Hors forfait abusif

Kg75
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai recemment voyagé en dehors de l'union europeenne et lors de mon arrivée a destination à peine desactivé le mode avion pour envoyer des sms à mes proches, je recois un message me parlant d'un hors forfait de 50,04euros.

Je n'ai rien compris sur le moment puis après avoir discuter avec des conseiller sur le chat Sosh, on m'informe que j'ai utiliser des données mobile hors europe.

Ce qui est faux, je n'ai seulement desactiver le mode avion pour envoyer des sms.

J'aimerais savoir si il est possible de me faire rembourser cette somme concernant des datas utilisées contre ma volonté.

 

Merci par avance

 

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Au tarif en vigueur depuis toujours, les 50€ sont atteints en quelques secondes d'usage, possiblement sans t'en rendre compte puisque tu n'es pas sans ignorer que ton mobile va automatiquement se connecter pour aller chercher des mises à jour et notifications.

 

Si tu as désactivé le mode avion sans avoir désactivé au préalable l'internet mobile, ça ne pardonne pas.

 

Après, il est certain que Sosh pourrait bloquer cet usage par défaut, par précaution, mais ce type de négligence est courant, on fait la bêtise une fois, pas deux.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Kg75
Aspirant sosheur

Et donc il ny a aucun recours pour ça ? 

Rizo
Webconseiller

Bonjour @Kg75 ,


Je vous propose mon aide et je vous invite à me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de ligne, en cliquant sur le lien suivant:

Merci.
Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !