le 27-04-2022 17:09
Bonjour,
J'ai déménagé ma ligne internet le 09/03, or j'ai constaté que mon espace client me disait que j'avais un impayé de 17,99€ que je ne comprenais pas.
J'ai donc contacté un conseiller Sosh par chat pour comprendre, et ce conseiller m'a expliqué que l'impayé n'était pas à prendre compte... Un peu inquiet de sa réponse, je constate que mon historique de facture a disparu de mon espace client. Il m'explique c'est normal que je n'ai plus accès aux factures depuis le déménagement (je n'ai pas été prévenu...)
Je lui demande comment je peux avoir accès à mes anciennes factures pour vérifier, il m'indique qu'il peut m'envoyer un duplicata par mail. Innocemment, je dis ok. Et dans la foulée je reçois un mail avec les duplicatas indiquant que je vais être facturé 8€ par duplicata...
1) Je n'ai pas été prévenu de la disparition des anciennes factures de mon espace client (alors que vous vous y avez toujours accès puisque vous pouvez faire les duplicatas)
2) J'ai démandé ces factures pour vérifier une erreur d'impayé DE VOTRE PART
3) Je n'ai jamais été prévenu que cet envoi de facture serait payant (vous pourrez le confirmer dans l'historique des conversations)
4) Le conseiller que j'ai eu après pour lui exposer le problème n'a fait que me donner une adresse postale pour déposer réclamation...
Pourriez-vous m'indiquer un numéro de téléphone ou un formulaire pour déposer réclamation, ça me parait irréel que je paye 16€ pour ces 2 duplicatas de facture étant donné les circonstances
Merci d'avance !
27-04-2022 17:52 - modifié 27-04-2022 17:53
Bonjour @iohio
Sosh est une offre 100% en ligne : il n'y a pas de téléphone pour votre cas.
C'est soit contacter un conseiller par chat, soit attendre sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.
Par ailleurs, pour info, ce prix est bien indiqué sur la fiche tarifaire.
le 28-04-2022 08:55
Bonjour,
Merci pour votre retour. J'ai bien vu après coup que c'était payant dans la fiche tarifaire, comme indiqué dans mon message, mais ça m'aurait paru normal que le conseiller m'indique le tarif avant de valider ma demande, d'autant que j'ai fait cette demande parce que vous avez supprimé toutes mes factures de mon espace client.
le 28-04-2022 11:43
Bonjour @iohio
Une chose est certaine : je n'ai pas supprimé vos factures de votre espace client.
Avez-vous un ancien contrat sur votre espace client ?
Vous connectez vous avec le même identifiant ?
le 28-04-2022 12:55
Oui bien entendu, le "vous" sous-entendait "Sosh", mais j'imagine que vous ne faites pas partie de l'entreprise, veuillez m'excuser.
Oui, toujours le même identifiant/mot de passe depuis des années, j'ai un contrat mobile qui n'a aucun problème, mais disparition de mon historique de facture de la ligne internet à partir du changement d'adresse postale. Sachant donc que les factures existent bien puisque Sosh a pu me faire parvenir un duplicata, par contre ils m'en ont retiré l'accès direct...
le 04-05-2022 13:00
Bonjour,
Serait-il possible qu'un conseiller prenne en charge ma demande ?
Merci d'avance
le 19-05-2022 10:24
Bon, de toute évidence aucun conseiller ne souhaite prendre en charge ma demande... Est-ce qu'il serait possible au moins qu'un modérateur supprime mon compte sur ce forum ? Merci
le 19-05-2022 10:36
Bonjour @iohio,
Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette réponse un peu tardive.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée par votre demande, adresse postale complète,), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
J'attends votre retour.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
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19-05-2022 20:38 - modifié 19-05-2022 20:41
« Par ailleurs, pour info, ce prix est bien indiqué sur la fiche tarifaire. »
Ou auriez-vous vu que les personnes se souvenez dans l’instantanéité de l’échange de ce qu’ils avaient lu dans les contrats ou les fiches tarifaires ?
La règle de droit impose au vendeur, dans ce cas le conseiller, d’informer le client avant validation, Code de la consommation et Code civil.
Le droit est en la faveur de iohio dans ce cas précis, la fiche tarifaire étant informative et non le contrat.
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le 20-05-2022 16:14
Bonjour @iohio ,
Je vous remercie pour les informations communiquées en message privé à partir de votre nouveau pseudo.
En effet lors d'un déménagement l'accès aux factures s'effectue depuis l'onglet "ancien abonnement internet".
Lors de l'édition du duplicata mon collègue aurait dû vous informer de la tarification, à titre exceptionnel je procède au remboursement de la somme de 9€ ttc sur votre prochaine facture, est-ce que cela vous convient?
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
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