Facturation anormale

DarkSideRC
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Sur ma dernière facture j'estime qu'un service à été facturé abusivement.

 

C'est un peu complexe mais lié à un defaut de leur système informatique :

 

J'ai un forfait telephone à 50Go

 

1) J'ai consomé les 50Go => sur la page d'info conso : droit 50Go, consomé 50Go

2) J'ai besoin de plus, je prend le plus économique : "Option Internet +50Go" qui est une option reconductible du forfait.  => sur la page d'info conso : droit 100Go, consomé 50Go

3) Je consome les 50Go complémentaires :   => sur la page d'info conso : droit 100Go, consomé 100Go

4) Vu que je ne veux pas reconduire cette option, je résilie l'option "Option Internet +50Go"

5) J'ai besoin de plus de Go. La seule option qui me reste, acheter une recharge ponctuelle de Go. Je prend donc le "Pass Internet + 20Go"

 

!!!! C'est a partir de la que plus rien ne va !!!!

 

6) Je n'ai pas le débit normal, je regarde sur la page conso => sur la page d'info conso : droit 75Go !?!?!? , consomé 100Go

7) J'en déduit que le fait de résiler l'option internet +50Go m'a enlevé ces 50Go de mes droits et donc bloquent l'utilisation du Pass 20Go => Je reactive l'option "Option Internet +50Go". Je me retrouve donc avec => sur la page d'info conso : droit 120Go, consomé 100Go

😎 Je consome les 20Go => sur la page d'info conso : droit 120Go, consomé 120Go

9) je résilie l'option "Option Internet +50Go"

 

Sur ma facture j'ai facturé 2 fois "Option Internet +50Go" et une fois "Pass Internet + 20Go"

 

Hors, je n'ai jamais eu droit a la totalité des Go :

 

50 Go Forfait + 50 Go "Option Internet +50Go"+ 50 Go "Option Internet +50Go"+ 20 Go "Pass Internet + 20Go" 

 

= 170 Go

 

Je n'ai jamais eu droit et consomé que 120Go

 

=> J'ai reussi a avoir qq'un sur l'E-Chat après 1h30 d'attente, qui m'a "raccroché au nez" avec une fin de non recevoir. J'ai le sentiment qu'elle n'avait pas envie de creuser. "Aylin" probablement juste un pseudo. J'ai enregistré toute la conversation.

 

Je n'ai pas envie de payer les 25€ a cause d'un bug de calcul de leur services informatiques.

 

Je n'ai toujours pas payé ma facture.

 

Que dois-je faire?

 

 

3 réponses3

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @DarkSideRC

 

Je vous conseil de régler votre facture, car vous risquez au mieux un rappel au pire de perdre votre ligne et d'être fiché et avoir des souci dans le futur pour ouvrire une ligne.

 

Par contre même si vous l'avez déjà fait,  vous pouvez contester ou tout du moins demander des explications en contactant l'assistance sur ce souci via cette adresse, il faut insister:

 

https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Contester facture".

 

Puis valider les choix qui vous seront proposés.

 

 A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

 

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

 

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

Cordialement


Jim56

DarkSideRC
Sosheur occasionnel

Merci Jim56 pour cette réponse.

 

C'est ce que j'ai fait.

 

Après plus d'une heure d'attente

Puis une longue explication

J'ai eu une fin de non recevoir : "Tout est correct au revoir"

Et en quelques sortes on m'a raccroché au nez puisqu'ensuite je parlais dans le vide

 

J'ai donc résilié mon contrat avant sa date d'echéance.

 

=> Encore la ho surprise : il faut 10 jours pour que cela prenne effet, donc je pense qu'ils vont me facturer le mois entamé.... et que bien sur je ne récupèrerais pas la caution versée au début pour l'ouverture du dossier.

 

D'autres personnes dans mon cas ?

 

 

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour @DarkSideRC

Le délai de 10 jours est appliquée par tous les opérateurs. C'est obligatoire.
Pour récupérer la caution, il fait prendre contact avec un conseiller une fois la ligne résiliée et payé.
Les messages privés seront supprimés.