le 09-11-2025 06:01
Bonjour,
J'ai reçu ce SMS aujourd'hui :
Orange info: vos connexions internet atteignent un palier de 60e. Vos usages sont bloqués. Souscrivez à un pass ici...
Alors que j'ai un abonnement 40 Go à l'étranger auquel j'ai souscrit il y a... 2 semaines.
Pourriez-vous annuler ce hors forfait et me débloquer l'accès à la 4/5G vu que je suis actuellement en voyage et que ça risque de me poser des soucis ?
Merci à vous.
le 09-11-2025 15:18
Bonjour,
Autrement dit, vous êtes resté chez l'autre opérateur jusqu'à être rattrapé par la patrouille (pour usage majoritaire à l'étranger sur 4 mois, donc... abusif !) et vous comptez maintenant faire la même opération chez Sosh ?
le 09-11-2025 17:07
Pourriez-vous éclaircir vos propos s'il vous plaît concernant la patrouille et l'usage abusif ? Je respecte les CGV et les consommations autorisées selon le forfait choisi.
J'ai changé car Sosh est moins cher et permet d'avoir Internet aux Philippines et d'autres pays ce qui manquait à mon précédent abonnement.
Je ressens une pointe de jugement alors que je ne suis qu'un simple voyageur qui visite l'Asie sur une durée de 6 mois 😅.
09-11-2025 17:35 - modifié 09-11-2025 17:38
Bonjour,
Cf Conditions générales d'abonnement :
Une utilisation déraisonnable est constituée dès lors que :
- La consommation du Client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées;
- Le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une des destinations susvisées;
- Le Client active et utilise en série de multiples cartes SIM en itinérance dans l’une des destinations susvisées.
Orange observera pendant une période de quatre (4) mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme déraisonnable au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de quinze (15) jours calendaires pour modifier ses usages. À défaut, Orange appliquera une surcharge tarifaire pour l’ensemble des usages effectués
Tous les opérateurs ont ainsi des conditions similaires destinées à affirmer le fait que comme dit au dessus, les forfaits Français sont prévus pour un usage occasionnel à l'étranger. Bien entendu, l'usage en itinérance "inclus" coûte beaucoup plus cher à l'opérateur que l'usage sur son propre réseau, donc le prix du forfait n'est tenable que si les clients n'en abusent pas.
le 09-11-2025 18:21
Wow, merci infiniment pour ce partage ! Je ne savais pas ce côté chez Orange (et chez les autres opérateurs j'imagine du coup), donc mille remerciements pour cette remarque qui prend tout son sens.
Je ne vais rester qu'un mois à l'étranger donc les autres mois, je serai en France et je serais donc dans les clous.
le 09-11-2025 21:00
Bonjour,
le mieux aurait ( peut -être ) d'avoir souscrit plusieurs cartes sim chez différents opérateurs français....pour ne pas se faire rattraper par la patrouille ???
le 10-11-2025 12:07
Bonjour @Zephiroth
Tout d'abord je remercie les multiples intervenants sur ce fil pour leurs précieuses informations.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-11-2025 06:35
Bonjour
j'ai souscrit au nouveau forfait Sosh 5G voyage pour avoir 40Go dans les nombreux pays inclus.
Souscription faite le 03 novembre, portabilité prévue le 15 en fin de journée, e-sim activée le 15 matin.
Fonctionnement OK à l'activation. Mais peu après la portabilité, je reçois 2 SMS me disant que j'ai du hors forfait.
Le suivi conso donne 4Mo de hors forfait pour 60.44E...
J'ai souscrit et activé la esim depuis l'étranger.
Je suis en voyage pour encore 3 mois, Actuellement en Turquie, pays compris dans le forfait.
Je lis bien les conditions qu'il faut être plus longtemps en France etc... Mais une fois rentré le forfait sera utilisé qu'en France.
Je demande à ce que ce hors forfait soit annulé svp. Il me semble abusif qu'il soit appliqué dès la portabilité. Ça ressemble plus à un bug qu'à une application stricte des CGV
17-11-2025 18:01 - modifié 17-11-2025 18:01
Bonsoir @Mccb,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-11-2025 09:28
Bonjour @Mccb
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je suis navré pour cette situation. J'ai vérifié votre dossier et je vous confirme que les 40 Go internationaux sont bien actifs depuis avant-hier. Il y a effectivement eu un délai pour que cela s'active d'où la facturation hors forfait tout au début.
Soyez rassuré, je vais prendre en charge ce hors forfait sans attendre que la facture soit éditée. Je mets en place une remise de 60.44€ sur votre prochaine facture pour annuler ce hors forfait.
Je vous envoie un SMS de confirmation.
Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre écoute.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 18-11-2025 09:45
Bonjour.
J'ai bien reçu le SMS. Merci pour la résolution du problème.