenue " de 50€

Après m'être renseigné un peu partout et avant d'aller voir un avocat et de contacter le service des fraudes, il s'avère que :

 

1) Une remise de bienvenue est accordée ( en général ) aux nouveaux clients ou comme remise aux bons clients. Elle ne peut en aucun cas être considérée comme " remboursement de frais ou de travaux " !

2) Cette remise était bien précisée sur le mail de confirmation de commande ( contrairement aux fameux frais de déconstruction ) et se trouve, ainsi, une incitation à la vente ou, du moins, à ne pas résilier sa commande.

3) Comme je viens de le citer plus haut, il n'a JAMAIS eté fait mention de ces frais de déconstruction lors de l'entretien avec un conseiller pour souscrire à la Boite Sosh, ni dans les conditions d'abonnement dans les pubs affichées sur le site de Sosh, ni dans le mail de confirmation de commande.

 

Tous ces arguments sereonr ceux que je présenterai à mon avocat et dans les courriers aux autorités compétents.

Tout ceci m'incite, effectivement à penser que Sosh-Orange a glissé ( volontaitrement ou non ) hors de la légalité.

J'en saurai plus ( et d'une manière officielle ) la semaine prochaine.

Jean-Marc