le
24-12-2023
18:09
- dernière modification le
15-11-2025
21:14
par
Modérateur_N
Bonjour,
Je souhaite exposer un problème que je ne suis pas le seul à rencontrer, et qui concerne la facturation d'appels NON REPONDUS à l'étranger !
Voilà le topo :
- je suis à l'étranger aux USA (cela m'arrive uniquement dans ce pays - JAMAIS dans d'autres pays du monde, hors Europe)
- je reçois un appel
- JE NE REPONDS PAS - JE NE RENVOIE PAS L'APPEL - JE NE REFUSE PAS L'APPEL (le but étant de ne pas être facturé à l'étranger bien évidement !)
- le correspondant laisse un message sur la boite vocale et je suis systématique facturé de 0,55 euros pour chaque message !!
Cette facturation de 0,55 euros pour chaque appel reçu n'est pas normale. Un appel NON répondu n'a pas à être facturé.
A quel endroit du guide tarifaire est-il noté que l'appel NON répondu est facturé ?? Nulle part évidemment !
De plus, je constate que le numéro indiqué sur la facture n'est PAS le numéro du correspondant qui a tenté de me joindre. Il s'agit d'un numéro américain (1 40 *******0) qui correspond probablement à l'opérateur local, lequel semble déterminer qu'il y a eu une communication et qui le facture auprès de Sosh.
Je tiens à préciser que j'ai rencontré mainte fois ce problème sous contrat Orange. A chaque fois je me suis rendu en agence pour expliquer ce problème et obtenir systématiquement un remboursement de ces sommes injustement facturées. Tous les collaborateurs d'Orange à qui j'ai expliqué ce soucis ont toujours été surpris, aucun n'a eu une explication en reconnaissant un probable bug.
Ce mois-ci je suis déjà à 4 appels non-répondus facturés pour un total de 2,20 euros. J'ai contacté Sosh par le biais du chat qui me dit "vous avez déjà été remboursé pour ce genre de problème... nous ne pouvons donc plus rien faire... envoyez un courrier papier pour réclamation !".
Je suis étonné que ce problème qui est pris en compte directement en agence Orange, ne le sois pas par les équipes de Sosh ! Il y a une différence de traitement des problèmes entres les 2 entités qui n'est pas normal.
La seule solution proposée devant un problème qui n'est pas maîtrisé par Sosh/Orange c'est : "ne mettez pas votre téléphone en route à l'étranger OU sélectionner l'interdiction d'appels depuis l'étranger" ! Ce n'est pas une solution...
Pour résumer : un client n'a pas à être facturé pour des appels NON répondus et j'estime qu'il y a un bug ou un problème technique dont le client n'a pas à porter la responsabilité. Je rappelle à nouveau que cela ne m'arrive qu'aux USA, jamais dans d'autres pays (4 à 5 voyages hors Europe tous les mois).
En tant que client PREMIUM chez Orange, je demande à ce que ce problème sois pris en compte sérieusement au niveau des équipes techniques et qu'une solution soit trouvée afin d'empêcher ces facturations qui n'ont pas à exister. Je demande également à ce que ces sommes me soient remboursées puisqu'elles ne me sont pas imputables.
Je reste à la disposition des techniciens de Orange qui auraient envie de comprendre ce soucis et résoudre ce bug.
Cordialement.
le 24-11-2025 11:02
Bonjour @Rom1681,
Je vous remercie de vos précisions. En effet, un appel reçu sur la messagerie peut-être facturé car transmis par l'opérateur partenaire sur place. Je vous retrouve en message privé.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-11-2025 11:31
Bonjour @Yves13008,
N'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées via le lien de message privé ci-haut. Cela me permettra d'analyser votre facture.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 26-11-2025 11:57
Bonjour @Rom1681,
N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information, nous restons à votre disposition.
Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 30-11-2025 08:55
Bonjour. Il ne s'agit pas d'appels non répondus . Ils s'agit d'appels qui n'existent pas ! Ils existent seulement quand cela me previens que j'ai des frais hors forfait et lorsque je vérifie il y a un numéro spécial qui m'est facturé plusieurs fois par jours (alors que j'ai bien pris soin d'activer l'option " bloquer les numéros spéciaux"). Mais je n'ai pas d'appels en absence ou de " ce numéro à tenté de vous joindre" donc je ne peux même pas le bloquer exclusivement. Je n'ai absolument aucune trace de l'appel, il existe uniquement sur ma facture !
le 03-12-2025 07:05
Bonjour à tous,
Un conseiller sosh m'a proposé cette solution :
Vous pouvez bloquer les appels depuis votre espace client en accédant à la rubrique "Offres et options", puis en sélectionnant "Achats multimédias" et enfin "Appels".
Savez-vous si cela ne va pas également bloquer la connexion internet ?
le 03-12-2025 13:44
Bonjour @Dnz
Cette démarche n'a aucun impact sur votre connexion à internet.
Excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 03-12-2025 13:54
Bonjour,
Aucune option de ce type n’est proposée dans l’espace client.
Il existe une option « communiquer depuis l’étranger », mais sa désactivation entraîne également la perte de l’accès à Internet à l’étranger (roaming).
le 04-12-2025 06:46
Bonjour Mathieu
je n’ai pas cette option
dans maitrise vos usages / appels
il est proposé de désactiver depuis l’étranger mais cela désactive aussi internet
merci de nous communiquer la procédure exacte à suivre pour ne pas se faire facturer les appels reçus non répondus quand on est à l’étranger
le 04-12-2025 07:07
Bonjour
J’ai maintenant une facturation de la part de Sosh sur des appels NON RÉPONDUS quand je suis à l’étranger (et avec tous les appels indésirables cela peut monter vite).
il y a eu plusieurs posts à ce sujet mais pas de réponse claire de la part de Sosh sur COMMENT FAIRE POUR NE PAS ÊTRE FACTURÉ ?
est ce qu’une personne peut nous apporter une réponse claire et précise ?
de plus, si avant de partir à l’étranger je renvoie ma ligne mobile sur ma ligne fixe ( en faisant le *21*) mon appel restera bien en France et aucune facturation ne sera appliquée?
j’ai eu beaucoup de personnes différentes sur le chat Sosh de l’application et je n’ai pas eu le mêmes réponses.
j’ai besoin (et je pense que la communauté sera intéressée) de clarté sur ce sujet
merci à vous
Ps: j’ai changé de forfait et j’ai pris le forfait voyages avec 40g mais si les appels non répondus sont facturés ce forfait ne sert à rien et autant prendre l’option voyages (dont les minutes d’appels comprises sont bouffées par les appels indésirables )
le 04-12-2025 17:42
Bonjour @Benjy61200,
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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